@TT32 : pour revenir sur ta question : "je voulais savoir si ce serait possible de récupérer également le prix de Clôture plutôt que le Settlement, et si oui sur quel site? "
- Alors déjà je n'ai pas l'intention de "remplacer" le settlement par le close. L'ajouter en complément oui mais pas l'utiliser comme substitut
- Au cas où cela ne serait pas clair, c'est bien le settlement qu'il faut prendre en compte dans le calcul des PP et pas le close. En revanche, on peut penser que le close du future puisse être un attracteur au même titre que le settlement mais pour ma part je me contente du settlement
- Enfin après (re)vérification (problème déjà évoqué sur cette file) et dans l'absolu, je ne dispose pas du close sur future. Le provider ne transmet que le settlement (il l'appelle "close" dans son rapport d'ailleurs). Le vrai close future correspond plutôt au "last" mais cette donnée n'est pas transmise par le provider
- Maintenant si tu veux vraiment avoir le close, je t'invite à te rendre directement sur le site de l'exchange concerné. Par exemple pour le Dax :
https://www.eurexchange.com/exchange-e ... es-139902
D'ailleurs pour info, le settlement sur Dax Futures est le prix moyen traité entre 17h29 et 17h30. Bien évidemment le calcul du settlementest spécifique à chaque
sous-jacent.
Voilà n'hésite pas si besoin++
NB : je t'ai mis en PJ un screen de la page de l'
Eurex. COmme tu peux le constater il y a bien une différence entre last (close) et settlement. Cette différence peut parfois être importante, comme c'est le cas dans cet exemple. Ca explique aussi pourquoi ceux qui prennent le close au lieu du settle pour calculer les PP ont des résultats faux.... (et y'en a beaucoup !)