ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de ZeroAxion

par ZeroAxion » 03 mars 2019 02:59

Bonjour tous le monde :mercichinois:,

Je viens d'avoir 18 ans et avec 2 camarades de classe très motivé on a décidé d'apprendre tout ce qu'il y avait à savoir sur les marchés financiers et leurs cours en bourse. Ce afin de - je l'espère - commencer très bientôt le trading !

Pratiquant depuis déjà quelques mois le PaperTrading, nous essayons de tester les indicateurs à notre disposition pour explorer des stratégies différentes.

Au début nous envisagions et pratiquions un peu de scalping, mais nous rendant compte que notre futur capital de départ serait de 250 euros maximum; je me suis tourné vers le swing trading (en H4).

La faiblesse de cette somme s'explique par un conseil prodigué par Andlil : << N'investir toujours que ce dont on a pas besoin >>.
Pour se faire nous avons trouvé la parfaite solution avec mes partenaires, ouvrir un compte en banque. Et oui, ouvrir un compte peut rapporter de l'argent, si l'on lit bien entre les lignes et qu'on y cherche celles avec les meilleurs conditions. Le dernier choix sur lequel notre attention se sera porté n'est finalement payante que pour l'obtention de la carte, et gratuite pour les frais d'usage et l'abonnement. Petit détail: 80€ sont offerts à l'ouverture. Voici donc nos 3 offres respectives combinées, gratuites, et constituant le précieux sésame vers - peut-être - la Richesse !

En ce qui concerne le broker, nous rêverions d'avoir le luxe de choisir prorealtime mais le prix de l'abonnement (68€/mois pour la version premium sans les options) et le capital minimum sur cfd à risque limité (1000€) nous ramène à la réalité. Pour l'instant XTB fera l'affaire, et présente dans tous les cas des spreads, des avis, et des fonctionnalités très intéressantes (calculatrice automatique, spreads bas, et une bien meilleure ergonomie que prt).

Nous devrons jouer très serré, avoir un money management rigoureux, et ne pas concéder le moindre centimes facilement à nos débuts car : << Le plus important en bourse, c'est de ne pas perdre >>.

Bien à vous, et dans l'espoir de profiter de tous vos conseils ;)

Re: Présentation de ZeroAxion

par Miju » 03 mars 2019 07:40

Bienvenue parmi nous Axion :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

par Benoist Rousseau » 03 mars 2019 08:33

Bienvenue

prorealtime est gratuit si tu trades un peu.

Le tarif que tu indiques est sur futures alors que tu trades les cfds à risque limité ce qui n’a rien à voir. Sur cfds à risque limité il est de 30€ maximum et gratuit si tu passes quelques trades et tous les sites indépendants la classe comme la meilleure plateforme de tzrding depuis 4 années consécutives. Tu es le premier en 8 ans de forum à trouver xtb supérieur. Tant mieux si cela répond à tes besoins.

Faire du swing trading avec 250€ Cela va être très compliqué. Pour avoir une chance de survivre plus de 3 mois il faut que trades à 10 centimes le point au maximum et que tu ne sois pas frustré de gagner quelques centimes par jour. Généralement les gens craquent au bout d’un moment. Donc c’est un bon test pour voir si tu as les capacités pour être trader.

Bon apprentissage

par Amarantine » 03 mars 2019 09:26

Bienvenue chez Andlil Axion. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus doit être impérativement lu.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

A bientôt sur le forum.

par ZeroAxion » 03 mars 2019 14:42

Merci de vos réponses :)
C'est bon, j'ai pris soin de lire attentivement la charte. La plus part des règles découlant du bon sens, il n'y a rien de très difficile à retenir.

Andlil je ne savais pas du tout que prorealtime pourrait nous revenir "presque gratuitement". Au final même la version premium pourrait être libre de prix ? Il y a tout de même des frais à l'ouverture du compte je suppose? Et un capital de départ demandé (1000€).
Je ne trouve pas du tout XTB supérieur, à vrai dire au niveau des fonctionnalités je suppose qu'il reste bien de dessous mais en terme d'apparence de la plateforme, je crains cependant qu'XTB n'ait point d'égale

par ChristelleP » 03 mars 2019 16:29

Bienvenue :-)