Bonjour,
Pour ne pas créer un nouveau sujet ou poser une question déjà évoquée j'ai effectuée une recherche sur le site et je suis tombé sur la discussion suivante.
Je me permets de la relancer.
Je souhaite diversifier mon patrimoine composé actuellement de ceci :
- livret A : complet
- contrat d'assurance vie multisupport panaché avec une partie fonds en euros et une partie unité de comptes sur quelques
OPCVM correctement notées sur Morningstar et avec une performance sur 10 ans meilleure que le marché.
J'envisage donc d'ouvrir un
pea et un
Compte titre.
Etant chez ING Direct pour mon compte courant et appréciant l'interface de leur site web j'allais ouvrir ces produits chez eux.
Quand j'ai vu les tarifs et à la lecture d'un comparatif des brokers sur le site des Echos j'ai un peu révisé ma position.
J'ai vu que Benoist disposait d'un
pea chez Bourse Direct. Après ces années d'utilisation quel est votre ressenti ?
Si d'autres personnes peuvent m'apporter leur témoignage j'en serais ravi.
Les avis que je vois sur internet sont effectivement assez mitigés :
- qualité du back office remise en question (réactivité, précision ...)
- erreurs ou
Ifu non rempli
- site désuet
- pas tous les types d'ordres disponibles
- manque de réactivité
1- Ces avis sont-ils fondés ? Merci de bien vouloir m'indiquer votre expérience.
2- Les prix pratiqués par Bourse Direct sont plancher.
Nécessairement on ne peut pas avoir le même degré d'exigence, un peu comme à l'image d'une voiture : comparer la berline à la citadine d'entrée de gamme n'a pas de sens.
Néanmoins il y a des domaines sur lesquels aucune concession ne doit être tolérée (la sécurité si je reprends l'exemple de l'automobile).
Dans la prestation réalisée par Bourse Direct, les fondamentaux sont-ils à votre avis garantis ?
- réactivité de l'ordre,
- protection stop loss,
- documents fiscaux
- honnêteté dans les cotations,
- sécurité informatique