ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Les gilets jaunes boivent le carburant...

par ChristelleP » 17 nov. 2018 21:44

Spoiler:
Et les gilets jaunes détruiront des emplois et entreprises des classes moyennes. C’est pour cela que je dis que les premiers touchés en cas de blocage ce sera la classe moyenne. Cela ne changera strictement pour les pauvres ni pour les riches. Ça plongera juste la classe moyenne fragile un peu plus vite vers la pauvreté. La classe moyenne actuellement solide sera fragilisée.
Efficace comme idée :top:
Benoist, un collègue m'a dit que par solidarité avec les Gilets Jaunes il ne sortirait pas aujourd'hui et dépensera que le strict minimum vital.

Je lui ai répondu que celà allait pénaliser le commerçant (une rentrée d'argent en moins pour le magasin, le restaurant...) et n'aurait aucun impact sur le Gouvernement. Aujourd'hui, je suis allé à mon kebbab comme d'habitude. Je n'ai vu l'intérêt ni de lui priver de 6,50 euros (ce commerçant n'est pas responsable de mes difficultés à payer la taxe d'habitation), ni de me priver moi-même d'un bon kebbab !

Et ce soir, je vais dans mon restaurant, déguster de bon dessert. Pourquoi priver mon restaurant que j'aime bien ? Et pourquoi me priver moi-même ?

Je me moque des Gilets Jaunes !

par ChristelleP » 17 nov. 2018 21:47

Spoiler:
un décés,
:( :(

par noko » 17 nov. 2018 21:49

oui moi aussi j'ai été boire des cafes au bar
il bosse 95h par semaine

les petits commercants ok

par contre on peut eviter les grandes enseignes

par ChristelleP » 17 nov. 2018 22:13

:top: :top:

par kero » 17 nov. 2018 22:17

Bah les grosses enseignes se cassent la g**le â cause de la crise du retail et les premiers à morfler c'est les salariés, â cause des fermetures de magasins (cf. carrefour).

Cette histoire de gilets jaunes, c'est juste de la foutaise monumentale comme on sait en pondre en France.

par noko » 17 nov. 2018 22:18

ce qui est fou c'est qu'il y a des gens qui n'avaient jamais manifester de leur vie et dans des petits bleds

genre Fougères mdr

par DarthTrader » 17 nov. 2018 22:46

manifester pour réclamer le droit de polluer et détruire l environnent à pas chère .... on vois que la france est un pays de nantie et que les français on vraiment du temps et de l’argent à perdre
qu ils aillent dans des pays en voie de développent pour essayer de comprendre ce que c est que d avoir de vrai préoccupation

sérieux je crois rêver , manifester pour avoir du carburant pas chère pour sortir sa grosse voiture et aller dans des centre commerciaux monstrueux climatisé à 20KM de chez soi , on marche sur la tête les français c est vraiment des cøn , on va rire quand le FN sera aux pouvoir ...

par noko » 17 nov. 2018 22:51

bravo Darth toi tu cotois la misère tous les jours tu connais :mercichinois:

nous sommes des privilégiés qui sentent la fin de leur suprématie d'occidental arriver

par kero » 17 nov. 2018 22:56

Parce que toi, tu la connais ?

par DarthTrader » 17 nov. 2018 23:01

le problème n est pas temps de côtoyer la misère ou non mais d avoir la dignité de se battre pour une cause juste,
la cette manifestation sa me rappelle le mouvement des bonnet rouge, une honte

par noko » 17 nov. 2018 23:05

c'est très subjectif "cause juste"

par noko » 17 nov. 2018 23:08

Spoiler:
kero tu peux continuer à me chauffer derrière ton écran mais je ne me ferai pas blacklister à cause de toi

bien essayé :top: :geek: :mrgreen:

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2018 23:56

Oui Tristan ta photo c'est des supporters de foot :lol2:

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2018 23:58

noko christelle :top:

favoriser votre commerce local après les gens gueulent qu'il n'y a plus de petits commerces dans leur ville mais ils font les courses en prenant leur voiture pour aller dans une zone commerciale et ils s'étonnent que leur centre ville est déprimant avec plein de commerces fermés

par noko » 17 nov. 2018 23:59

3 pelés

mais beaucoup de points avec peu de pelés

[youtube]https://youtu.be/uFhlTp_URAs[/youtube]

par noko » 18 nov. 2018 00:04

par contre il y'a des violences

à Troyes pénétration dans la préfecture

à Quimper un gars fonce sur des policiers en voiture (en les blessant)

par Stochastic » 18 nov. 2018 08:39

hello!
je me demande si le mouvement va continuer ce dimanche!
j'ai la route à prendre !
carcassonne -paris !

par climatisor » 18 nov. 2018 10:10

Cette manif moi ça me rapelle les inconnus : "on veut plus d'argent, à mort Louis croix V baton".
En france on a une démocratie mais quand c'est pas notre candidat qui est élu, on essaie de bloquer chaque mesure en essayant de créer un climat insurrectionnel. Le leg de 68 à mon avis, mai 68 est anti démocratique par nature (la rue prend le pouvoir et dicte ses conditions à un pouvoir élu) mais cet événement a été sacralisé, étudié à l'école par des générations de français sous des termes souvent dythirambiques. Qu'on s'étonne pas que les français aime l'insurrection quand on les nourrit dés l'enfance avec de tels modèles.
Finalement on mériterai une dictature, la au moins l'insurrection aurait un sens.

par kero » 18 nov. 2018 10:23

Correct. Mais c'est surtout le modèle de la révolution de 1789 qui sert de référence. C'est là que se situe le mythe fondateur qui permet à chacun de se sentir fondé à faire sa révolution dans son coin.

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2018 10:26

mythe fondateur :top: ;)