je ne suis pas d'accord
1) ce vaccin n'est pas le seul contre le cancer il y'a aussi celui contre l'hépatite B
dans les 2 cas il s'agit de vacciner contre des virus potentiellement cancérigènes
2) le vaccin contre le cancer du col ne protège que contre certains types de virus (le 6,11, 16 et 18) et pas tous
donc il ne garantie pas une protection complète
Ce vaccin ne protège pas contre tous les types de Papillomavirus humains pouvant causer un cancer du col de l'utérus, ni les jeunes femmes déjà infectées : la vaccination ne dispense donc en aucun cas d'effectuer régulièrement les frottis permettant le dépistage du cancer du col de l'utérus.
il ne s'agit pas d'une épidémie
on estime que cela coute 8 millions d'euros au gouvernement espagnol pour sauver une seule vie !!!!
prix du vaccin =
130e par dose x 2 ou 3 !
en revanche dans certains pays pauvres il y'a beaucoup de cas mais le vaccin coute trop cher
les effets secondaires sont nombreux trop pour seulement 3000 cas par an en France
le bénefice/risque est défavorable pour le vaccin en France et dans la plupart des pays développés ce n'est pas le cas en Afrique par exemple ou là, la balance penche en faveur du vaccin
Trois publications danoises récentes traitent du lien entre le vaccin Gardasil (utilisé en prévention du cancer du col de l’utérus) et des effets secondaires importants. Elles sont l’œuvre du Dr Brinth et de ses collègues du laboratoire dirigé par le Dr. Jesper Mehlsen.
Les effets secondaires observés sont de type syndromes de tachycardie orthostatique posturale (STOP) et/ou syndrome de fatigue chronique / Encéphalomyélite myalgique (SFC-EM). Les résultats de ces études convergent en reportant des effets secondaires apparus chez des patientes suite à la vaccination au Gardasil et dont les symptômes sont très proches du STOP et du SFC/EM. Ces altérations toucheraient le système nerveux autonome. Les auteurs ont constaté que beaucoup plus de patientes correspondent aux critères de diagnostic pour le SFC/EM que pour le STOP.
Un réseau de chercheurs indépendants porte plainte contre l’Agence européenne du médicament
Le 26 mai 2016, Cochrane, un réseau mondial de chercheurs, professionnels, patients et soignants (37 000 contributeurs bénévoles dans plus de 130 pays), réputé pour son information fiable et de haute qualité, a déposé une plainte auprès de l’Agence européenne du médicament (EMA). Il dénonce de façon virulente les pratiques de l’EMA ayant abouti à nier tout lien entre la vaccination contre le papillomavirus (Gardasil, Cervarix) et des maladies de type « syndrome de fatigue chronique », avec implication possible de l’adjuvant aluminium :
Cochrane dénonce des comportements non-professionnels et non-scientifiques de l’Agence européenne du médicament (EMA), un choix délibéré de déconsidérer et mépriser les scientifiques à l’origine des alertes, une volonté manifeste de cacher la réalité, une mainmise de l’industrie pharmaceutique sur les décisions de l’EMA.
les etudes danoises =
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25872549
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25882168
https://medcraveonline.com/IJVV/IJVV-01-00003.pdf
extrait notice officielle
Les HPV de types 16 et 18 sont responsables d'environ 70% des cas de cancers du col de l'utérus et les HPV de types 6, 11, d'environ 90% des cas de verrues génitales.
La vaccination ne remplace pas la nécessité de faire les frottis cervicaux de routine. Vous devez continuer à suivre les conseils de votre médecin concernant les frottis cervicaux et les mesures de prévention et de protection.
Tableau1: Evénements indésirables rapportés suite à la vaccination par X pendant les études cliniques et/ou après mise sur le marché
Effets indésirables
Infections et infestations Indéterminée Cellulite au site d'injection*
Affections hématologiques et du système lymphatique Indéterminée Purpura thrombopénique idiopathique*, adénopathie*
Affections du système immunitaire Indéterminée Réactions d'hypersensibilité incluant des réactions anaphylactiques/anaphylactoïdes*
Affections du système nerveux Très fréquent Céphalées
Indéterminée Encéphalomyélite aiguë disséminée*, Sensation de vertige1*, syndrome de GuillainBarré*, syncope parfois accompagnée de mouvements tonico-cloniques*
Affections gastro-intéstinales Fréquent Nausées
Indéterminée Vomissements*
Affections musculosquelettiques et systémiques Fréquent Douleur des extrêmités Indéterminée Arthralgies*, myalgies*
Troubles généraux et anomalies au site d'administration Très fréquent
Au site d'injection: érythème, douleur, gonflement Fréquent
Fièvre Au site d'injection: ecchymose, prurit Indéterminée Asthénie*, frissons*, fatigue*, malaise*
*Evénements indésirables observés après la mise sur le marché(leur fréquence ne peut pas être estimée
[youtube]https://youtu.be/RauKnhlkbKs[/youtube]