""""
Les chercheurs ont étudié l'impact du sommeil sur l'état d'hydratation et le risque de déshydratation chez les adultes américains et chinois. Dans les deux populations, les adultes ayant déclaré dormir six heures avaient une urine nettement plus concentrée et une probabilité d'hydratation insuffisante de 17 à 59% supérieure à celle des adultes dormant régulièrement huit heures la nuit.
La cause était liée à la manière dont le système hormonal du corps régulait l'hydratation.
Une hormone appelée vasopressine est libérée pour aider à réguler le statut d'hydratation du corps. Il est diffusé tout au long de la journée, ainsi que pendant la nuit, ce sur quoi les chercheurs se sont concentrés pour cette étude.
«La vasopressine est libérée plus rapidement et plus tard dans le cycle du sommeil», a déclaré l'auteur principal, Asher Rosinger, professeur adjoint en santé biologique, à Penn State.
"Donc, si vous vous réveillez plus tôt, vous risquez de manquer cette fenêtre dans laquelle une plus grande quantité d'hormone est libérée, ce qui perturbe l'hydratation du corps."
La déshydratation affecte négativement de nombreux systèmes et fonctions du corps, notamment la cognition, l'humeur, les performances physiques et autres. Une déshydratation chronique ou à long terme peut entraîner des problèmes plus graves, tels qu'un risque accru d'infections des voies urinaires et de calculs rénaux.
""""
https://neurosciencenews.com/sleep-dehydration-10158/
dingue la performance de google traduction s"améliore de jour en jour, je n'ai rien eu besoin de corriger