idée du jour
"Nous accordons le maximum de crédit à notre supposée incapacité à réaliser quoi que ce soit, et si nous commencions à remettre en question cette croyance ?"
=============================================================
La session asiatique est restée dans un latéral plus ou moins large. Bien qu'en ce qui concerne les fermetures de vendredi, les bourses ont chuté.
-
- mercados.JPG (59.12 Kio) Vu 343 fois
Cependant, à l'heure actuelle, dans presque tous les marchés, on peut voir un côté comme celui-ci du DAX qui dure depuis jeudi, ce sera pour repartir à la hausse dans une autre poussée ?
-
- mercados1.JPG (128.82 Kio) Vu 343 fois
===========================================================
Je lis plusieurs nouvelles concernant le typhon qui arrive de Caroline. C'est un typhon important et je trouve curieux d'en entendre parler dans les nouvelles économiques. Je suppose que les répercussions seront importantes.
En ce qui concerne la question principale de la guerre commerciale, il semble que l'idée de nouveaux pourparlers d'ici le 20 septembre pourrait être tronquée si la Chine estime qu'elle "se met une arme sur la tempe". Ils attendent donc de voir si Trump annonce de nouvelles mesures pour cette semaine.
https://www.reuters.com/article/us-usa-trade-china/china-may-reject-new-trade-talks-if-more-tariffs-imposed-wsj-idUSKCN1LW0NS
D'autre part, j'ai trouvé cet article intéressant sur 5 aspects / marchés à prendre en compte.
D'une part, le prix du pétrole, qui avoisine les 80 dollars, devrait rester élevé en raison du manque de pétrole iranien et Trump est derrière lui.
D'autre part, le comportement des différents marchés émergents : la Turquie et comment elle gère ses problèmes actuels, la Hongrie, le Brésil, l'Afrique du Sud.
Un troisième marché, les Japonais. Il y a une réunion cette semaine et vous devez voir quelle décision ils prennent depuis juillet et leur décision de juillet de permettre aux rendements obligataires d'être plus flexibles autour de leur objectif de zéro pour cent. Ils devront discuter des risques que les frictions commerciales mondiales font courir à une économie tributaire des exportations.
En ce qui concerne Brexit, le marché de détail doit être surveillé de près. La croissance des bénéfices des détaillants sur le indice anglais 350 a lentement augmenté depuis le vote Brexit, mais est encore loin de retrouver les niveaux d'avant juin 2016, de sorte que les données sur les ventes au détail jeudi devront être surveillées de près. Les signes ne sont pas très bons.
Enfin, et ce n'est pas le moins important, les ventes de maisons existantes aux États-Unis ont frappé un mur, chutant pendant quatre mois consécutifs. Et il semble que les prochaines données qui sortiront cette semaine ne seront pas meilleures. Il semble y avoir une crainte de la part des propriétaires de mettre des maisons en vente.
https://www.reuters.com/article/us-global-markets-themes/take-five-world-markets-themes-for-the-week-ahead-idUSKCN1LU1MW
Enfin, soulignons que les mesures de rapatriement de l'argent de l'étranger prises par les entreprises américaines ne donnent pas les résultats escomptés au rythme souhaité par l'administration Trump. Soit les grandes entreprises ne le voient pas clairement, soit elles se battent pour le faire. Voyons si Trump te donne encore quelque chose à faire et le désordre.
https://www.marketwatch.com/story/trump-said-us-companies-would-rush-to-repatriate-cash-but-most-have-not-2018-09-16