En prenant l’hypothèse que le but final soit l'achat à un meilleur prix (donc plus bas), une grosse institution peut, si elle le décide, faire baisser le cours sachant pertinemment ou sont (grosso-modo et en toute logique) placés les SL afin d'entrer de nouveau mais plus bas et donc d'améliorer son PRU.
Ceci me paraitrait logique.
En reformulant ils (les gros, par ce que là ont est vraiment sur un bon paquet de lots) ne cherchent pas le SL d'une personne en particulier (ridicule), mais par expérience, savent ou sont à peu prés placé les SL.
Si cela leurs coûte 100 de vendre un peu plus haut mais que par la suite du dé-bouclage des positions vias les SL, peuvent gagner 200 en achetant plus bas, cela semble être une arme dont je ne verrais pas pourquoi ils devraient se priver.
Tout ceci en admettant donc qu'il soit possible de faire baisser un cours et par conséquent donc, du coût d'une telle opération par rapport à son gain attendu.
Je n'ai pas enregistré mon édit avant la réponse de Benoist ci-dessous.
Je disais que dans tous les cas il y a deux réponses à cette question :
- La chasse aux stops existe, dans ce cas vous ne pouvez rien y faire. N'en tenez pas compte.
- La chasse aux stops n'existe pas. N'en tenez pas compte.