La sécurité du freinage, les systèmes de secours dans le tunnel sous vide, la transition entre un environnement sous vide et la pression atmosphérique, la géométrie d'une voie Hyperloop et, en particulier, le rayon de courbure, eu égard à la très grande vitesse envisagée.
Enfin, il remarque la conciliation de deux impératifs antagonistes, à savoir la réduction maximale de la pression d'air dans le tunnel pour diminuer la résistance aérodynamique et la nécessité de « conserver un minimum de pression d'air pour le refroidissement des organes de traction, d'énergie auxiliaire, assurer le renouvellement d'air de la climatisation pour les voyageurs ».
Beaucoup d'obstacles que les différents protagonistes n'ont pour le moment pas abordés.
https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/trains-hyperloop-formidable-escroquerie-technico-intellectuelle-selon-expert-francais-73552/
http://www.clubpangloss.org/pub/lettre/art/lettre_83_1804_1.pdf
Alors :
Position clairvoyante, concrète et réaliste ?
Ou :
Etroitesse d’esprit et difficulté à dépasser un schéma de pensée figé ?