Dans le trading, on passe notre temps à anticiper...les hausses, les baisses.
J'ai anticipé la sortie du google Pixel 3...malheureusement j'ai vu trop petit sur le prix...et je ne mettrai pas 900 euros dans un téléphone
Pas grave, je reste avec mon vieux samsung, ça me fait moins mal quand il m'échappe des mains et qu'il s'écrase par terre.
J'ai anticipé la sortie du google Pixel 3...malheureusement j'ai vu trop petit sur le prix...et je ne mettrai pas 900 euros dans un téléphone
Pas grave, je reste avec mon vieux samsung, ça me fait moins mal quand il m'échappe des mains et qu'il s'écrase par terre.
Solde du compte: 5475 euros
PV latentes: 473 euros
PV non comptabilisées: 3,5*10*1,5 (c'est la valeur résiduelle de l'option qui tombera à 0 le jour de l'échéance) = 525 euros
TOTAL= 6000,50 euros.
Maintenant j'attends le 19 octobre
PV latentes: 473 euros
PV non comptabilisées: 3,5*10*1,5 (c'est la valeur résiduelle de l'option qui tombera à 0 le jour de l'échéance) = 525 euros
TOTAL= 6000,50 euros.
Maintenant j'attends le 19 octobre
Merci pour cette excellent suivi !
pareilChouini l'ourson a écrit :Maintenant j'attends le 19 octobre
jlr
Good job Chouini
Bonjour Chouini,
une petite mise à jour après la bonne claque de la semaine dernière ? La valo de tes call CAC a dû bien fondre ?
jlr
une petite mise à jour après la bonne claque de la semaine dernière ? La valo de tes call CAC a dû bien fondre ?
jlr
Voici la mise à jour demandé:
Il ne se passe pas grand chose, les calls sont toujours au ras des pâquerettes. Je les laisse aller au bout de l'échéance car là, je n'ai vraiment pas le temps de gérer. Entre les manches du championnat de France des raids qui s’enchaînent (St Cirq Lapopie le week-end dernier / Vernouillet le week-end prochain + 1 marathon le week-end suivant) + le boulot...j'ai le temps de rien.
Il ne se passe pas grand chose, les calls sont toujours au ras des pâquerettes. Je les laisse aller au bout de l'échéance car là, je n'ai vraiment pas le temps de gérer. Entre les manches du championnat de France des raids qui s’enchaînent (St Cirq Lapopie le week-end dernier / Vernouillet le week-end prochain + 1 marathon le week-end suivant) + le boulot...j'ai le temps de rien.
bonjour
bons marathons !
bons marathons !
Tout s'est bien passé pour moi, les calls finissent sans valeur et je suis bien à 6000 euros malgré mon retrait d'argent.
Actuellement aucune position en portefeuille.
Actuellement aucune position en portefeuille.
Etant Flat, je voulais de nouveau me positionner sur une vente de call...mais vu les niveaux actuels, c'est peut-être pas l'idée du siècle...sauf si j'ai un long et que je valorise ma position en vendant des calls.
Etape 1: ouvrir une position LONG. C'est ce que j'ai fait ce matin....mais vu la PV je me demande si je vais pas couper maintenant :roll:
Etape 1: ouvrir une position LONG. C'est ce que j'ai fait ce matin....mais vu la PV je me demande si je vais pas couper maintenant :roll:
Finalement j'ai pris ma PV: + 674 euros soit +11,2% en une matinée...je pouvais pas cracher dessus.
Nouveau solde: 6675 eurosJe veux bien un peu d'aide si quelqu'un pouvait m'éclairer.
1-Voici la liste des opérations des 60 derniers jours (extrait via la plateforme): 2-Voici le graphique Prorealtime de mes PV (je suis remonté jusqu'au 10 aout pour prendre les dates d'ouvertures de mes positions: ça ne colle pas...et je ne vois pas pourquoi ?
Sur prorealtime on dirait que le mois de septembre n'existe pas !!!
1-Voici la liste des opérations des 60 derniers jours (extrait via la plateforme): 2-Voici le graphique Prorealtime de mes PV (je suis remonté jusqu'au 10 aout pour prendre les dates d'ouvertures de mes positions: ça ne colle pas...et je ne vois pas pourquoi ?
Sur prorealtime on dirait que le mois de septembre n'existe pas !!!
Je suis entré sur le contrat Cac 40 (pas l'indice Cash pour éviter les frais overnight) pour pouvoir vendre des calls dessus ensuite.
Pour le moment c'est mitigé:
Pour le moment c'est mitigé:
Je viens de couvrir mes longs avec la vente de 2 calls à 67 euros...soit + 1340 euros si ça va au bout:
Pour le moment la baisse du cac ne m'arrange pas mais les calls sont là pour amortir la MV et générer un peu de PV dans la baisse...c'est toujours ça.
Désolé, je suis en retard sur la tenue de mon journal:
1-J'ai coupé mes 2 contrats LONG Cac 40 pendant qu'ils étaient encore positifs: +73 euros si on fait le global sur les 2 positions
2- On ajoute 10 euros pour un petit trade juste comme ça
Gain sur le total = +83 euros
Nouveau solde = 6758 euros (soit +12,6% depuis le début de l'échéance)
3-Me reste mes calls 5000 qui vivotent.
1-J'ai coupé mes 2 contrats LONG Cac 40 pendant qu'ils étaient encore positifs: +73 euros si on fait le global sur les 2 positions
2- On ajoute 10 euros pour un petit trade juste comme ça
Gain sur le total = +83 euros
Nouveau solde = 6758 euros (soit +12,6% depuis le début de l'échéance)
3-Me reste mes calls 5000 qui vivotent.
J'aurai peut-être dû garder mes contrats LONG
ouïe !
Tes Calls sont ITM maintenant
Tu penses faire quoi maintenant ?
J'ai bien fait de couvrir ce matin une vente de call LT sur ESTX50 par des achats de Calls CT, ça amortit le P&L.
Tes Calls sont ITM maintenant
Tu penses faire quoi maintenant ?
J'ai bien fait de couvrir ce matin une vente de call LT sur ESTX50 par des achats de Calls CT, ça amortit le P&L.
Pour le moment j'attends. Je tenterai de les faire rouler vers 5050 ou 5100 sur l'échéance décembre.