Ah là là et on gère aussi la violence et les gilets jaunes pour que vous discutiez
Peut-être un jour vous réaliserez que le grand debat c’est vous, vous l’avez tous les jours sur le forum depuis des années
Ah là là et on gère aussi la violence et les gilets jaunes pour que vous discutiez
pas super représentatif le forum
microcosme
microcosme
Même problème d’organisation et meme tensions quand même lol c’est pour cela que le nombre de forum a été divisé par 5 en 10 ans sur le net
Et bien va à un débat noko un moment il faut y aller.
Et bien va à un débat noko un moment il faut y aller.
Grave ! Tu pourras distribuer des coups de têtes noko si tu te rend à un débat
Dupe de quoi ?
Définition de débat : discussion organisée et dirigée. À quoi s'attendre d'autre ? C'est sidérant. Comme si du jour au lendemain on allait promettre au peuple que le monde ca devenir un paradis enchanté, où la pauvreté n'existe plus et où tout le monde est souriant et en bonne santé.
Moi, je vois l'opportunité d'aller échanger de vive voix avec les autres, c'est la possibilité d'un forum IRL, avec des files différentes, des gens différents, des avis différents.
Bien sûr que ce sera exploité, retourné, altéré quand tout cela remontera et qu il faudra faire une synthèse. L'eau mouille, bienvenu sur terre.
Que veulent les détracteurs ?
Définition de débat : discussion organisée et dirigée. À quoi s'attendre d'autre ? C'est sidérant. Comme si du jour au lendemain on allait promettre au peuple que le monde ca devenir un paradis enchanté, où la pauvreté n'existe plus et où tout le monde est souriant et en bonne santé.
Moi, je vois l'opportunité d'aller échanger de vive voix avec les autres, c'est la possibilité d'un forum IRL, avec des files différentes, des gens différents, des avis différents.
Bien sûr que ce sera exploité, retourné, altéré quand tout cela remontera et qu il faudra faire une synthèse. L'eau mouille, bienvenu sur terre.
Que veulent les détracteurs ?
un changement de paradigme
Cool Noko t'as contribué alors - 20:52 . Franchement les amigos, ça coûte quoi "d'essayer" ? Ok peut-être que ça donnera rien, mais c'est pas 1 / 2 heure de notre temps qui va nous tuer. Le rapport gain / risque est en notre faveur, si je puis dire. :p
vous avez fait des propositions de résolutions de problème ?
Il y en a bien qui le promette et des gens qui votent pour ces gensComme si du jour au lendemain on allait promettre au peuple que le monde ca devenir un paradis enchanté, où la pauvreté n'existe plus et où tout le monde est souriant et en bonne santé.
Mon gilet jaune dans la main gauche, ma carte LREM dans la main droite, vive la France
C'est ça être français , assumer ses contradictions et avancer quand même
Je pense qu'il faut être patient pour qu'une si grosse chose produise des fruits
Il y aura forcément des changements concrets, je ne pense pas que l'on soit si bête, il y a des comportements bêtes, des idées bêtes, oui, mais ça ne peut pas restreindre l'intention de fond qui est d'améliorer les choses.
Dans le changement il y a possibilité de progrès et bien sûr y'a des trucs bêbêtes mais unis et main dans la main les gens plus sages permettront de diriger les choses vers un meilleur avenir
Il vaut mieux un débat national et des partages d'idées que des guerres civiles.
C'est ça être français , assumer ses contradictions et avancer quand même
Je pense qu'il faut être patient pour qu'une si grosse chose produise des fruits
Il y aura forcément des changements concrets, je ne pense pas que l'on soit si bête, il y a des comportements bêtes, des idées bêtes, oui, mais ça ne peut pas restreindre l'intention de fond qui est d'améliorer les choses.
Dans le changement il y a possibilité de progrès et bien sûr y'a des trucs bêbêtes mais unis et main dans la main les gens plus sages permettront de diriger les choses vers un meilleur avenir
Il vaut mieux un débat national et des partages d'idées que des guerres civiles.
Benoist > Oui puis ca finit par un coup d'état comme au Venezuela après.
16k contributions en 48h c'est ça ?
La France c'est comme une famille avec des plus intelligents que d'autres, des plus riches que d'autres, on fait un conseil/débat national où faut accepter qu'il y a des intelligents des idiots, des vieux des jeunes des riches des pauvres , peu importe, c'est l'opportunité de découvrir les autres, pourquoi vouloir mettre des coups de têtes ou autres, on a tous des torts et on est tous l'idiot d'un autre, cependant des occases de participer politiquement et citoyennement y'en a pas des masses dans notre société, mettre un bulletin de vote sous enveloppe dans une urne c'est pas le summum.
La réconciliation débute bien quelque part.
La réconciliation débute bien quelque part.
Ca fume sévère dira noko
le problème c'est que c'est l'Europe qui nous dirige
nous n'avons pas notre mot à dire
Macron non plus
il éxecute
du vent tout ça
nous n'avons pas notre mot à dire
Macron non plus
il éxecute
du vent tout ça
C'est un peu brouillon noko de penser ça, tu t'entendrais bien avec certains gilets jaune remarque
Ce (re)sentiment est compréhensible il y a des zones de flou et "les gens" n'aiment pas être pris pour des c*ns et je pense qu'ils veulent être au courant, on peut dire "il suffit qu'ils regardent sur google" c'est très ignorant comme prétexte beaucoup ont des difficultés qui amplifient leur fainéantise, mais juger avec méchanceté ne fait pas progresser l'humanité, les gens en difficulté peuvent être vos enfants dans l'avenir, enfin ceux qui en ont, et/ou vos frères et sœurs ou vos parents
Ce (re)sentiment est compréhensible il y a des zones de flou et "les gens" n'aiment pas être pris pour des c*ns et je pense qu'ils veulent être au courant, on peut dire "il suffit qu'ils regardent sur google" c'est très ignorant comme prétexte beaucoup ont des difficultés qui amplifient leur fainéantise, mais juger avec méchanceté ne fait pas progresser l'humanité, les gens en difficulté peuvent être vos enfants dans l'avenir, enfin ceux qui en ont, et/ou vos frères et sœurs ou vos parents
Faux. C’est pour cela que chaque pays européen a une politique économique fiscale et sociale totalement différente lol c’est bien qu’ils décident au niveau national
C'est surtout parce qu'il n'y a pas assez d'explication, j'avais des petits fascicules sur l'Europe et l'Union Européenne, très intéressant, mais si on fournit pas l'info, de nos jours il y a tellement d'infos et le temps libre est parfois rare/précieux pour certains, ce qui rend la tâche plus difficile encore pour se cultiver, il n'y a pas que de la mauvaise foi chez les ignorants il faut faire davantage de pédagogie et d'enseignements on ne peut pas abandonner cette voie
les états membres doivent appliquer les règles, directives et compagnie de l'Europe
les états rendent des comptes tous les trimestres (pas sur de la fréquence)
il y'a une certaine liberté dès lors que les objectifs européens sont appliqués
dans l'absolu
MAcron est un bon soldat
Hollande et Sarko aussi l'étaient
les états rendent des comptes tous les trimestres (pas sur de la fréquence)
il y'a une certaine liberté dès lors que les objectifs européens sont appliqués
dans l'absolu
MAcron est un bon soldat
Hollande et Sarko aussi l'étaient