Oh sinon pendant que je suis par là et que j'y pense....
Alors ma remarque se veut constructive, positive pour les nouveaux qui lisent nos commentaires:
Parfois certains écrivent: " retour vers le PP X ou Y, clôture ...."
Je pense que pour les nouveaux cela peut être un frein à la prise de bonnes habitudes...
En effet j'ai été dans ce cas là et cela m'a fait perdre du temps et communiquer de l'espoir que l'on pouvait " prédire ou anticiper" l'évolution future des cours ...
Et comme je n'y arrivais pas , que je n'étais pas assez bon...
Hors il n'en n'est rien, les habitués ne tiennent pas compte de ces remarques ( il me semble) et ne les prennent pas comme stratégie ou Note : Ceci n'est pas un conseil d'investissement, pour rentrer ou laisser un trade ouvert...
Avec ma petite expérience, il me semble que je serais plus enclin à dire, à formuler ainsi mes remarques :
" si ça monte vers le PP X j'applique ma stratégie de continuation de
tendance, ou de rebond sur le PP suivant..."
Des fois entre 2 PP, donc au milieu de rien et de tout, j'ai " suivi" une telle "information", et le PP a été approché, mais pas touché, et du coup je laissais filer en perte mon trade, bien au delà de mon setup, en tenant sur l'analyse d'un participant à qui j'accordais une confiance...
Et qui disait 5 minutes après que son signal était invalidé il y a 4 minutes ...
Il n'y a pas de copyright et je ne suis pas du genre à me vexer alors n'hésitez pas à rebondir améliorer ...
Voilà, ma réflexion du jour