Comme je l'ai dit il y a quelques temps sur le forum, j'ai décidé d'ouvrir un journal pour améliorer mon trading et discuter avec des personnes interessantes. Vous pourrez vous en inspirer et par la même occasion m'aider à m'améliorer et noter des failles dans mon système, que peut être, je ne vois pas...
Je n'ai pas l'intention de cacher ou de garder des secrets inutiles car le trading peut être aborder que par des méthodes conçues par soi même, recopiez moi et vous perdrez.
Je vais exposer ma manière de trader et démontrer mes résultats chaque jour, (quand je trade) mes jours perdants comme mes jours gagnants.
Ma méthode s'appelle "hyper tir" et pour le résumer le but n'est pas de calculer mais de viser pour tirer... Prendre des points, capter un mouvement sans réfléchir, le reste inutile pour moi c'est de l'intellectualisation de bazar. Si vous le souhaitez on peut s'éclater à parler des heures de psychologie du moi de freud ou de la sensibilité du musicien divin blablablbla-bla.. pour moi cela ne sert a rien.
Il y a que trois idées nécessaire pour connaitre la régularité (pour moi, je le répète)
- L'apprentissage des règles et des lois régissant le prix (sinon pas de méthode possible car basé sur des lois non connu et ça donne un trading aveugle et destructeur)
- Créer une méthode personnel "basé sur ces lois et adaptée à notre psychologie et notre façon d'aborder la réalité" (Bollinger ou tout autre chose qui vous plaira) et conviendra a votre cerveau.
- Valider ces deux derniers points par le catalyseur qui est le trader (le fameu ooooh non j'avais dit que j'arrêtais et je n'ai pas arrêté

C'est comme ça que je décris mes étapes dans le trading.
La conception d'hyper tir
Le premier problème a été de supprimer le temps car le logiciel est essentiellement basé sur les structure temps
Le deuxième problème a été de supprimer la tendance qui pour moi n'a aucun sens, car on essaye de la suivre cette saleté de tendance et justement on fait que la suivre et on perd trop de vitesse d'exécution (cela n'engage que moi). Et puis la tendance, personne n'est jamais d'accord dessus c'est subjectif.
Et puis ma plus grosse erreur a été de focaliser mon trading sur la clôture (attendre que cela touche) et non pas sur l'ensemble des points du mouvement tout entier. C'est cette histoire qui m'a fait comprendre que j'avais encore rien compris ou juste une partie. Il faut trader un mouvement avec ses points névralgiques et pas une ligne, comme s'il était vivant en fait. (mon déclic pour moi, je dis bien pour moi heinnn)
Le développement d'hyper tir
Un nouveau problème c'est posé a moi et a été l'histoire des quatre graphiques, un vrai enfer ce principe pour moi. Je me suis vite rendu compte qu'a chaque fois je pètais un cable avec ça et cela me faisais perdre, donc j'ai décidé de tout fusionner et d'affiner encore pour ne pas que cela devienne fouilli.
Le trading est basé sur une structure évoluante dans un cadre qui lui est figé (les niveaux de prix) et sa résume tout pour moi. Chacune des strates évoluante du prix s'attire et se repousse les une aux autres créant donc des pulsions et des répulsions, tout est relié quoi engendrant des vagues.
Le résultat est la recherche de l'équilibre
C'est simple une bille vibrante évoluant autour d'un équilibre, j'ai utilisé des moyennes mobile simple en point et zoomer au maximum pour ne voir que les points (je ne veux aucun calcul artificiel par des formules artificielles mais une simple moyenne de période me permettant de ressentir la force d'élasticité d'un mouvement, (comme un arc). Derrière ces billes il y a tous les obstacles c'est a dire les clôtures précédente les ouverture précédentes, les lignes typiques précédente ainsi que les niveaux de prix etc..
Je vous laisse deviner la suite.
Voilà pour ma première arrivée, je dois filer bonne soirée a tous.
1