https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_social_welfare_spending
Une présidence ça ne se prévoit pas au dernier moment
Réfléchir à la pédagogie, faire comme je l'avais évoqué, faire une émission spéciale régulièrement en donnant "au moins l'impression" de prendre en considération ce que pensent et ressent toutes les personnes du pays (oui , difficile d'être président hein...)
Et être au top, réfléchir justement à la bonne communication, honnêtement on ne peut pas considérer que la communication actuelle soit au top du top
Expliquer la situation économique, mettre en avant les bonnes choses de notre pays, ressouder les liens du politique et des citoyens, (je rappelle que Macron a récemment dit qu'il avait "échoué" à réconcilier les français avec la politique" c'est qu'il n'est pas si à la ramasse que cela sur le sujet il est clairvoyant pourtant, probablement mal entouré, ça c'est ma théorie , mon hypothèse )
Parce que le souci de penser que le politique ne peut rien c'est se décharger de ses responsabilités, on peut dire "les gens voient l'État comme un papa" mais un président et un gouvernement ont bien un rôle
Enfin c'est complexe oui, mais je pense qu'il faut avancer un peu sur tout cela, au lieu d'insulter les gens d'ignorants on peut aussi prendre des mesures pour leur faire parvenir des informations (de différentes façons, au moins essayer et si ça ne marche pas au moins ils auraient essayer, comme on dit ne pas essayer c'est déjà échouer quelque chose du genre non?)
Réfléchir à la pédagogie, faire comme je l'avais évoqué, faire une émission spéciale régulièrement en donnant "au moins l'impression" de prendre en considération ce que pensent et ressent toutes les personnes du pays (oui , difficile d'être président hein...)
Et être au top, réfléchir justement à la bonne communication, honnêtement on ne peut pas considérer que la communication actuelle soit au top du top
Expliquer la situation économique, mettre en avant les bonnes choses de notre pays, ressouder les liens du politique et des citoyens, (je rappelle que Macron a récemment dit qu'il avait "échoué" à réconcilier les français avec la politique" c'est qu'il n'est pas si à la ramasse que cela sur le sujet il est clairvoyant pourtant, probablement mal entouré, ça c'est ma théorie , mon hypothèse )
Parce que le souci de penser que le politique ne peut rien c'est se décharger de ses responsabilités, on peut dire "les gens voient l'État comme un papa" mais un président et un gouvernement ont bien un rôle
Enfin c'est complexe oui, mais je pense qu'il faut avancer un peu sur tout cela, au lieu d'insulter les gens d'ignorants on peut aussi prendre des mesures pour leur faire parvenir des informations (de différentes façons, au moins essayer et si ça ne marche pas au moins ils auraient essayer, comme on dit ne pas essayer c'est déjà échouer quelque chose du genre non?)
Benoist, C'est bien pour cela que je dis depuis le début. qu'il faut que le système de redistribution français soit réformé.
Ta réponse a ça c'est : les français n'en sont pas capable "ils vont crier".
La mienne : Les français auront du mal certe a l'accepter mais j'y crois.
"On est le premier pays au monde social en terme d’aides et de redistribution"
Est-ce que ça a été un bon choix à très long terme ? On commence a avoir un début de réponse et personnellement je pense clairement que non.
Mais maintenant que nous avons tous été enfantillé (financièrement et psychologiquement) depuis plusieurs dizaines d'années, je comprend qu'une certaines partie de la population soit en colère, en clair, ils réagissent comme des enfants auprès de leurs parents. Et c'est le rôle des parents d’éduquer les enfants. Je rejoins donc SF sur ce point.
(C'est très caricatural ce que je dis, mais je trouve que ça résume bien l'état d'esprit actuel)
Ta réponse a ça c'est : les français n'en sont pas capable "ils vont crier".
La mienne : Les français auront du mal certe a l'accepter mais j'y crois.
"On est le premier pays au monde social en terme d’aides et de redistribution"
Est-ce que ça a été un bon choix à très long terme ? On commence a avoir un début de réponse et personnellement je pense clairement que non.
Mais maintenant que nous avons tous été enfantillé (financièrement et psychologiquement) depuis plusieurs dizaines d'années, je comprend qu'une certaines partie de la population soit en colère, en clair, ils réagissent comme des enfants auprès de leurs parents. Et c'est le rôle des parents d’éduquer les enfants. Je rejoins donc SF sur ce point.
(C'est très caricatural ce que je dis, mais je trouve que ça résume bien l'état d'esprit actuel)
[youtube]https://youtu.be/_PDABGJb2og[/youtube]
Quand des personnes sont inconscientes, leur faire prendre conscience (d'une manière bien orientée) incombe à la personne apte et capable de le faire, en l’occurrence je parle du pouvoir.
Je suis trop optimiste et idéaliste envers nos responsables mais l'histoire se répète, inconscience des humains dû à leur mode de vie et incompétence des technocrates qui n'évoluent pas non plus car ils échouent encore à faire de la pédagogie
Tant pis, les humains se renouvellent nous on partira les uns après les autres de la planète plus le temps passe plus je deviens indifférent au sort des humains c'est peine presque perdue
Je suis trop optimiste et idéaliste envers nos responsables mais l'histoire se répète, inconscience des humains dû à leur mode de vie et incompétence des technocrates qui n'évoluent pas non plus car ils échouent encore à faire de la pédagogie
Tant pis, les humains se renouvellent nous on partira les uns après les autres de la planète plus le temps passe plus je deviens indifférent au sort des humains c'est peine presque perdue
Bon courage. Tu touches au porte monnaie de 80% de la population. Quand tu retires 5€ d’APL et que tu augmentes tous les minima sociaux de 20€ à 50€ par mois ça hurle.
À mon humble avis la seule chose qui fera la réforme en France c’est la situation grec. L’écroulement. Plus personne ne nous prête. Les retraites ne sont plus payés les fonctionnaires non plus etc. L’heure de vérité. Mais écroulement du pouvoir d’achat de 20% à 50% selon les gens.
On attendra le dernier moment. Pays irréformable et trop égoïste pour avancer à mon humble avis. La réforme des retraites. Tous ont la même retraite en cotisant pareil. Égalitaire pourtant. Tous les privilégiés par rapport à la retraite moyenne se battront pour que cela ne passent pas. Etc etc etc
Donc on attend un extrême et l’écroulement pour rebâtir.
Après il restera qui pour rebâtir ? Les jeunes se barrent. Les riches se barrent. La population vieillit.
Ceux qui peuvent partir partent car ils ont compris qu’ils n’ont aucun avenir ici. On vit une époque de mobilité.
À mon humble avis la seule chose qui fera la réforme en France c’est la situation grec. L’écroulement. Plus personne ne nous prête. Les retraites ne sont plus payés les fonctionnaires non plus etc. L’heure de vérité. Mais écroulement du pouvoir d’achat de 20% à 50% selon les gens.
On attendra le dernier moment. Pays irréformable et trop égoïste pour avancer à mon humble avis. La réforme des retraites. Tous ont la même retraite en cotisant pareil. Égalitaire pourtant. Tous les privilégiés par rapport à la retraite moyenne se battront pour que cela ne passent pas. Etc etc etc
Donc on attend un extrême et l’écroulement pour rebâtir.
Après il restera qui pour rebâtir ? Les jeunes se barrent. Les riches se barrent. La population vieillit.
Ceux qui peuvent partir partent car ils ont compris qu’ils n’ont aucun avenir ici. On vit une époque de mobilité.
Je pense que les français sont plus humains et ont besoin de plus d'explications, de plus d'unité, un groupe de plusieurs dizaines de millions de personnes dans un pays , si on les réunit et les éduque bien on peut faire quelque chose de mieux.
On peut être défaitiste et dire "on ne peut rien" ou bien tenter, changer, se remettre en question, tester des méthodes différentes
On peut être défaitiste et dire "on ne peut rien" ou bien tenter, changer, se remettre en question, tester des méthodes différentes
Bref , comprendra qui voudra.
Je ne pense pas que l'on puisse comprendre ce qu'on s'obstine à nier.
Je sais bien qu'on pense que ce que je dis ce n'est pas le cœur du problème, mais je pense que c'est justement ce qui fait réellement la différence, dire "les français on bénéficie de ceci cela" si les personnes qui en bénéficient n'en ont pas l'impression, dans "leur" réalité c'est faux, donc c'est absurde okay je ne le nie pas, mais c'est tout aussi absurde d'insister de marteler quelque chose en pensant que sans prendre de mesures appropriés les choses peuvent s'arranger , quand on ne perçoit pas de la bonne façon les faits il faut faire quelque chose pour aider à en prendre conscience.
L'État a décidé de ne pas suivre ce chemin , tant pis.
Chacun a sa vision des choses après tout. Je pense que y'a assez de matière pour raisonner, je ne me répéterai plus sur cette File , je laisse les autres avis se répéter à présent, moi j'abandonne
Je ne pense pas que l'on puisse comprendre ce qu'on s'obstine à nier.
Je sais bien qu'on pense que ce que je dis ce n'est pas le cœur du problème, mais je pense que c'est justement ce qui fait réellement la différence, dire "les français on bénéficie de ceci cela" si les personnes qui en bénéficient n'en ont pas l'impression, dans "leur" réalité c'est faux, donc c'est absurde okay je ne le nie pas, mais c'est tout aussi absurde d'insister de marteler quelque chose en pensant que sans prendre de mesures appropriés les choses peuvent s'arranger , quand on ne perçoit pas de la bonne façon les faits il faut faire quelque chose pour aider à en prendre conscience.
L'État a décidé de ne pas suivre ce chemin , tant pis.
Chacun a sa vision des choses après tout. Je pense que y'a assez de matière pour raisonner, je ne me répéterai plus sur cette File , je laisse les autres avis se répéter à présent, moi j'abandonne
Tu crois ? Lol C’est pour cela que je ne participe plus sauf pour apporter de nouvelles idées réflexions et informations pour qu’on dépasse ce qu’on disait il y a une semaine mais cela ne marche pas on tourne en rondTristan a écrit :Tiens, les discours changent pas vraiment d'une semaine sur l'autre ^^
Symptomatique à mon avis. 40 ans qu’on dit les mêmes choses en regardant le passé.
Par contre il y a eu plus de manifestants contre les violence sexistes aujourd’hui que de gilets jaunes. Vous en avez entendu parlé ? Non. Alors que là c’est un sujet de société où le gouvernement peut effectivement avoir du poids au contraire de l’économie où la pauvre France n’a aucun poids dans le monde.
Ça mériterais une file ça aussi... A laquelle je ne participerais pas car elle irai au contraire de la bien-pensance générale.
Je vais bien au contraire de la bien-pensance générale sur cette file
Non, pas de file sur les violence sexistes s-v-p, ça suffit comme ça.
C’est pour rire Amarantine on a autre chose à faire qu’à moderer cela.
Enfin dans le fond on a tous envie que les choses aillent dans le bon sens et éviter que les choses se dégradent...
Dans l'idée initialement je trouvais la démarche stop aux taxes pas mal, après c'est sûr que tout ressort tous les symptômes de mal être de la société et ça prend une ampleur trop éparse...
Ça me fait presque peur de voir que ça dégénère sans avoir de destination, quand je dis que j'aimerais plus de pédagogie c'est surtout pour que l'on aille dans une voie de progrès, on m'a dit récemment que j'assisterai à une vraie "révolution" de mon vivant je ne sais pas si on en sortirait gagnant ça serait sûrement dommageable pour tout le monde
Enfin dans le fond on est tous plus ou moins d'accord des choses ne vont pas ET ce qui est un peu déprimant est qu'on a l'impression que personne ne peut rien y faire...
Si seulement les choses pouvaient s'arranger...
Espérons un miracle
Bon weekend
Tu assistes à une vraie révolution
Chute de la classe moyenne occidentale et hausse de la classe moyenne mondiale.
Évolution climatique qui va tout bouleverser (façon de vivre, lieux de vie, migration par millions...).
Le monde qu’on a connu disparaît pour en donner un nouveau. Ce n’est pas la première fois. On a eu l’empire romain, le moyen âge, la renaissance, la révolution (pas que française il y a eu la révolution américaine avant), l’industrialisation. À chaque fois des mondes totalement différent.
On vit une période de transition rien de plus. Et comme ce qui est inconnu est angoissant les gens s’angoissent. ils ont Peur. Ils veulent vivre comme avant. Mais le monde d’avant n’existe plus et heureusement pour le reste de l’humanité il était pas beau du tout
On peut aussi se réjouir il y a un nouveau monde qui arrive. Il est temps de faire le deuil de notre ancienne vie.
Chute de la classe moyenne occidentale et hausse de la classe moyenne mondiale.
Évolution climatique qui va tout bouleverser (façon de vivre, lieux de vie, migration par millions...).
Le monde qu’on a connu disparaît pour en donner un nouveau. Ce n’est pas la première fois. On a eu l’empire romain, le moyen âge, la renaissance, la révolution (pas que française il y a eu la révolution américaine avant), l’industrialisation. À chaque fois des mondes totalement différent.
On vit une période de transition rien de plus. Et comme ce qui est inconnu est angoissant les gens s’angoissent. ils ont Peur. Ils veulent vivre comme avant. Mais le monde d’avant n’existe plus et heureusement pour le reste de l’humanité il était pas beau du tout
On peut aussi se réjouir il y a un nouveau monde qui arrive. Il est temps de faire le deuil de notre ancienne vie.
Oui on pourrait apprendre à mieux se réjouir, je suis souvent surpris , peut-être que mon parcours et mes années de frustration d'échecs en trading m'ont permis de mieux savourer les petites choses de la vieBenoist Rousseau a écrit :Chute de la classe moyenne occidentale et hausse de la classe moyenne mondiale.
On peut aussi se réjouir il y a un nouveau monde qui arrive.
Mais j'ai un peu de mal à comprendre les mécanismes de pensées et d'émotions qu'il y a , comme là au début je trouvais cela exagéré puis j'ai partagé le sentiment de ras-le-bol puis ça commence à ouvrir la porte à beaucoup de danger...
Parce que d'un côté quand on veut limiter les taxes okay, mais c'est vrai que quand on entend beaucoup qui demandent de tout, des augmentations de salaires... de retraites etc je suis plutôt triste car il n'y a pas d'explications envers ces humains pour leur expliquer que ce n'est pas durant leur période de cotisations qu'on a mis de l'argent de côté , que les impôts diverses actuels et les emprunts actuels financent leurs retraites , face à mon impuissance à arranger ces problèmes (ces problèmes de raisonnement et de gestion émotionnelles en fait )
Et je ressens un peu de colère envers les politiques parce que j'ai l'impression que si ils n'interviennent pas de façon approprié pour calmer le jeu ça risque de mal finir pour tout le monde
N'empêche comble de l'ironie tout à l'heure j'ai entendu Mélanchon interviewé et il a dit :
"Les français n'acceptent pas les impôts non-consentis" en critiquant Macron
Là c'était la meilleure de la semaine, on aura pas mieux, respect Jean-Luc le top de l'ironie
"Les français n'acceptent pas les impôts non-consentis" en critiquant Macron
Là c'était la meilleure de la semaine, on aura pas mieux, respect Jean-Luc le top de l'ironie