Je réitère ma question passée inaperçu. Vous dites 50 %, mais il me semblait que c'était 45 % depuis le début de l'année si les revenus du trading constituent la seule source de revenus ?!
on peut tabler sur 50%, pour résumer grossièrement, entre frais comptables, cfe, charges sociales ... (voire 54% selon le chiffres d'affaires) ...
bref vive la flat tax. :musique:
bref vive la flat tax. :musique:
Bref
revenons à nos moutons...
j'arrive à faire tous les jours entre 10 et + de 20 points quelque soit la tête de ma courbe de gains...
Mais mon apétance aux gains me les fait reperdre tout ou partie ....
Alors depuis aujourd'hui ( enfin il était temps...) j'ai décidé qu'une fois entre 15/20 points j'arrête le trading du jour!!!
Ce Futures fait ce matin après mon premier trade
En continuant ainsi je double à peu près mes revenus, sans impôt car j'ai des pertes à récupérer...
La coupure d'1 mois ou 2 du trading m'a fait du bien, j'ai dé-embué l'esprit, détricoté mes blocages...
J'espère rentrer dans ma phase de Consolidation du setup, des gains associés...
Puis après partir sur une évolution de la valeur du point...
revenons à nos moutons...
j'arrive à faire tous les jours entre 10 et + de 20 points quelque soit la tête de ma courbe de gains...
Mais mon apétance aux gains me les fait reperdre tout ou partie ....
Alors depuis aujourd'hui ( enfin il était temps...) j'ai décidé qu'une fois entre 15/20 points j'arrête le trading du jour!!!
Ce Futures fait ce matin après mon premier trade
En continuant ainsi je double à peu près mes revenus, sans impôt car j'ai des pertes à récupérer...
La coupure d'1 mois ou 2 du trading m'a fait du bien, j'ai dé-embué l'esprit, détricoté mes blocages...
J'espère rentrer dans ma phase de Consolidation du setup, des gains associés...
Puis après partir sur une évolution de la valeur du point...
paracelse
Ça dépend de beaucoup de choses je generalisais le sujet en entreprise individuelle 44% de charges +barème d'impôts pour 3000€
Ça dépend de beaucoup de choses je generalisais le sujet en entreprise individuelle 44% de charges +barème d'impôts pour 3000€
Oui Kenzo a raison (environ 50 %)
J'ai créé une File sas mais est ce que tu la reconnaîtras LUCKY je ne sais pas
impots-lucky-sas-t26464.html
impots-lucky-sas-t26464.html
J'avais fait une simulation sur le site des impôts. Célibataire, sans enfants, aucune personne à charge, locataire, trading comme unique revenu, pas de société individuelle. La simulation m'a sorti 44,6 ou 44,8 % a peu près, je sais plus. Mais ça ne faisait pas tout à fait 45 % (peut-être que je me suis planté quelque part).
UK 100 n'arrête pas de grimper depuis 9h15.
@paracelse:
à la louche c'est 50% si tu es au réel à 48% tu as 2% de plus en bonne surprise !!!
à la louche c'est 50% si tu es au réel à 48% tu as 2% de plus en bonne surprise !!!
SF : ok je vais regarder
Paracelse : sur le site des impots, si ton activité est à 100 % trading, tu vas devoir créer une activité pro (sas, sarl, sas, etc...). A partir de là, tes revenus seront taxés d'une part aux charges sociales (selon le statut social que tu auras choisi) et d'autre part à l'IRPP
Si tu as une autre activité (activité principale) tes revenus ne seront taxés qu'a l'IRPP (ou flat tax)
Paracelse : sur le site des impots, si ton activité est à 100 % trading, tu vas devoir créer une activité pro (sas, sarl, sas, etc...). A partir de là, tes revenus seront taxés d'une part aux charges sociales (selon le statut social que tu auras choisi) et d'autre part à l'IRPP
Si tu as une autre activité (activité principale) tes revenus ne seront taxés qu'a l'IRPP (ou flat tax)
Et il faut aller où dans le monde pour ne plus se faire plumer ? Dubaï ?
Le seul problème est qu'on impose aussi fort les petits que les grands
Avec 20k bruts en moyenne si il reste 10k, même en utilisant que 5k de dépenses par mois on s'y retrouve aisément a priori.
Par contre si tu fais que 35 000 / 50 000€ de profits bruts par an pour en vivre c'est le parcours du combattant
(35k-50k /an = 1500€ ; 2000€ net par mois )
Ça fait réfléchir
Avec 20k bruts en moyenne si il reste 10k, même en utilisant que 5k de dépenses par mois on s'y retrouve aisément a priori.
Par contre si tu fais que 35 000 / 50 000€ de profits bruts par an pour en vivre c'est le parcours du combattant
(35k-50k /an = 1500€ ; 2000€ net par mois )
Ça fait réfléchir
sf, j'ai posté une réponse synthétique
merci pour vos réponses.
le prémarket US c'est 13h ou 13h30 l'open (heure fr) ?
Il te faudrai 800€ par mois pour avoir une sécurité sociale privée et 800€ par gamin scolarisé. Tu ne payes pas d’import mais tu n’as rien pas de sécurité sociale porque de retraite pas de chômage pas d’éducation gratuite etc.paracelse a écrit :Et il faut aller où dans le monde pour ne plus se faire plumer ? Dubaï ?
Dans le flou, j'attends.
je crois qu'il faut d'abord avoir un trading rentable
(et pour une somme qui permet d'en vivre)
ça ne sert à rien de créer des structures pour peu de capital (sauf cas particulier) sinon à faire vivre votre EC ou/et avocat
(et pour une somme qui permet d'en vivre)
ça ne sert à rien de créer des structures pour peu de capital (sauf cas particulier) sinon à faire vivre votre EC ou/et avocat