Benoist je me joins à tous ceux qui te soutiennent, je ne suis pas très actif sur le forum mais je te suis depuis des années en vidéo et sur ce site dans "l'ombre". Je ne loupe pas une seule de tes vidéos. Tu m'as appris énormément de choses sur le trading mais aussi sur la psychologie et transmis une grande partie de ma passion du trading. Je pense d'ailleurs que c'est le cas de plein de gens qui ne s'expriment pas forcément beaucoup sur ce forum.
Certes aujourd'hui tu as subi une grosse perte mais tu as su la stopper à temps, n'est-ce pas là la qualité d'un vrai trader ?
Je vois depuis quelques mois que tu t'exerces au
day trading et j'avais l'impression que tu t'en sortais plutôt pas mal, mais ton equity curve n'était plus la même, avec plus de creux, je mettais ça sur le compte du "trading d'été" et que tu profitais de cette période pour expérimenter de nouvelles choses.
Je n'ai pas de conseil à te donner (loin de là !) mais à ta place je resterai sur le mode qui t'a fait gagner le plus depuis des années, et ce avant que tu augmentes la taille des lots, à savoir ta méthode des PP et de prendre très peu de points à très haute probabilité. Comme tu l'as si bien dit dans une de tes vidéos, plus on va chercher un maximummum de points, plus le ration G/P diminue, de façon quasi exponentielle.
Tu es un sniper et tu excelles (vraiment !) dans ce domaine alors pourquoi vouloir t'exposer en première ligne de front ? Parce qu'on est jamais satisfait (de soi-même), et qu'on ne se contente jamais de ce qu'on a.
En fait, serais-tu un humain ?!
Bref c'était un message peut-être un poil long mais j'espère que cela te fera plaisir de le lire. =)