Sobear tu ne m'as pas répondu sur le virement? Comment tu fais?
mioumiou ig en Suisse est une banque donc tu ouvres un compte bancaire là bas chez eux et quand tu auras ton RIB bancaire Suisse tu fais un virement de ton compte bancaire en France.
merci et tu as combien de frais bancaire?
Rien, ni frais de tenue de compte ni frais d'accès internet ni autres. J'ai déposé un capital il y a 2 ans, il est au centime près identique à ce jour.
Par contre, il n'y a pas moyen de placer sur un compte rémunéré car les taux sont si bas qu'il n'y a pas d'offre.
Par contre, il n'y a pas moyen de placer sur un compte rémunéré car les taux sont si bas qu'il n'y a pas d'offre.
oui d'accord mais quand tu fais un virement de compte à compte il doit bien y avoir des frais?
Le jour où il feront la chasse au client français avec un compte ig suisse cela fera mal.
Le tous est de contourner la loi légalement pendant que c'est encore possible.
Le tous est de contourner la loi légalement pendant que c'est encore possible.
@mioumiou: peut-être mais je suis chez ING direct et je n'ai pas de frais de virement.
ok merci Sobear
Non mais Arnaud ce plan B est totalement légal, je ne me serais jamais permis d'en parler si cela avait été le contraire
Ah merci pour les précisions x. Donc si j'ai bien compris il suffit que je leur donne mon rib de banque en France et pour recharger mon compte ig Suisse je peux utiliser ma carte de crédit habituel en France et ceci gratuitement. J'ai bon x?
Très bien merci x
Pour les français qui ouvrent un compte chez ig Bank, il faudra communiquer votre numéro fiscal de déclarant. Donc votre compte sera connu du fisc français: vous êtes dans la légalité d'un point de vue fiscal. Pas de risque où s'ouvrira la chasse aux sorcières.
Pour les leviers moi j'attends le mois d'août pour voir si ça reste comme ça...ou pas.
Pour les leviers moi j'attends le mois d'août pour voir si ça reste comme ça...ou pas.
ok c'est noté Chouini. Pour ce qui est du levier sois sur qu'ils vont bien changer au 1er Aout c'est précisé sur le site d'ig.
Soyons clair cette file n'a pas pour but de renseigner afin d'ouvrir un compte non déclaré. On doit avoir un compte en Suisse pour autre chose que la fraude fiscale comme par exemple:
Jouer une carte sécurité avec un dépot en chf (pas les oeufs dans le même panier)
Ouvrir un compte de trading hors règle de l'ESMA tout en étant dans la plus stricte légalité.
Jouer une carte sécurité avec un dépot en chf (pas les oeufs dans le même panier)
Ouvrir un compte de trading hors règle de l'ESMA tout en étant dans la plus stricte légalité.
chouini > n'oublie pas de faire l'acte de déclaration sinon c'est 5000€ d'amende possible même si ig a prévenu le fisc. C'est de TA responsabilité de déclarer TOUS les comptes à l'étranger si tu vis en France. Sinon oui la Suisse est en train de s'aligner sur l'ESMA (les cfds à risque limité c'est 1% de l'ESMA), ils pondent des textes en ce moment pour être euro compatible, ils ont un peu de retard, ils sont déjà sur la MIFID 2 et cela leur pose des problèmes
Benoist peux tu préciser c'est quoi exactement l'acte de déclaration? ne voulant pas être prise au dépourvu merci
https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/3916/declaration-par-un-resident-dun-compte-ouvert-hors-de-france
ok merci
va devenir de plus en plus attirant ce pays
avec ig full levier open bar
des suissesses
du chocolat et autres herbes de provences médicinales
avec ig full levier open bar
des suissesses
du chocolat et autres herbes de provences médicinales
Je suis allé aux impôts pour dire que j'avais ouvert un compte. On m'a demandé des précisions (type de compte et pays) puis on m'a répondu que ce n'était pas la peine car il s'agissait d'un compte de trading
Sauf que j'ai pris le temps de lire le document de Benoist...et là y'a pas de doute: faut le déclarer.
En même temps ça coûte rien de le faire.