c'est du bluff cette hausse, on le sait bien ...
@Julik : Tu t'es fait taillé ton short ? (LOL)
Toto : j'ai fait énormément de backtests en trading automatique, j'y ai passé des jours et voire même des semaines, mais rien de probant.
Disons que ce n'est pas à ma portée de savoir automatiser ma stratégie, car la méthode prend en compte énormément d'ut différentes.
Il ne s'agit pas uniquement de cassure de forts niveaux (même si dans l'absolu c'est ça), j'ai besoin aussi de confirmations sur des ut plus petites afin d'être sûr que ce n'est pas une fausse cassure
Disons que ce n'est pas à ma portée de savoir automatiser ma stratégie, car la méthode prend en compte énormément d'ut différentes.
Il ne s'agit pas uniquement de cassure de forts niveaux (même si dans l'absolu c'est ça), j'ai besoin aussi de confirmations sur des ut plus petites afin d'être sûr que ce n'est pas une fausse cassure
lool julik ce serait hardcore quand meme 23000 ce soir
@Toto j'ai deboucler 1/4 vers 850 puis re 1/4 vers 830, le reste est reparti flat effectivement ^^
Je vois çà comme une belle nouvelle opportunité.
+110
23 841>952
23 841>952
Si les backtests ne sont pas probants, n'insiste pas. prt gère le multi time frame. Passe à une autre stratégie...
Ou simplifie parce que (de loin) çà ressemble un peu à une "usine à gaz".
Ou simplifie parce que (de loin) çà ressemble un peu à une "usine à gaz".
le ratio de rêve Louis
la plus grosse perte inférieur au gain moyen
la plus grosse perte inférieur au gain moyen
Spoiler:
@Julik : belle maîtrise. Tu as gardé un bout de ton short, sans te retrouver "bêtement" "naked"...
Ils tendent la corde encore plus fort a mon avis
@David à propos de Louis : Voilà ! Un set-up (de) gagnant !
clairement Louis il vend du reve, tout comme Benoist et Fx
Louis > Ce n'est pas mon jour, mais ca m'a permis d'oublier un petit peu.
C'est une entorse à ma règle de trading. Cela aurait pu mal se passer.
En tout cas pour moi l'année se termine ce soir. Énormément de boulot fait depuis le mois de mars-Avril. Une belle avancée.
Je reviens en Janvier avec du trading quotidien impératif. Je reprendrais doucement à 1 euros le point comme je le fais depuis hier. Les marchés se tendent, je ne veux rien subir donc je m'expose au minimum. L'avantage c'est que je peaufine mes entrées et mes objectifs en étant à 1euro le point.
Je suis fier/heureux d'observer que le travail des cartes sur papiers et sur les graphiques informatiques n'est pas un leurre. Heureux de vous lire chaque jour, de participer à cette communauté que j'apprécie fortement !
Chacun avec sa touche personnel et son expérience apporte un plus à notre "équipe".
Je reviens de très loin, c'est encore dur mais le travail est rémunérateur.
Je remercierais jamais assez Benoist pour l’œuvre du blog Andlil qui pour moi à été un déclic après l'avoir parcouru en long en large et en travers.
Je continuerais pendant cette future année 2019 d'encourager les uns et les autres !
Perfectionnement et progression pour tous !
Bonne soirée les amis
Mes amitiés Louis
Miaouuu
C'est une entorse à ma règle de trading. Cela aurait pu mal se passer.
En tout cas pour moi l'année se termine ce soir. Énormément de boulot fait depuis le mois de mars-Avril. Une belle avancée.
Je reviens en Janvier avec du trading quotidien impératif. Je reprendrais doucement à 1 euros le point comme je le fais depuis hier. Les marchés se tendent, je ne veux rien subir donc je m'expose au minimum. L'avantage c'est que je peaufine mes entrées et mes objectifs en étant à 1euro le point.
Je suis fier/heureux d'observer que le travail des cartes sur papiers et sur les graphiques informatiques n'est pas un leurre. Heureux de vous lire chaque jour, de participer à cette communauté que j'apprécie fortement !
Chacun avec sa touche personnel et son expérience apporte un plus à notre "équipe".
Je reviens de très loin, c'est encore dur mais le travail est rémunérateur.
Je remercierais jamais assez Benoist pour l’œuvre du blog Andlil qui pour moi à été un déclic après l'avoir parcouru en long en large et en travers.
Je continuerais pendant cette future année 2019 d'encourager les uns et les autres !
Perfectionnement et progression pour tous !
Bonne soirée les amis
Mes amitiés Louis
Miaouuu
Toto : c'est certainement que j'explique mal car la méthode est pourtant très simple, et fonctionne très bien en tendance.
Il faudrait que je te montre un exemple sur le screen d'un graphique.
Les backtests ne sont pas probants car impossible pour moi à automatiser ça.
Il faudrait que je te montre un exemple sur le screen d'un graphique.
Les backtests ne sont pas probants car impossible pour moi à automatiser ça.
exactement Toto,
la stratégie de money management est égale pour moi, en pourcentage d'importance qu'un setup de trade technique
la stratégie de money management est égale pour moi, en pourcentage d'importance qu'un setup de trade technique
@Aphex : Ah ! Donc tu n'as pas pu backtester ! Voilà une nouvelle qu'elle est bonne (il me semble). C'est si difficile que çà à programmer ? Encore une fois, prt gère (bien) le multi TF désormais.
Et ne dis pas que les backtests ne sont pas probants si tu n'as pas backtesté !!! C'est quand même pas clair comme communication çà si je puis me permettre
Et ne dis pas que les backtests ne sont pas probants si tu n'as pas backtesté !!! C'est quand même pas clair comme communication çà si je puis me permettre
J'aurais bien short 23920 pour quelques dizaines de points... #jerefaislhistoire
@David : absolument.
j'essaye de tendre un maximum vers un gain moyen égale à la perte maximum
car je scalpe pas vraiment, j'essaye plus de trouver quelques bons mouvements scalp-intra pour faire ma journée
et le reste doit s'annuler
mais j'ai beaucoup de mal à fractionner mes trades avec prt et ça m’handicape
car je scalpe pas vraiment, j'essaye plus de trouver quelques bons mouvements scalp-intra pour faire ma journée
et le reste doit s'annuler
mais j'ai beaucoup de mal à fractionner mes trades avec prt et ça m’handicape