ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 4 septembre 2018

par kenzo94 » 04 sept. 2018 12:12

Toto, voilà :merci:

par Matthieu L » 04 sept. 2018 12:12

Top -... comme d'habitude

par jhana » 04 sept. 2018 12:14

Whow super argument d'autorité. Ceux qui savent et ceux qui sont englués. J'attends le Big Bang avec impatience.

par taravana » 04 sept. 2018 12:15

:top: :top: oui compliquer phase 2 et 3 Benoist

par Benoist Rousseau » 04 sept. 2018 12:17

Toto le Héros a écrit :Un bon set-up facilite une bonne psycho car il a les stats en sa faveur
non pas que ce serait beaucoup trop simple.

quand ton setup te permet de gagner 4 fois ton salaire, tu ne crois pas que cela a des conséquences sur ta psycho ? ta vision de ta vie. Tu vas continuer tranquillement métro boulot dodo ? Quand ta famille va l'apprendre, tu crois que ton frère va te regarder de la même façon s'il apprend que tu gagnes en une journée ce qu'il gagne en un mois

Dois je démissionner ? Peur, angoisses etc. Certains se sabordent de peur de changer

===

je vous souhaite de le vivre, vous verrez que c'est bien plus complexe que votre "rationalité".

Cela me fait penser au rêve de ma vie. Prendre ma retraite à 35 ans. Ce que j'ai fait j'avais assez d'argent pour vivre encore 40 ans. Et bien au bout de 6 mois dépression, à 35 ans tu n'es pas fait pour une vie de loisirs. Tous les gens qui n'ont pas eu cette chance disent "mais je ne comprends pas, les vacances éternelles c'est fabuleux, moi je ferai ci cela etc". Tous les gens que je connais dans ma situation et de mon age ont tous repris une activité quelconque pour ne pas mourir d'ennui ;)

par Burzum » 04 sept. 2018 12:19

Scalper je t'ai is un graphe , page précédente ;)

par Benoist Rousseau » 04 sept. 2018 12:20

je te le souhaite jhana, tu verras les choses avec un autre regard à mon humble avis tu n'es pas différent des autres. C'est très difficile à gérer de réussir en bourse, ça bouleverse plus ta vie que tu peux le croire, on ne te regarde plus de la même manière, les rapports aux autres changent, on va te demander de "payer" ta réussite par exemple. Quand tu t'habitues à aller manger dans des restaurants étoilés, c'est la corvée quand tes mais t'invitent au Buffalo Grill et quand tu les invites au restaurant étoilés "tu te la pètes", mais si tu ne le fais pas, "tu es radin". Il faut être fort pour gérer cela ;)

taravana toi je sais que tu gagnes ta vie à trader ;) c'est cela le plus compliqué :cry:

par jhana » 04 sept. 2018 12:22

Benoist
Si tu t'ennuies à 35 ans, cela ressort aussi de la psycho et témoigne d'une manque de vie à un niveau plus profond.

par taravana » 04 sept. 2018 12:23

bon j'attends le bus :D

par kenzo94 » 04 sept. 2018 12:23

il est passé à midi lol
Spoiler:
des "amis" qui raisonnent comme ça -> bye bye :roll:

par Toto le Héros » 04 sept. 2018 12:24

Je te rejoins Benoist en ce sens que :
- la phase du set-up (phase 1) est une phase technique. La difficulté y est d'ordre technique. Certains y arrivent, d'autre pas. C'est comme résoudre un problème compliqué mais "rationnel" en quelque sorte.
- la phase psycho (phase 2) est une phase mentale. Le succès du candidat à la phase 1 le prédestine naturellement à réussir la phase 2. Mais la phase étant mentale, le candidat va se retrouver confronter à des difficultés plus "irrationnelles" (cf. chant des sirènes)
- la phase 3 est une phase sociale qui ajoute à la phase 2 ("solitaire") la dimension du regard sur soi, possiblement transformé par le regard de l'autre...

par taravana » 04 sept. 2018 12:25

j'essaie surtout de pas perdre :mrgreen:

par ChristelleP » 04 sept. 2018 12:26

Benoist, j'ai trouvé mes set-ups. Pour devenir profitable, il me reste à affiner le repérage des ces set-ups et à éliminer au maximummum les erreurs de confusions avec d'autres configurations ressemblantes (c'est pour celà que je passe beaucoup de temps à observer les graphiques), à prendre mes pertes quand il faut (j'ai fait des progrès pour çà mais j'hésite encore), à prendre mes gains de manière optimale (j'ai découvert que la distance par rapport à la moyenne mobile 50 est un bon critère), ne pas m'écarter de mon plan de trading après une grosse perte (ou une série de pertes).

par Benoist Rousseau » 04 sept. 2018 12:27

jhana a écrit :Si tu t'ennuies à 35 ans, cela ressort aussi de la psycho et témoigne d'une manque de vie à un niveau plus profond.
si tu le dis. Ce qui se passe c'est que tu es seul, tes amis travaillent, tu es dispo en permanence eux jamais, donc tu te fais des copains chez les retraités de 65 ans ? Tu n'as plus envie de partir en aout quand c'est bondé et désagréable et c'est la seule possibilité pour tes amis etc Donc d'un seul coup tu es isolé et tu perds tout tes repères et amis ;) un petit exemple parmi d'autres. Je ne parle meêm pas de la différence de niveau de vie qui se creuse

Mais c'est un sujet tabou je le sais bien, on vit dans un monde où on nous dit que si on gagne de l'argent on va être heureux :lol: Une des première chose c'est que cela isole, tu ne vis plus comme les autres et je suis sur que 99% des gens du forum n'y ont jamais songé à ce futur problème.

par kenzo94 » 04 sept. 2018 12:28

ah ça c'est bien vrai ... disons que ça dépend des gens que tu fréquentes au départ
à un moment donné il faut fréquenter des personnes dans la même activité et "train de vie"
sinon ça pose des problèmes
Spoiler:
je l'ai vécu à un niveau moins élevé quand j'ai monté ma boite. quand un ami te dit "t'es riche tu as le dernier iphone" (qui est ton outil pro, acheté avec ta société), tu te poses des questions sur la relativité de l'argent. le pire c'est quand tu prends une voiture en LOA. c'est le comble pour eux, surtout si elle a toutes les options :joker: .

par j_jerome » 04 sept. 2018 12:29

Bon, je sais pas ce qu'il ce passe aujourd'hui, ce matin je prends 3 points et j'en suis à -60 actuellement... C'est pas ma journée

par Florian » 04 sept. 2018 12:29

L'argent....

par Stochastic » 04 sept. 2018 12:30

eurusd 1.1550
chute

brent 78$75
stable

par jhana » 04 sept. 2018 12:30

Benoist
Oui, j'ai du mal à comprendre. Je ne vais jamais dans des restos étoilés. Quand je serai sur l'autre rive, de là où tu nous parles, le paradigme entier de mon existence basculera sans doute.

par Bruno13 » 04 sept. 2018 12:31

rebond fragile :?
je surveille si descente vers 12200