W qui achetait des portable dell à 2000€ par 5000 pour équiper la société alors que j'avais le même à 1400€ à l'unité sur mon Pc Mag :roll: Quand je l'ai fait remarqué au directeur informatique de W, j'ai passé un sale quart d'heure. Ils s'en fichent, ce n'est pas leur société, ils sont employés et ils se servent aussi sur la bête... et les politiques moralistes la même chose. Les Mélenchon et autres, il a touché plus de 1.500.000€ en indemnités parlementaires en liquide quand il était sénateur (ça se faisait à l'époque), c'est passé où ?
La seule entreprise que j'ai trouvé bien géré quand je travaillais c'est quand le patron était le fondateur et qu'il se levait tous les matins pour faire tourner sa société. Dès que ça a été un gérant non majoritaire, déjà c'était la gabegie.
Donc ce n'est ni publique ni privé, c'est hélas le comportement majoritaire qui est de profiter d'une situation jusqu'à la lie. J'ai été prof en 10 ans j'ai eu 7 jours d'arrêt maladie, j'étais une exception. J'ai bossé dans le privé à Elf, renault, vendredi à 14h tout le monde était barré et se couvrait. J'étais le pecnot qui fermait les bureaux vides à 18h00. Je restais si jamais il y avait un coup de téléphone pour dire à X vient de partir je prends le message. Mais il n'y a jamais eu de coup de téléphone, tout le monde aux échelons au dessus étaient parti aussi. J'aurai ou faire du roller dans les couloirs au siège le vendredi après-midi sans problème :roll:
Je pense que c'est dans la nature humaine majoritaire hélas.
Donc quand tu vois que tu peux donner 20.000€ à une personne au rsa ou au chomage / an sans soucis et qu'il reste des milliards encore à ne pas savoir quoi faire... c'est qu'il y a un souci