compliquer de te donner tout les details car c'est chaque fois different pour les sortie par contre pour les entrées c'est souvent pareilfranck1980 a écrit :Taravana, tu te bases uniquement sur le price action et les pivots pour tes prises de position ?
comment tu geres tes entrées/sorties globalement ? je vois que tu fais du TP2 comme du TP8 etc....
Irish, avec ta photo de Guiness, ca me donne envie d'en boire une demain tiens !
Bonjour à tous.
Le Dax va-t-il aller faire la petite bise au pivot 4h ?
Le Dax va-t-il aller faire la petite bise au pivot 4h ?
@Florian30: CHEERS
Sans parler de ta méthode juste savoir comment tu définis le moment où tu vas sortir... objectif ? force du mouvement ? indicateur ?
j'ai trop souvent le soucis d'une position positive (même juste d'un ou 2 points) qui devient rouge.... et ça m'énerve doublement car depuis ce matin (journée en perte de 20 points) je n'ai eu que 2 positions (sur mes 6 mauvaises) qui ne sont jamais passées vertes.
Mais en même temps si à chaque fois je coupe dès que ça passe vert je ne fais pas assez de points en positifs.
j'ai trop souvent le soucis d'une position positive (même juste d'un ou 2 points) qui devient rouge.... et ça m'énerve doublement car depuis ce matin (journée en perte de 20 points) je n'ai eu que 2 positions (sur mes 6 mauvaises) qui ne sont jamais passées vertes.
Mais en même temps si à chaque fois je coupe dès que ça passe vert je ne fais pas assez de points en positifs.
2ème question du jour: comment créer "une file"... désolé si c'est facile mais je ne vois pas pour l'instant.
Ah la guiness de bon souvenir des soirées au pub le vendredi
tu choisis un forum tu cliques dessus et en haut à gauche il y a marqué écrire un nouveau sujet
Franck evidement si tu arrive sur un pivot une resistance etc vaut mieux sortir si tu es positif je suis un mauvais exemple car trop mefiant sur le marcher souvent je laisse un paquet de points sinon la solution c'est alleger les position
moi lol sur Futures a 20$ le point en ce moment ça envoie trop, trop de f eur mdrrScrew a écrit :Qui scalpe le NQ sur cfd à risque limité à risque limité ??
Le nq cfd à risque limité c’est comme le Cac mini Future quelle interait.
Franck : c'est un gros problème quand on débute, je suis aussi confronté à ces cas là. Le plus dur n'est pas de trouver un bon point d'entrée, c'est peut-être même la chose la plus facile. Le plus dur c'est de savoir quand couper.
Et le dilemme est là : couper en léger gain (1 à 4 points) mais cela te demande d'avoir un ration G/P d'au moins 75%, ou alors couper avec un TP plus long (7 à 15 points voire +), ce qui va réduire considérablement ton % de G/P.
C'est à toi de sentir le marché et les occasions qui peuvent t'offrir un fort potentiel de gain, et ça personne ne peut te l'enseigner, c'est uniquement avec le travail et l'expérience que tu l'apprendras.
Et le dilemme est là : couper en léger gain (1 à 4 points) mais cela te demande d'avoir un ration G/P d'au moins 75%, ou alors couper avec un TP plus long (7 à 15 points voire +), ce qui va réduire considérablement ton % de G/P.
C'est à toi de sentir le marché et les occasions qui peuvent t'offrir un fort potentiel de gain, et ça personne ne peut te l'enseigner, c'est uniquement avec le travail et l'expérience que tu l'apprendras.
Après le boulot il m'arrivait souvent d'aller en boire une à Avignon. Avec une assiette de tapas.. C'était euuuh :musique:pierrep a écrit :Ah la guiness de bon souvenir des soirées au pub le vendredi
+5 terminer pour aujourdhui
Pas mal Taravana
Mon setup me disait de prendre exactement le même, tous les indicateurs étaient au vert mais là je le sentais pas.
Mon setup me disait de prendre exactement le même, tous les indicateurs étaient au vert mais là je le sentais pas.
Il est perdu le daxounet 950 ou 900.
C'est pire qu'en plein été le nasdaq là
Le Dax est coincé dans un range 936 - 961 qui correspond au tick près au plus bas du jour précédent et à la S3J.
Il y en a qui commence à regretter le mois d’Aout?