ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Le grand débat national #GrandDebat #GrandDebatNational

par noko » 24 janv. 2019 19:29

le truc c'est qu'est ce qui vous dit qu'une fois que les doléances de français seront entendues et analysées, une seule sera appliquée?

aucune raison d'avoir confiance en eux pour faire ce qu'on leur demande :roll:

ils ont des directives européennes (ultra libérales) à appliquer et des financeurs de campagne à contenter

par BeerIsDead » 24 janv. 2019 19:38

Ok. Mais dans ce cas tu proposes quoi Noko ? Ca coûte rien d'essayer, de donner une chance. Sinon on fait quoi, concrètement ?

par noko » 24 janv. 2019 19:39

oui bien sur

mais pour moi c'est du théatre (tragi-comique)

après oui il faut prendre ce qu'il y'a a prendre c'est a dire les échanges locaux entre citoyens

mais ne pas croire au pére noel pour ce qui est de changer les choses de manière rèelle et forte

par Ano782345 » 24 janv. 2019 19:50

A déjà 5 pages, ce grand débats me rappel un peut les débats citoyens de ségolène avant les presindenciel face à Sarkozy, bon très bien de vider les sacs est d'entendre les reponces proposés, juste j'ai le sentiment que les solutions proposée ne changerons pas.

Actuellement les maths sont favorable à macron pour les élections européennes, les gilets jaune on fait une liste, mais d'ici mai le vent peut tourner.

par noko » 24 janv. 2019 19:51

j'aurais tellement aimer qu'une femme dirige le pays

ça ne devrait etre que des femmes les hommes politiques :mrgreen:

c'est plus apte à apaiser et gérer les conflits :mercichinois:

par noko » 24 janv. 2019 19:53

tu vas voir ils vont nous faire un bilan ultra positif du grand débat avec de belles promesses juste avant les élections :lol:

enfin d'ici là effectivement

des choses peuvent arriver :bravo:

comme une démission :lol2: :lol2: :lol2: :hein:

par Ano782345 » 24 janv. 2019 19:54

T'inquiète c'est prévue tu vas l'avoir ta presidente, j'espère juste que c'est pas la fille du borgne.
:)

par noko » 24 janv. 2019 19:56

la petite fille ? :mrgreen:
elle est finie la fille

dommage j'aime pas les blondes :mrgreen:

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2019 19:56

noko a écrit :j'aurais tellement aimer qu'une femme dirige le pays

ça ne devrait etre que des femmes les hommes politiques :mrgreen:

c'est plus apte à apaiser et gérer les conflits :mercichinois:
hummm pas si sur, il faut être une tueuse pour faire de la politique, je pense qu'elles sont au même niveau pour en connaitre 3 ou 4 :)

l'ancienne présidente du Brésil était dans les escadrons de la mort avant :lol: Elle, elle a tué physiquement pas mal de monde ;)

par noko » 24 janv. 2019 19:57

oui mdr c'est vrai que pour arriver au sommet en politique en tant que femme il faut etre un Homme à poigne :lol2:

mais quand meme

le symbole...

par Ano782345 » 24 janv. 2019 19:59

Ou une dame de fer.

Je regarde le débat à la tv, cose bien le Macron, on dirrais une salle de classe, on pose la question est on écoute, est quand on repose une question on a pas de micro on entend pas les remarques de la personne qui a posé la question.

par Santé-Fitness » 24 janv. 2019 20:09

T'aime les femmes politique noko??

Ça tombe bien y'en a une qui a du caractère et qui est cultivée et gentille qui passe demain soir à la télé sur la 8 :mrgreen:

Merci bear pour ta File,

Merci David et Shz pour le positivisme c'est super :top:

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2019 20:12

au moins ceux qui veulent apprendre et réfléchir peuvent le faire. C'est de la pédagogie à grande échelle

par Ano782345 » 24 janv. 2019 20:18

pédagogie ou propagande ?

Il y a seux qui savent est seux qui doivent apprendre, comme il a ceux qui profite est ceux qui subissent.

par noko » 24 janv. 2019 20:19

attendons de voir
et n'oublions pas de voter !

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2019 20:20

Algo > soupir allez encore du négativisme français.

tu peux organiser ton débat et le déclarer. Cela répond à ta question.

c'est vraiment caractéristique... ça g**le, on fait, ça g**le mais ça fait rien :lol: Merci de me rappeler quotidennement les raisons qui m'ont fait partir :mercichinois: Je en pouvais plus supporter cette plainte et ralerie continue sans jamais rien faire.

ah là là depuis 2 mois je me rend compte que je suis devenu Andorran. Quand je regarde les actualiéts françaises cela me fait autant d'effet que les actualités au Venézuela, je suis juste navré et je passe à autre chose en 5 secondes.

C'est triste que vous soyez si malheureux et aigri dans l'un des plus beaux pays du monde, je vous plaint sincèrement, cette plainte et cette passicité vous tue lentement. Déjà vieux à 20 ans :lol:

par noko » 24 janv. 2019 20:22

en fait c'est juste faire discuter les gens entre eux

chose qui s'est perdu en meme temps que les bistrots ont fermés et le net s'est deployé

par noko » 24 janv. 2019 20:25

ah c'est magique l'argent
ça permet meme d'acheter un paradis/cauchemar où vivre

loin de la réalité humaine et du monde

par Santé-Fitness » 24 janv. 2019 20:26

L'essence d'une chose n'est pas l'apparence de cette dernière.

Qu'il y en ait qui jugent la chose et qui s'amusent à prédire de A à Z ce que sont et ce que pensent les gilets jaunes arrêtez votre prétention la vie se fait sans vous

C'est ce que ça peut apporter de bien qu'il est utile de prendre en considération la vie c'est l'action les choses se font avec ou sans nous

Dès qu'il y a des initiatives il y a certaines personnes qui ont besoin de rabaisser et de critiquer, d'autres qui prennent part et essayent de comprendre les autres humainement je trouve bien plus utile la deuxième option.

C'est impressionnant tout cela, que ça aboutissent à des évolutions ou non Dieu seul sait et comme Dieu est discret ce sera cool de voir dans l'Histoire ce à quoi ça aboutira tout cela ! :) :D

par Benoist Rousseau » 24 janv. 2019 20:30

la réalité du monde ce n'est pas se cracher dessus Noko ;) va au Boutan l'un des pays le plus pauvre du monde, personne ne se crache dessus ;) la France l'un de spays le plus riche du monde et le pays le plus protégé au monde, tout le monde se crache dessus :)

Et on a le droit de vivre où on veut et où on peut :) Sinon c'est l'URSS mais cela arrievra avec Mélenchon, les français n'auront plus le droit de sortir de la France comme au Vénézuela. Qui sait avec un peu de chance ce sera le paradis en France :)

On va déjà observer si vous êtes capable de partager sur le grand débat sans vous entretuer. Je suis curieux de voir ce que cette file va donner :) c'est mal parti déjà, on a déjà eu le droit à l'arrogance et au mépris envers les petits pays, les deux caractéristiques les plus cités à l'étranger quand on parle des français :lol:

Moi je n'interviens plus sur cette file, je ne suis pas concerné ^^