Je viens d'avoir 18 ans et avec 2 camarades de classe très motivé on a décidé d'apprendre tout ce qu'il y avait à savoir sur les marchés financiers et leurs cours en bourse. Ce afin de - je l'espère - commencer très bientôt le trading !
Pratiquant depuis déjà quelques mois le PaperTrading, nous essayons de tester les indicateurs à notre disposition pour explorer des stratégies différentes.
Au début nous envisagions et pratiquions un peu de scalping, mais nous rendant compte que notre futur capital de départ serait de 250 euros maximum; je me suis tourné vers le swing trading (en H4).
La faiblesse de cette somme s'explique par un conseil prodigué par Andlil : << N'investir toujours que ce dont on a pas besoin >>.
Pour se faire nous avons trouvé la parfaite solution avec mes partenaires, ouvrir un compte en banque. Et oui, ouvrir un compte peut rapporter de l'argent, si l'on lit bien entre les lignes et qu'on y cherche celles avec les meilleurs conditions. Le dernier choix sur lequel notre attention se sera porté n'est finalement payante que pour l'obtention de la carte, et gratuite pour les frais d'usage et l'abonnement. Petit détail: 80€ sont offerts à l'ouverture. Voici donc nos 3 offres respectives combinées, gratuites, et constituant le précieux sésame vers - peut-être - la Richesse !
En ce qui concerne le broker, nous rêverions d'avoir le luxe de choisir prorealtime mais le prix de l'abonnement (68€/mois pour la version premium sans les options) et le capital minimum sur cfd à risque limité (1000€) nous ramène à la réalité. Pour l'instant XTB fera l'affaire, et présente dans tous les cas des spreads, des avis, et des fonctionnalités très intéressantes (calculatrice automatique, spreads bas, et une bien meilleure ergonomie que prt).
Nous devrons jouer très serré, avoir un money management rigoureux, et ne pas concéder le moindre centimes facilement à nos débuts car : << Le plus important en bourse, c'est de ne pas perdre >>.
Bien à vous, et dans l'espoir de profiter de tous vos conseils