Santé-Fitness > Je n'ai pas tout à fait compris le type de réponse que je devrai apporter à ta question sur ce que je fais lors de pertes que je ne ferai pas lors de gains. J'ai analysé mes trades perdants, bien sûr, mais j'ai envie de dire : peu importe techniquement pourquoi ils ont été perdants (sachant que ce n'était pas pour des prises de position complètement hors méthode si c'est la question), comme on le sait la perte est inévitable en trading, d'autant plus au début. Cependant, ce qu'il vaut la peine de rechercher, c'est s'il y a une récurrence, un fil conducteur à ces pertes (comme une analyse des cartes en gros !). Et c'est là que j'ai déjà expliqué à quel point c'était flagrant chez moi. L'atteinte d'un objectif ou d'un alignement gagnant de positions sans perte déclenche un mouvement de pertes. Le graphique ci-avant est parlant je pense.
Je me suis également posé cette réflexion, en voulant rester dans l'objectivité vis-à-vis de moi-même de savoir si je me créais une excuse avec cette remise en question psycho. Néanmoins un lien se fait avec des événements de ma vie, un constat visuel se fait dans mon trading et une complète résonance à la lecture d'articles sur le sujet. Ok ça me réconforte, ça fait du bien de voir ses maux décrits ailleurs. Mais bien au contraire, je pense qu'il faut assumer de se dire qu'on peut créer ses (sa) perte(s), même inconsciemment.
Il n'empêche que cela ne doit pas nous détourner de tester d'autres techniques, d'affiner son money management ou que sais-je, c'est évident. Mais l'un ne va pas sans doute pas sans l'autre. En l’occurrence je ne peux pas avoir une rigueur à toute épreuve si j'ai peur de ce que cela implique pour mon futur social (enfin je crois )