Petit update après 2 semaines : je commence à me faire une routine qui me convient.
Néanmoins, des choses à corriger se profilent déjà à l'horizon : j'avais réussi à faire +5% en 3 trades, grâce à un très bon swing trade notamment.
Je suis redescendu à +2% dans les jours suivants, j'ai trop tradé, sur des unités de temps un peu courtes je pense, et malgré la lecture d'une news la veille, j'ai oublié de la prendre en compte sur un trade : ça n'a pas loupé, le trade était bon (il est parti dans le bon sens après la news), mais à 14h30 pile poil, une grosse mèche est allée toucher mon stop direct.
J'ai encore du mal à choisir mon
ut de prédilection. Sur mon écran : j'ai M15, H1, H4 et D d'affichés, pour toutes les paires que je trade.
J'ai l'impression que le style qui me conviendrait se situe entre le swing et l'intraday. Du coup, je navigue un peu entre les 2, avec quand même une préférence pour le swing.
Un autre biais que j'ai : quand je prend un swing, j'ai
tendance à regarder les
ut H1 et M15, et je vois des pattern de retournement de
tendance dès qu'on touche une resistance et que ça consolide un moment dessus, avec une grosse envie de sortir de position, même si je suis dans la
tendance de fond. J'ai coupé 3 trades comme ça, alors que j'aurais du laisser filer.
Dernier point à bien travailler, et là j'en appelle à vos lumières : la corrélation entre les paires. Je l'ai en tête, je les constate sur les graphiques, et d'un côté je trouve que trader dans 2 sens différents sur une devise mais une paire différente permet de réduire le risque, mais d'un autre je me dis que ça va probablement annuler des gains potentiels.
Les pros du
Forex : vous faites comment ? vous vous interdisez de trader une devise dans 2 sens différents ou au contraire ça s'intègre à votre stratégie ?
Bref, je cherche mon style, avec mon rythme de travail particulier ...