ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Si on a encore des doutes....

par Benoist Rousseau » 13 juin 2018 15:30

En conclusion, le politique qui osera juste faire trembler légèrement la fourmilière est mort. Tout le monde se tient, du maire au président de l'association, du conseil général aux syndicats paritaires, aux parlementaires. Et j'ai travaillé dans le privé, c'est pareil.

W qui achetait des portable dell à 2000€ par 5000 pour équiper la société alors que j'avais le même à 1400€ à l'unité sur mon Pc Mag :roll: Quand je l'ai fait remarqué au directeur informatique de W, j'ai passé un sale quart d'heure. Ils s'en fichent, ce n'est pas leur société, ils sont employés et ils se servent aussi sur la bête... et les politiques moralistes la même chose. Les Mélenchon et autres, il a touché plus de 1.500.000€ en indemnités parlementaires en liquide quand il était sénateur (ça se faisait à l'époque), c'est passé où ?

La seule entreprise que j'ai trouvé bien géré quand je travaillais c'est quand le patron était le fondateur et qu'il se levait tous les matins pour faire tourner sa société. Dès que ça a été un gérant non majoritaire, déjà c'était la gabegie.

Donc ce n'est ni publique ni privé, c'est hélas le comportement majoritaire qui est de profiter d'une situation jusqu'à la lie. J'ai été prof en 10 ans j'ai eu 7 jours d'arrêt maladie, j'étais une exception. J'ai bossé dans le privé à Elf, renault, vendredi à 14h tout le monde était barré et se couvrait. J'étais le pecnot qui fermait les bureaux vides à 18h00. Je restais si jamais il y avait un coup de téléphone pour dire à X vient de partir je prends le message. Mais il n'y a jamais eu de coup de téléphone, tout le monde aux échelons au dessus étaient parti aussi. J'aurai ou faire du roller dans les couloirs au siège le vendredi après-midi sans problème :roll:

Je pense que c'est dans la nature humaine majoritaire hélas.

Donc quand tu vois que tu peux donner 20.000€ à une personne au rsa ou au chomage / an sans soucis et qu'il reste des milliards encore à ne pas savoir quoi faire... c'est qu'il y a un souci

par Burzum » 13 juin 2018 15:39

dans mon ancienne boite , ça allé jusque' piquer les ramettes de papiers imprimantes et les cartouches d'encre.
résultat ,comme c'était répandu dans toutes les agences on a été "rançonné" par le siège et on a fini pendant trois mois à travailler avec une imprimante pour 2 , nous obligeant à rentrer dans le bureau du collègue qui était muni d'une cartouche d'encre , au niveau client ça passait moyen , lui il voyait que les frais et nous pauvres conseillers patrimoniaux même pas capable d'avoir une une cartouche d'encre :lol2:

par Benoist Rousseau » 13 juin 2018 15:43

prof aussi j'ai choppé la déléguée CGT un vendredi soir avec 4 ramettes sous les bras se barrant en douce. Je la vois. Elle me dit "il ne faut pas se laisser faire par le direction". Je lui répond : "Tu voles si tu veux, mais assumes, ne me sort pas la lutte des classes".

cela n'a pas été ma copine, elle m'a pourri mon année ensuite. Mais je n'ai jamais rien dit. Inutile. Idem pour les amis qui me calomnient sur le net. Je connais pour certains leur situation sociale, vivre à 30 ans chez ses parents avec une allocation handicapée, c'est triste. Inutile d'en rajouter.

Et je ne crois pas que des hommes politiques pourraient être élus en disant on dégage tout, on repart à zéro. Trop de gens sont intéressés par le système. Il suffit d'appliquer le rapport de la cours des comptes. Juste éviter le gâchis. C'est ni de droite ni de gauche. Impossible ça va hurler de partout. Donc on fait "semblant"

mais quand j'étais à X, il y avait des étages vides avec des gens de gauche et de droite qui devaient travailler normalement, il y avait leur nom sur le bureau vide. J'en ai vu un une fois en 6 mois qui est passé au bureau. Ils ne savaient pas lequel était son bureau, je l'ai aidé à chercher. Et ça allait de l’extrême gauche à l’extrême droite. Ils devaient travailler à l'extérieur de long mois. Je ne suis resté que 9 mois, je faisais des recherches mais je n'ai pas croisé grand monde.

par TrayingTrading » 13 juin 2018 15:50

J'ai fait une formation vente marketting compta en 2015

Payée 3 000€ de ma poche pour 5 mois de formation

La salle était pleine de personnes subventionnées, j'étais le seul à payer de ma poche....

Il y avait une femme de 55 ans qui était là, forcée par pole emploi pour se former en bureautique " cela allait lui permettre de trouver un emploi...."

Elle m'a dit que ça lui servirait, vu son niveau en sortie de stage, uniquement à comprendre comment utiliser un PC pour faire de la viso avec ses petits enfants ....

La fortune qui part là dedans tous les ans ......

Ecoeuré......

par Benoist Rousseau » 13 juin 2018 15:53

et j'insiste bien, ni gauche ni droite, ni fonctionnaire ni privé. Je ne fais aucune différence. J'ai eu une carrière complexe, j'ai travaillé autant dans le privé que dans le publique, j'ai fréquenté autant à gauche qu'à droite et j'ai juste vu les mêmes types de comportements déplorables partout, du PDG au balayeur, de l’extrême gauche à l’extrême droite, du fonctionnaire ou cadre du privé. Et ce n'était pas des exceptions, c'était 50% des gens, peu avait de la conscience professionnelle, de l'honneur si je vais plus loin. 30% faisait le minimum mais était honnête et 20% avait la conscience pro de faire son boulot "proprement" et c'était ceux qui passaient pour les gros C bien entendu

par TrayingTrading » 13 juin 2018 16:02

Je suis complètement du même avis que toi Benoist,
il y a tellement de monde qui se sert, qui se fait rincer par l'argent de l'état que tout l'ensemble est verrouillé

Chacun se donnant une apparence publique ( ostentatoire, visible) pour la réforme, mais pas celle qui touche au robinet de ses propres finances,

le robinet du voisin pourquoi pas ....

Mais pas le robinet des membres de la famille, ni des amis....

Tous bords politiques confondus bien entendu ....

par ChristelleP » 13 juin 2018 16:16

Spoiler:
xxxx a écrit :Rassurant, ce n'est pas une spécificité française :mrgreen:
https://www.google.fr/amp/s/www.rtl.fr/actu/international/une-equipe-est-payee-pour-recoller-les-documents-dechires-par-trump-7793727193/amp
Près de 66.000 dollars annuels pour recoller des morceaux de papier. C’est ce qu’a gagné Solomon Lartey durant les 5 premiers mois de l’administration Trump
:lol2: :lol2:

par apj » 13 juin 2018 16:21

Triste société que vous décrivez là :gloups:

par aa3 » 13 juin 2018 16:24

? Et vous continuez d'aller voter ?

par TrayingTrading » 13 juin 2018 16:25

Aux élections locales oui

par apj » 13 juin 2018 16:25

+1 aa3

par aa3 » 13 juin 2018 16:30

BENOIST Président !
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/VV5oVYVGfNc[/youtube]

par apj » 13 juin 2018 16:35

Ou Grand Nettoyeur en Chef :mrgreen:

par takapoto » 13 juin 2018 16:36

+1 aa3
Jusqu'à présent je défendais corps et ongles l'idée qu'il fallait absolument voter même si aucun des candidats n'avait notre assentiment. Que si on ne votait pas, on n'avais pas le droit de se plaindre après. Mais quand je vois l'usage qui est fait de mon vote pour se parer d'une pseudo légitimité et, comme chaque fois, ne pas faire ce qui est annoncé (ou le faire pour favoriser unilatéralement certaines catégories), en trouvant bien sûr toutes les bonnes raisons pour cela, je rejoins la position de Michel Onf et je n'irais plus voter.

par Benoist Rousseau » 13 juin 2018 16:38

5 ans je fais les réformes nécessaires, je suis à 1% de popularité à la fin, je ne fais qu'un mandat comme tous ceux de mon gouvernement et députés etc

Engagement solennelle sur l'honneur, un mandat et la carrière politique c'est fini, je retourne trader en Andorre.

On aura fait ce qui n'a pas été fait en 50 ans. Le job est fait, tchao.

Il y a eu un général romain qui avait cela, il a sauvé la république et il est retourné jardiner délaissant tous les pouvoirs.

par TrayingTrading » 13 juin 2018 16:44

:top:

par aa3 » 13 juin 2018 16:44

@Benoist
:lol: :top: coucou bonjour au revoir

par apj » 13 juin 2018 16:45

un peu long mais assez intéressant

[youtube]https://youtu.be/DROqR_7EKvs[/youtube]

plein de bonnes idées

Désolé je n'arrive pas à mettre depuis le début, il faut écouter en entier l'interview si vous avez le temps

par takapoto » 13 juin 2018 16:50

Merci apj !

par Trading72 » 13 juin 2018 16:54

déjà vu, et excellent ! Il m'a beaucoup marqué. On sent vraiment quelqu'un de cultivé et d'intelligent.
Il vit pour une cause, et c'est très honnorable.