non, nous n'avons aucune force. Tous les pays du monde ont évolué, on n'en est encore à hurler pour ne pas évoluer. Nous avons aucune capacité d'adaptation, nous n'avons même pas été éduqués dans cet état d'esprit. Un Américain peut repartir à zéro plusieurs fois dans sa vie, cela ne lui fait pas peur, il considère que cela fait parti de la vie. un Français qui perd cinq euros, c'est la révolution et la fin du monde. Ce n'est pas méchant de le dire, et quand on voyage on s'en rend vraiment compte. Même par rapport à des italien des Espagnols, on est incapable de se bouger les fesses, incapable de se remettre en cause, incapable de réagir. On attend
on est absolument incapable d'évoluer. Toute notre histoire le montre depuis 60 ans.
cela se voit absolument partout, même dans les arts, même dans le sport, même dans la littérature, même dans la création d'entreprise… on a aucun dynamisme. Le vieux monde qui meurt. j'avais 80 % de mes élèves qui voulaient devenir fonctionnaires. Canada j'ai rencontré des jeunes du même âge il y en avait déjà 25 % qui avaient déjà créé leur entreprise à 18 ans lol tout en continuant d'étudier. Et devenir fonctionnaire pour eux, c'était vraiment s'il n'avait pas le choix qu'ils avaient raté leur vie