On lache rien Madnex, c'est exactement ça.
C'est vrai que ce n'est pas évident d'en parler mais quand ça arrive ça fait du bien. En début d'année, j'ai décidé d'en parler à mon entourage, à l'expliquer et à dire combien j'avais investit jusque là. Bien sur, j'ai eu des réactions de tout genre mais ça m'a libéré d'un poids et m'a aussi permis de faire un certain nettoyage.
Je profite de ce temps pour continuer d'écrire ce que j'ai ressenti cette année.
Je vais terminer ma première année de trading réel dans quelques mois, Mi-Avril. L'année 2019, j'étais tout le temps dans le rouge en mensuel. Moyenne de gain < Moyenne de perte. Position gagnante < Position Perdante. Perte mensuelle > Gain Mensuel. Je fais des pertes mensuelles brut supérieur à 4.000€. Pour au final 31 Décembre 2019, so far, perdre 6.000 Net.
Donc un autre objectif de ce nouveau mois, de cette nouvelle année, Réduire mes pertes brut. Et réduire le nombre de trades. Toujours et encore. J'ai réduit, quand je vois que je faisais des journées à plus de 40-50 trades, ce mois-ci j'en passe 25 maximum par jour, mais c'est pas encore le résultat que je veux.