L'expérience, là tu es parti dans des trucs mathématiques autant te dire que c'est fichu d'avance. Tu cherches quoi ? Une règle absolue ?
Tu viens de le dire toi-même que cela va dépendre de l'heure de la journée, du contexte par exemple. Comme de la volatilité ou comme de l'État psychologique des marchés. Les marchés n'ont pas du tout le même état psychologique aujourd'hui que la semaine dernière, c'est le jour et la nuit.
Bouffez du graphique, prenez l'expérience. Si vous attendez une réponse du type -15 - 17,3 - 22,78, je vais être violent, mais c'est que vous n'avez absolument rien compris au trading malgré des années et des années peut-être de pratique.
ton facteur important pour rentre en position : c'est toi… ouvrez les yeux, regardez vos graphiques, repérer les récurrences.
le carnet d'ordres n'apporte aucune information pour rentrer en position, je peux te rassurer, ce n'est pas le Graal, seuls les vendeurs de formation te diront le contraire.
Enfin, le sujet n'est pas effleuré, il fait 12 pages et comme dit, c'est ma façon de transmettre mon expérience. D'ailleurs j'ai clairement expliqué que chaque indice se tradait de manière différente et j'ai même expliqué les différences entre le Dax le Dow Jones et le Nasdaq pour rentrer en position selon les points pivots. J'ai aussi bien spécifié l'importance respective de chaque point pivot. On ne trade pas un point pivot mensuel comment trade Middle journalier… on ne trade pas un point pivot mensuel sur le Dax 30 comme un point pivot mensuel sur le Nasdaq 100
Mais vu ta façon d'appréhender les choses de manière mathématique, je comprends parfaitement que le livre ne peut pas t'apporter grand-chose car tu ne trouveras pas des réponses, tu trouveras le moyen de développer TA méthode.
Et très honnêtement, rien que de
faire des backtests, c'est hyper mauvais pour progresser. Car dans des tests, tu n'as absolument rien isolé, aucune information essentielle au trader comme le calendrier boursier, l'État psychologique des marchés, l'heure tellement importante… Donc tu passes peut-être à côté de choses intéressantes... ce qui est même sur
Donc pour moi ce type de test vaut absolument 0 par pure logique car ils sont totalement hors-sol et pire, ils t'ont fait perdre du temps pour progresser. Car tu ne progresseras pas en faisant des backtests, tu peux en faire pendant des années pour rien, ton expérience gagnée sera nulle mais en vérifiant intelligemment manuellement et dans le contexte. C'est comme cela que j'ai trouvé ma façon de trader.
Le backtest est un faux ami et véritablement un moyen de ne pas progresser, je vais être encore violent, c'est pour les feignants
Quelle est la première chose que fait un trader en compte propre quand il se lève le matin ? Il regarde le calendrier boursier et il sait s'il va trader ou pas (rien que par exemple exclure de son bac test tous les jours fériés américains me semblent une évidence absolue
)et quels sont les horaires où il ne va pas trader dans la journée. Que fait votre backtest ? rien de tout cela. Il analyse rien. Il ne fait même pas le travail minimum d'un trader en compte propre quand il se lave les dents le matin sans avoir encore lancé ses graphiques…
je sais, c'est violent, mais dans le trading il y a deux approches : l'approche scientifique et l'approche artistique. car le trading c'est avant tout la compréhension de ce que l'on a sous les yeux, de l'inconscient groupal des marchés. C'est de lors de la sensation, ce n'est pas de l'ordre de -10 - 18 -73,3. n'ayez pas peur de découvrir l'être sensible qui est en vous, bien calibré, c'est le meilleur outil technique sur les marchés
j'essaie de vous secouer pour vous faire gagner 10 ans, j'étais exactement comme vous avant