Bonjour à tous,
Je souhaiterais partager ma méthode et vous demander votre avis sur celle-ci.
La première chose à savoir c'est qu'elle fonctionne en tout automatique via un API.
Psychologiquement j'ai souvent tendance à craquer même après deux trois mois de bons résultats, voilà pourquoi je travaille depuis plusieurs mois sur l'automatisation.
Périodicité : 100Ticks
Marchés : cfd à risque limité DAX(1€) DOW(1€)
Graphique en Heiken-Ashi
Je n'utilise pas d'indicateur si ce ne sont les niveaux et la stratégie de DOW
Le fonctionnement est simple :
Pour le DAX j'utilise les cinquantaines pour le dow les centaines.
- Le cours touche ou traverse un niveau à la hausse
- Dès qu'un repli est entame avec 2 Heiken-Ashi rouge et reprend avec 1 Heiken vert un ordre de vente STOP se place 2Points sous la Bougie rouge (cassure) et un stop se place 5Points au dessus du dernier plus Haut.
L'objectif est égal à la distance du stop soit un R/R de 1.
L'exposition sur une position est défini le matin avec un montant et non en point.
Par exemple 100€ de perte max accepte / position.
Après chaque perte la position est doublée jusqu'à trois fois maximum sachant que ma position qui m'expose au maximum ne dépasse pas 2% du capital. Ce qui veut dire que je réduis ma position de départ.
L'idée de la méthode est de travailler les rebonds sur niveau avec validation sur Breakout.
Mais en période de tendance "lente" les retracements ne sont pas suffisants.
Je cherche donc à ajuster au mieux soit la méthode en elle-même soit la gestion de position... si vous avez des idées ?
Merci
Je souhaiterais partager ma méthode et vous demander votre avis sur celle-ci.
La première chose à savoir c'est qu'elle fonctionne en tout automatique via un API.
Psychologiquement j'ai souvent tendance à craquer même après deux trois mois de bons résultats, voilà pourquoi je travaille depuis plusieurs mois sur l'automatisation.
Périodicité : 100Ticks
Marchés : cfd à risque limité DAX(1€) DOW(1€)
Graphique en Heiken-Ashi
Je n'utilise pas d'indicateur si ce ne sont les niveaux et la stratégie de DOW
Le fonctionnement est simple :
Pour le DAX j'utilise les cinquantaines pour le dow les centaines.
- Le cours touche ou traverse un niveau à la hausse
- Dès qu'un repli est entame avec 2 Heiken-Ashi rouge et reprend avec 1 Heiken vert un ordre de vente STOP se place 2Points sous la Bougie rouge (cassure) et un stop se place 5Points au dessus du dernier plus Haut.
L'objectif est égal à la distance du stop soit un R/R de 1.
L'exposition sur une position est défini le matin avec un montant et non en point.
Par exemple 100€ de perte max accepte / position.
Après chaque perte la position est doublée jusqu'à trois fois maximum sachant que ma position qui m'expose au maximum ne dépasse pas 2% du capital. Ce qui veut dire que je réduis ma position de départ.
L'idée de la méthode est de travailler les rebonds sur niveau avec validation sur Breakout.
Mais en période de tendance "lente" les retracements ne sont pas suffisants.
Je cherche donc à ajuster au mieux soit la méthode en elle-même soit la gestion de position... si vous avez des idées ?
Merci