@Baechler
"sinon pour ma perte max par jour j'ai une frustrations qui me prend et j'arrive pas a arrêter"
J'ai beaucoup connu ca et je connais encore ca malheureusement. Pour changer les choses desfois il faut tout simplement les faire différements. Donc choisir à cette instant précis que tu viens de décrire d'arrêter et de reprendre le contrôle. (c'est très dur mais il faut se nourrir de l'état d'esprit de rechercher à être régulier)
" ma méthode j'en ai pas vraiment de définie"
si je peux me permettre (je dis ca car je me permet de donner des conseils mais je suis moi même perdant à long terme sur cfd à risque limité jusqu'à maintenant), il te faut une méthode avant tout.
ce poste peu peut être t'inspirer :
methode-discipline-et-psychologie-t24589.html
Il te faut analyser ce que tu comprends, à quelle moment, quand es tu à l'aise et de quelle manière, avec quel indicateur (ou pas ?). Tout cela il faut tester, tester et tester.. (pas nécessaire le réel ici). Il te faut fournir un véritable travail avec autant d'attention que tu peux donner à la précision quand tu poses ton carrelage..
!
un exemple sur ma personne : je me suis rendu compte que je suis mauvais quand il n'y a pas de
volatilité, et dans les ranges. Et bien je trade de 8h30 à 11h et de 14h à 16h30.
J'ai testé des tonnes d'indicateur et celui qui me parle c'est les MM. J'ai toujours mal vécu les retracements et j'aime savoir si je suis tout de suite dans le bon mouvement : j'ai analysé les graphiques pour trouver dans quelle conditions les accélérations deprix se font.. etc
C'est simplement pour t'inspirer, il faut que tu te fasse une méthode d'intervention face à ce Fichu incertain avec lequel on doit faire face et à tout prix !
Ca se trouve tu as une ébauche de méthode, mais pas assez travaillé, trop imprécise ?
A toi de voir, il faut que tu te consultes sur tes sensations, et sur ce qui te parle pour te faire ta méthode. Il y a beaucoup de poste et fil qui peuvent d'orienter vers des méthodes (Burzum, Benoist seba et j'en passe un paquet se sont efforcé de donner des pistes)