Rogue K. a écrit :Cela fait plusieurs semaines que je suis avec attention les adjudications d'obligations et force est de constater que les taux remontent à chaque nouvelle session... et ce ne sont pas des remontées de 5 ou 10%, mais bien des 20, des 50 voire même des 100% ou plus parfois (faut dire que des fois on part de taux ridiculement bas).
Donc, en gros : les banques placent leurs excédents de liquidités auprès de la BCE pour moins cher chaque mois, mais les Etats empruntent plus cher... y'a pas un problème ?
Quand on se réfère a l'historique des cours boursiers, le marche obligataire a été et est encore incroyablement manipuler ...
Seuls une banque centrale peut maintenir un si gros marche si loin de ses fondamentaux pendant une si grosse période de temps
Même les frères Hunt dans les années 70 avec des milliards et beaucoup moins d'argent qui circulait qu'aujourd'hui ce sont fait rincer a manipuler le Silver.
Comme j'ai toujours détester parier contre une banque centrale , je me tiens a l'ecarts des obligations même si le jeu pourrais en valoir la peine.
Etre euphorique quand les autres sont craintifs , et craintifs quand les autres sont euphoriques. W.Buffett
Ne serait ce pas le moment d’être euphorique ... le Cac a 3585 ...