Tout se joue dans l’éducation ?L'homme le plus riche de Chine a déclaré: «Si vous placez les bananes et l'argent devant les singes, les singes choisiront des bananes parce que les singes ne savent pas que l'argent peut acheter beaucoup de bananes.
En fait, si vous offrez TRAVAIL et AFFAIRES aux gens, ils choisiront de TRAVAILLER parce que la plupart des gens ne savent pas qu'une ENTREPRISE peut rapporter plus d'ARGENT qu'un salaire.
L'une des raisons pour lesquelles les pauvres sont pauvres, c'est parce que les pauvres ne sont pas formés pour reconnaître l'opportunité de l'entrepreneur.
Ils passent beaucoup de temps à l'école et ce qu'ils apprennent à l'école est de travailler pour un salaire au lieu de travailler pour eux-mêmes. Le bénéfice est meilleur que le salaire parce que les salaires peuvent vous faire vivre, mais les bénéfices peuvent vous rapporter une fortune.
J’ai été conditionnée dès mes 7 ans à être fonctionnaire. Famille de fonctionnaires, grand parents fonctionnaires : sécurité de l’emploi. Il n’y a pas mieux. J’ai donc été fonctionnaire. Cela m’a fait perdre 10 ans car je me rend compte que cela n’a jamais été dans ma nature de rechercher la sécurité.
Idem à l’école. Jamais entendu un discours positif sur l’entreprenariat. Cela n’existait même pas dans ma sphère de connaissance.
Cela se vérifie par la sur représentation des fils de fonctionnaires aux métiers de fonctionnaires. Un fils de commerçant a plus de chance de fzire du commerce.
Le milieu social fait tout quasiment. Je l’ai compris avec mes propres limites que je m’inflige dans le Trading. Les valeurs familiales sont omniprésentes dans notre vie et vision du monde. Elles conditionnent nos réussites et nos échecs bien plus que nous le croyons.
En tout cas en phase de bilan comme tous les mois d’août je prends conscience du poids écrasant de mon conditionnement lors de mon enfance sur ma vie d’adulte.