Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
@Guipit je me demande si c'est pas un prérequis important pour réussir. Avoir une totale confiance en soi. Ce que tu exprimes par "on leve la tête, on bombe le torse". C'est comme ça que je l'interprete.
Si on a confiance en soi, si on a confiance dans son setup. Cela devient un jeu d'enfant le trading.
Si ce n'est pas le cas, le trading est une souffrance. Ce qui n'aide pas à gagner en confiance.
@elcester
c 'est un grand mot la confiance
qui ne l'as pas ? qui l' a ? qui l'as trop ?
je dirais quand premeir lieu , j ai confiance dans les maths donc cela est vérifié dans la vie de tous les jours , autour de nous , les probailites , statistiques , donc confiance en moi .
comme un pilote d'avion ou voiture de course ou moto , il a confiance en lui OK !
mais il a surtout confiance en sa voiture , à la mécanique , la puissance , son adherence etc , donc confiance en lui donc il donne le meilleur de lui et de la capacité de la voiture .
bon allez pris 0.50 mais c'est stupide ce trade je ne crois pas vraiment qu"il va breaker le pivot J trop lent trop risqué j'encaisse et je ZZZZZZZZZZZZZ
@Guipit super intéressant ton message ! Ce que je comprends, c'est que la confiance dans ton trading vient à travers les mathématiques. Tu es sûr de toi car tu es sûr de tes occurrences statistiques. Tu sais ce que tu fais et tu connais les risques, tes probabilités de gains et de perte.
@Benoist, si tu as le temps, pour approfondir là dessus. Qu'est ce qui te rend confiant dans ton trading ? Comme guipit, à travers les mathématiques ?
Ce serait intéressant de savoir qu'est ce qui rends confiant les traders rentable.
Toujours en position sur Dax, j'ai failli me faire sortir en BE lors du dernier creux mais non c'est passé à un cheveux et reparti Nord. Il faudrait un nouveau point haut maintenant. J'hésite à prendre mes gains, mon objectif à 12240 est t-il raisonnable dans ce marché ? Si je coupe trop tôt de façon systématique le RR finira par me mettre au tapis même avec des stop serrés.
J'ai pensé prendre mes gains et trader de façon "dynamique" avec des achats sur replis de type scalp. La dernière fois que j'ai tenté ce type de trading à peine sorti, le temps de prendre un petit scalp et le cours s'envolait et touchait mon Take Profit initial…
parce que cela marche et que cela me parait évident. Aucune journée rouge depuis le début de l'année. Voilà, cela n'a rien à voir avec la confiance en moi, je n'ai absolument pas confiance en moi. C'est comme manger, je mange. Je n'ai pas "confiance" dans le fait qu'en mangeant je ne vais pas m'étouffer. A chauqe bouchée, il y a un risque de fausse route et de mourir. Je n'y pense pas, je mange. Le trading c'est pareil, je trade quand je dois trader, j'ai fait 10 100 1000 10000 fois le même type de trade et ça marche. Je ne me pose pas 50.000 questions
> Benoist,
Concernant l'acces à la partie privée, y'aurait il quelque-chose que j'aurais oublié ou mal fait?
depuis le 26/08?
peut etre ce délai est il normal, dans ce cas je patiente, il suffit juste de me dire...
merci
J'ai l'impression que le point commun entre vos deux discours c'est le fait de savoir qu'au final votre risque est muselé. Vous savez que vous n'allez pas perdre d'argent et donc cela ne vous inquiète pas. Comme il n'y a pas d’inquiétude, vous tradez sans vous poser de question, cela devient naturel, sans stress.
Ce n'est donc pas une confiance en soit, mais plutôt une assurance de ne pas perdre?
C'est cela ?
je n'en sais rien oyater je reçois des demandes toutes les heures. J'ouvre cela dans les minutes qui suivent, je n'ai pas reçu ton email peut-etre, je ne peux pas savoir ton cas précis sur des milliers, alors envoie moi un email...