Bonjour tout le monde et bon appétit
pierrep a écrit :Merci Stoch
super interessant
je n'ai pas l'heure exact !
InSight doit aborder l’atmosphère de Mars à 11 h 47, heure de Californie (20 h 47, heure de Paris), de manière très oblique pour éviter de voler en éclats. Le seul frottement de l’atmosphère fera monter la température rapidement à 1 500 °C, mais elle n’aura rien à craindre, bien à l’abri d’un bouclier thermique renforcé.
salut a tous
Toto l'idée est bonne mais je trouve le post un peu confus
Toto l'idée est bonne mais je trouve le post un peu confus
je fais tout de même ma matinée, merci piv 4H et Louis
Spoiler:
@pimi : à ta disposition pour clarifier ce qui pourrait l'être.
toto pour ces règles si importantes
je me suis mal exprimé. Je devrais dire qu'il y a beaucoup d'infos d'un coup ou à la fois.
Pour ce qui est des accords j'ignore de quoi il s'agit mais j'imagine que je pourrais trouver l'info sur le forum
Sinon pour répondre à ton post pour aller plus loin j'ai envie de dire que cette fameuse discipline peut se retrouver dans le fait d'analyser objectivement ses comportements (en soi c'est déjà extrêmement délicat) et d'avoir la capacité à ne pas reproduire les comportements que l'on identifie comme nuisible
Pour ce qui est des accords j'ignore de quoi il s'agit mais j'imagine que je pourrais trouver l'info sur le forum
Sinon pour répondre à ton post pour aller plus loin j'ai envie de dire que cette fameuse discipline peut se retrouver dans le fait d'analyser objectivement ses comportements (en soi c'est déjà extrêmement délicat) et d'avoir la capacité à ne pas reproduire les comportements que l'on identifie comme nuisible
Merci Toto, c'est bien d'avoir toujours à l'esprit ces règles et de le lire et relire souvent.
toto je reviens tout juste, jviens de voir ton poste concernant ma position.
non ce n'est pas du pile ou face, comme sortie je n'ai eu rien d'autre au moment où ça s'est déclenché. Je rappelle c'est du trading auto, donc les statistiques sont avec moi, pour l'instant le cours (de l'eurusd) a stagné, ce qui pourrait me rassurer pour l poursuite de la baisse.
Ce n'est pas fini, j'attend de voir.
non ce n'est pas du pile ou face, comme sortie je n'ai eu rien d'autre au moment où ça s'est déclenché. Je rappelle c'est du trading auto, donc les statistiques sont avec moi, pour l'instant le cours (de l'eurusd) a stagné, ce qui pourrait me rassurer pour l poursuite de la baisse.
Ce n'est pas fini, j'attend de voir.
Avant toute chose il est important de définir réellement son but ou ses objectifs.
Typiquement,
-avoir un complément de revenu
-vivre uniquement de son trading avec tout un panel d'objectifs chiffrés extrêmement variables
-gagner beaucoup d'argent sur un gros coup
Typiquement,
-avoir un complément de revenu
-vivre uniquement de son trading avec tout un panel d'objectifs chiffrés extrêmement variables
-gagner beaucoup d'argent sur un gros coup
j'ai un support à 1.1360, si ça casse….
ouch ça casse à l'instant que j'écrivais, bon faut que ça tienne ça peut être beau
a les boules j'avais reposé un short à 1.1360 sur le pullback, on a frôlé mais je n'ai pas été executé,
Bon mon petit travail des cartes de ce weekend a été profitable. Deux trades gagnants sur trois ce matin. 31 pts de pris.
Pourvu que ce soit pas la chance du débutant.
Pourvu que ce soit pas la chance du débutant.
31pts pris bravo
@beloul : merci de ta réponse.
Oui je comprends bien que c'est du trading auto. Mon commentaire est un point de vue. Discutable évidemment.
Je comprends de moins en moins les stratégies qui ne sont basées que sur un TP et un SL. Même pour un robot, je trouve cela extrêmement proche du pile ou face et/ou de la chance.
J'ai la conviction qu'un set-up rentable ne peut se passer de conditions de sortie suivant la manière dont les choses évoluent au fur et à mesure du trade. Se laisser porter par (l'illusion selon moi) d'un TP versus un SL se rapproche des jeux de hasard de mon point de vue. La "vraie" compétence du trader est de savoir couper ou laisser courrir, avec effectivement un SL (protection ultime) qui ne sera pas touché dans la majorité des cas.
Oui je comprends bien que c'est du trading auto. Mon commentaire est un point de vue. Discutable évidemment.
Je comprends de moins en moins les stratégies qui ne sont basées que sur un TP et un SL. Même pour un robot, je trouve cela extrêmement proche du pile ou face et/ou de la chance.
J'ai la conviction qu'un set-up rentable ne peut se passer de conditions de sortie suivant la manière dont les choses évoluent au fur et à mesure du trade. Se laisser porter par (l'illusion selon moi) d'un TP versus un SL se rapproche des jeux de hasard de mon point de vue. La "vraie" compétence du trader est de savoir couper ou laisser courrir, avec effectivement un SL (protection ultime) qui ne sera pas touché dans la majorité des cas.
je bosse un peu de cartes la, depuis 2010 à part deux années ou ça s'est mal passé le DJ prend entre 500 et 1200 points après le black friday lol
Merci beloul.
Après la semaine dernière a été plutôt négative (j'avais bien backtesté mes stratégies mais manifestement j'avais un regard très biaisé sur les graphiques).
Après la semaine dernière a été plutôt négative (j'avais bien backtesté mes stratégies mais manifestement j'avais un regard très biaisé sur les graphiques).
Assez d'accord avec toi toto, toutefois tout dépend un peu de ton objectif
me concernant je me fixe un objectif de point pour la journée et j'ai tendance à mettre un tp au début pour faire cet objectif (sauf conditions pour un set up en or)
ensuite lorsque j'ai atteint ce nombre de points, j'ai un peu plus tendance à laisser courir le trade (avec un stop fixé a l'avance). Mais je dois encore progressé pour laisser courir le trade
me concernant je me fixe un objectif de point pour la journée et j'ai tendance à mettre un tp au début pour faire cet objectif (sauf conditions pour un set up en or)
ensuite lorsque j'ai atteint ce nombre de points, j'ai un peu plus tendance à laisser courir le trade (avec un stop fixé a l'avance). Mais je dois encore progressé pour laisser courir le trade