à un de ces 4
bon allez je me mets en mode bulle
à un de ces 4
à un de ces 4
Oui noko les gilets jaune ne sont ni un parti politique ni une classe sociale c'est la nouveauté
c'est frais c'est neuf
qui n'en veut ?
qu'il est beau qu'il est frais mon gilet
qui n'en veut ?
qu'il est beau qu'il est frais mon gilet
Énormément de gens partent. Riches car EUX ils sont hyper taxés à 70% sur les impôts et pas à 0% comme 55% des français et beaucoup de jeunes pour avoir un avenir.
Pour les riches le fisc depuis 5 ans refusent de communiquer les chiffres. C’est l’exode. Je ne connais pas un chef d’entreprise qui y pensent s’il le peut.
Pour les jeunes c’est la catastrophe. Ce sont les plus diplômés qui partent. Ceux qui ont coûté le plus cher à l’Etat pendant 25 ans pour les former. C’est la Mondialisation de la matiere grise et on la perd. Des pays comme UK USA récupèrent nos étudiants les plus brillants pour 0€
Exactement comme un pays du Tiers Monde. La richesse et la jeunesse fuit à l’extérieur.
Pour les riches le fisc depuis 5 ans refusent de communiquer les chiffres. C’est l’exode. Je ne connais pas un chef d’entreprise qui y pensent s’il le peut.
Pour les jeunes c’est la catastrophe. Ce sont les plus diplômés qui partent. Ceux qui ont coûté le plus cher à l’Etat pendant 25 ans pour les former. C’est la Mondialisation de la matiere grise et on la perd. Des pays comme UK USA récupèrent nos étudiants les plus brillants pour 0€
Exactement comme un pays du Tiers Monde. La richesse et la jeunesse fuit à l’extérieur.
Aucune nouveauté absolument aucune nouveauté depuis 500 ans. C’est la classe moyenne inférieure qui manifeste. Celle qui a peur de l’avenir car elle n’a effectivement aucun avenir. Lisez mon livre j’en parle lol
oui je sais bien
il y'a en parallèle une économie locale pleine de vie et d'amour qui se met en place
ceux là ne sont pas gilets jaunes pour la plupart
pour moi c'est la France qui se meurt qui se débat avant la fin les gilets jaunes
pas la mienne
la mienne, la notre, est vraiment fraiche et belle
et elle n'a pas besoin de partir
il y'a en parallèle une économie locale pleine de vie et d'amour qui se met en place
ceux là ne sont pas gilets jaunes pour la plupart
pour moi c'est la France qui se meurt qui se débat avant la fin les gilets jaunes
pas la mienne
la mienne, la notre, est vraiment fraiche et belle
et elle n'a pas besoin de partir
Oui c'est un triste constat pour l'inefficacité du système français.
Mais si les responsables politique n'assument pas leurs responsabilités qui les prendra?
Le pauvre SF qui s'expriment comme il peut pour dénoncer l'absurdité des technocrates?
Mais si les responsables politique n'assument pas leurs responsabilités qui les prendra?
Le pauvre SF qui s'expriment comme il peut pour dénoncer l'absurdité des technocrates?
Lol arrête de croire que ça vient des politiques la solution. Ils ne peuvent rien. Ils ne peuvent rien pour toi. La population augmente les ressources baissent. Pas besoin d’avoir bac +15 pour comprendre.
Ils servent à quoi alors?
A augmenter les taxes et augmenter les dépenses publiques?
Je m'en fiche des politiques quel amalgame persistant
A augmenter les taxes et augmenter les dépenses publiques?
Je m'en fiche des politiques quel amalgame persistant
En tout qu'a ça arrange bien de les classers dans les extrêmes, on nous refait le coup des élections, vous avez deux choix possible, le bien ou le mal, un jour ses vielles ficelle ne marcheront plus.
je suis au bout de ma vie
comme dirait Nabilla
non c'est bon je vais mieux
bon week-end
et gardez le sourire
comme dirait Nabilla
non c'est bon je vais mieux
bon week-end
et gardez le sourire
Ils servent à ce que le pays ne soit pas à feu et à sang, à limiter la casse.
Une preuve ? Les gens auraient manifesté où on leur avait dit à Paris il n’y aurait eu absolument aucune casse.
On est bien plus heureux que 90% du monde et les plus protégés d’Europe. Nos hommes politiques sont bons au contraire sinon on serait bien plus bas :roll:
Bref :musique:
Allez belle journée
Une preuve ? Les gens auraient manifesté où on leur avait dit à Paris il n’y aurait eu absolument aucune casse.
On est bien plus heureux que 90% du monde et les plus protégés d’Europe. Nos hommes politiques sont bons au contraire sinon on serait bien plus bas :roll:
Bref :musique:
Allez belle journée
C'est malheureusement là où tu te trompes.Benoist Rousseau a écrit :Ils ne peuvent rien.
Ils peuvent, mais on fait semblant de ne pas comprendre ce qu'ils peuvent faire.
ET quand j'essaye de dire "attention, tenez compte des ressentis humains ne soyez pas hautains" tu m'as dit "tu te plains inutilement comme les gilets jaunes", mais le souci moi je m'en fiche ça ne m'affecte pas c'est là où un amalgame énorme a lieu, que eux si, et quand ça dérivera sur des morts ou autre dérapages et bien si ce sont vos proches vous pleurerez vos morts parce que les politiques n'assument pas et n'ont pas l'intelligence ni les épaules d'assumer leurs responsabilités et ils laissent les choses déraper en faisant croire qu'ils sont inconscient et incapable de réagir
C'est être complètement à côté de la plaque de les juger (les gilets jaunes) sans comprendre qu'il y a un besoin de considération.
Moi je m'en fiche de me faire critiquer etc etc que l'on pense que j'ai raison ou tort , ça n'a aucune importance ni conséquences, par contre que les responsable politique aient le même raisonnement que je lis parfois ça ça me choque parce qu'ici personne n'a aucun poid dans la réalité de la France alors que les responsables comme Macron a un véritable pouvoir et une incidence directe sur la réalité voire sur la vie des français
Je pense que je parle sans parvenir à être compris c'est dommage
Oui pourquoi pas , du moins pour la protection car pour le bonheur pas si sûrBenoist Rousseau a écrit :On est bien plus heureux que 90% du monde et les plus protégés d’Europe. Nos hommes politiques sont bons au contraire sinon on serait bien plus bas
Mais sur la plupart de tes arguments je suis d'accord dans le sens où ça me parait logique, mais je suis plus sceptique sur l'efficacité de la gestion de la politique mené, par exemple Macron et Castaner aucune comparaison possible, quand on voit que presque tous les symptômes de la société française surgisse et que Macron laisse Castaner gérer cela je me dis "mais pourquoi laisse t'il les commandes à ce personnage???!"
On attend que le président montre qu'il entende, pas qu'il se cache, voilà ce que je vois
Maintenant si il n'assume pas ses responsabilités et bien allez , le feu et le sang arrivera et ce sera de la folie, que je serai navré de constater
Cause ou conséquences, on peut percevoir les deux aussi
Les mêmes interviews depuis ce matin :
"On ne comprend pas, on s'est fait gazer alors qu'on n'avait rien fait."
Euh... tu te croyais à Disney land Paris là ou quoi ?
C'est une manif interdite noyautée par tous les extrêmes. Si tu voulais ne pas respirer de la lacrymo, fallait rester dans ton canapé.
"Ouin, ouin... y avait des femmes et des enfants..."... WHAT ??? Des gamins à une manif à haut risque ? Non mais sérieux...
"On ne comprend pas, on s'est fait gazer alors qu'on n'avait rien fait."
Euh... tu te croyais à Disney land Paris là ou quoi ?
C'est une manif interdite noyautée par tous les extrêmes. Si tu voulais ne pas respirer de la lacrymo, fallait rester dans ton canapé.
"Ouin, ouin... y avait des femmes et des enfants..."... WHAT ??? Des gamins à une manif à haut risque ? Non mais sérieux...
Ils ne peuvent rien. Ils ne décident pas du climat. Ils ne décident pas des prix des matières premières. Ils ne décident pas si les touristes (ce qui crée le plus d’emploi en France) vont venir ou pas. Ils ne décident pas si l’Arabie saoudite va monter ses prix. Ils ne décident pas si elle médias étrangers disent qu’il ne faut pas aller en France, ils ne décident pas si la population augmente etc
Pour moi il faut grandir et arrêter de croire que Papa a les solutions.
Les gens se rassurent de croire qu’ils ont du pouvoir. Ils n’en ont aucun juste à la marge. On est le 6eme pays le plus riche du monde. On est le premier pays au monde social en terme d’aides et de redistribution. Voilà. On ne peut pas faire mieux
La fédération du commerce annonce que 35% des commerçants peuvent faire faillite si la situation dure. Ils font 50% de leur bénéfices pour beaucoup en novembre décembre.
Voilà. Allez j’arrête de discuter. À lundi.
Pour moi il faut grandir et arrêter de croire que Papa a les solutions.
Les gens se rassurent de croire qu’ils ont du pouvoir. Ils n’en ont aucun juste à la marge. On est le 6eme pays le plus riche du monde. On est le premier pays au monde social en terme d’aides et de redistribution. Voilà. On ne peut pas faire mieux
La fédération du commerce annonce que 35% des commerçants peuvent faire faillite si la situation dure. Ils font 50% de leur bénéfices pour beaucoup en novembre décembre.
Voilà. Allez j’arrête de discuter. À lundi.
J’ai supprimé un message relevant du pénal pour diffamation.
Attention à vos propos. N’en rajoutez pas.
Attention à vos propos. N’en rajoutez pas.
Je ne conteste en aucun cas les faits que tu as énoncés vu que ce sont des faits (et surtout des chiffres) mais là où je ne peux pas être d'accord c'est sur cela :
Est-on vraiment prêt à écouter et à prendre en considération les idées pour évoluer et pour changer les rapports humains, surtout changer le dialogue politique, ça j'en doute
Je pense (peut-être à tort) que le président est assez intelligent pour comprendre l'enjeu et ce qu'il peut faire, mais je me trompe peut-être il n'en est peut-être pas capable je ne peux pas le savoir après tout
Car on peut, mais est-on prêt à changer?Benoist Rousseau a écrit :Voilà. On ne peut pas faire mieux
Est-on vraiment prêt à écouter et à prendre en considération les idées pour évoluer et pour changer les rapports humains, surtout changer le dialogue politique, ça j'en doute
Je pense (peut-être à tort) que le président est assez intelligent pour comprendre l'enjeu et ce qu'il peut faire, mais je me trompe peut-être il n'en est peut-être pas capable je ne peux pas le savoir après tout
"Ils ne peuvent rien. Ils ne décident pas du climat. Ils ne décident pas des prix des matières premières. Ils ne décident pas si les touristes (ce qui crée le plus d’emploi en France) vont venir ou pas. Ils ne décident pas si l’Arabie saoudite va monter ses prix. Ils ne décident pas si elle médias étrangers disent qu’il ne faut pas aller en France, ils ne décident pas si la population augmente etc "
Tu as raison, ils ne décident rien, mais ils peuvent faire des choix et ça ils en ont le pouvoir...
Tu as raison, ils ne décident rien, mais ils peuvent faire des choix et ça ils en ont le pouvoir...
Quel choix ? Quel choix dans un pays où la moitié ne paye pas d’impôt. L’autre moitié a les impôts les plus élevés du monde. Où 80% des gens profitent plus du système qu’ils ne payent. Les vaches à lait elles ne sont pas dans la rue. Elles envisagent de se barrer et cela s’accélère.
Allez jeu amusant. Mettez vous à la place vous faites quoi ?. En sachant que si vous baissez une taxe il faudra réduire quelque chose aux mêmes personnes qui ne seront pas contente. Projettez vous un peu. Il n’y a aucune solution à part que les gens acceptent et comprennent que les années 60 avec des centaines de millions d’esclaves qui payaient notre niveau de vie en crevant de faim c’est fini pour toujours.
Le seul discours que j’entends c’est revenir comme avant chez les gilets jaunes. C’est fini les gens les années 60. Cela ne reviendra jamais.
Et si on se tournait vers le futur pour ne pas le prendre en pleine poire et arrêter d’être les derniers de la baisse en OCDE ? Rien que pour l’avenir de vos enfants. Parce que là c’est pire que tout.
Allez jeu amusant. Mettez vous à la place vous faites quoi ?. En sachant que si vous baissez une taxe il faudra réduire quelque chose aux mêmes personnes qui ne seront pas contente. Projettez vous un peu. Il n’y a aucune solution à part que les gens acceptent et comprennent que les années 60 avec des centaines de millions d’esclaves qui payaient notre niveau de vie en crevant de faim c’est fini pour toujours.
Le seul discours que j’entends c’est revenir comme avant chez les gilets jaunes. C’est fini les gens les années 60. Cela ne reviendra jamais.
Et si on se tournait vers le futur pour ne pas le prendre en pleine poire et arrêter d’être les derniers de la baisse en OCDE ? Rien que pour l’avenir de vos enfants. Parce que là c’est pire que tout.