Si cela peut en aider certains
J'ai été dans le cas (cela va disparaitre totalement) où je trade a 1€, fin de journée c'est vert je suis pas content car ça n'a rien payé, frustré etc... Je revenais sur le marché, pas gagné assez (évidemment), je perdais tout. Pire, j'enclenchais l'auto destruction qu'on connait tous, vous savez, cette sensation ou il vous est absolument insupportable de perdre, ou votre cerveau vous dit qu'un fil de pêche est aussi solide qu'un câble de télésiège...
Et un jour, après cette séance de coaching avec Benoist...
J'ai changé cette façon de penser, que des jours verts
Je pense en points, plus en euros, m'en fous de la somme gagnée, c'est vert
Le trade japonais, on détecte un potentiel de 50 points, j'en prends que 5, c'est hyper frustrant au début, et on finit par dire que c'est hyper sécurisé, on est content, on est zen
Très grosse marge de sécurité
Si je perds, je perds ma perte maxi par jour, c'est ma seule ceinture de sécurité, mon seul moyen de survie...j'ai pas le choix si je veux survivre, si je veux manger, la sécurité avant tout
C'est une façon d'être, plus qu'une simple action. C'est vivre comme ça. Arriver a en être satisfait.
Si je fais 10 ou 15 points par jour, même 8, pas de raison de pas faire la même chose a 5 ou 25e le point !
Aujourd'hui 14 points, jour de
BCE, stop j'arrête, je serai la demain !
certains j'en ai fait que 5 car fatigué, stop ça suffit, c'est vert, trop risqué!
J'en veut trop, je perds tout. J'en veut peu, mais tous les jours, c'est bien, j'ai fait le job.
La cupidité mène a la ruine.
Gagné 2€ ? Frustré, gagné 200€ ? Frustré encore, gagné 2000€ ? Encore frustré, ah et j'ai pas pris tous les points, t'en avait a faire encore...
Acheté au plus bas et vendu au plus haut ? Ah j'avais pas assez chargé en lot...
Ça peut aller loin ! Ca va aller jusqu'où?
C'est une façon de vivre. Vivre frustré car pas un rond=j'en veut toujours plus=je prend des risques et je perds tout.
Lisez les messages de Louis, page 900, il a commencé avec 10 20 points, mais tous les jours, a 1€ !
Il a dit a un moment" CUPIDITE, IMBECILE" ça m'a marqué