ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et Day trading du Mardi 10 septembre 2019

par TT32 » 10 sept. 2019 13:10

"Chinese Premier Li: The US And China Should Find Solutions To The Trade Dispute
-Hopes Trade Talks Make Progress"

BOJ may cut rates further into negative territory

par ballaou » 10 sept. 2019 13:10

Bonjour la file... pas vu arriver celle là! j'attendais plutôt un repli pour la journée.

par Guipit » 10 sept. 2019 13:13

750>850
il n est jamais revenu sur 750 :)

par Anonyme721 » 10 sept. 2019 13:17

Je suis assez content, j'ai fait dans les 50pts. J'ai eu une belle période de doute mais j'ai tenu. Il me reste à méditer et à savourer...

par Deejay87 » 10 sept. 2019 13:22

Super trade fx :bravo:

par alerander81 » 10 sept. 2019 13:22

Peur de perdre
Cette fameuse phrase
Je voulais une equity parfaite comme Benoist ou Louis
Sauf que, je sais que je ne suis pas eux et je ne le serai jamais !! Lol
C'est beau les equity vertes sans aucun rouge, mais ce n'est pas pour moi, je n'ai pas cette capacité. Je suis en train de l'accepter mais c'est encore tenace !!! Laissez moi négocier c'est dur lol

Par contre j'ai la capacité de me dire qu'un stop tapé ce n'est pas grave, car avant il était mon ennemi, maintenant c'est mon ami il protège mon compte

Et surtout je pense qu'il y a un équilibre chez certaines personnes (comme moi), une limite mentale a ne pas franchir
prendre un -60 il me fait basculer du côté irratrapable espoir etc Gui a vraiment tout résumé
Prendre -10 2 ou 3 fois d'affilée, là la psycho intervient, suis-je capable de marreter ? Ou comme un ane je vais macharner ?
Ici la confiance au ratio intervient car le lendemain si on est patient un vert rattrape tout...

Exemple je monte un turbo sur une caisse je n'y arrivais pas, je suis resté jusqu'à 2h du mat par frustration, bilan pas mieux voire pire javancais pas je me taillais les mains etc
Le lendemain 15 min c'était réglé
Mais je n'ai rien appris de la leçon
Et pour tout c'est pareil (c'était, lol)

En trading ca fait mal, si ca fait mal il faut apprendre pourquoi

par Zaphy » 10 sept. 2019 13:23

Salut salut la file!
Superbe conversation sur la maitrise de soi, sur le melange entre technique et psychologie.

Ps: mdr logo, tu es parti parce que trop mou, pile au moment du break :lol2:

par Chlika » 10 sept. 2019 13:23

Bonjour, 12257 plus haut du 1 er Août, future vague haussière si cela tiens quelque jours ?

par Dom21 » 10 sept. 2019 13:24

Salut à tous

J'esperai Gui un retour sur les 750 mais bon...
Action suivante!

par alerander81 » 10 sept. 2019 13:26

Bon bah javais mes +100 lol
746 846
On va essayer de faire le même cet aprèm

par Chlika » 10 sept. 2019 13:28

Si 12257 tiens, je vois bien 12404 du 30 juillet et vous ?

par ballaou » 10 sept. 2019 13:28

Allez j'y vais Tp 12200 sl 12270 je risque ma journée sur ce coup là..

par Kratos0013 » 10 sept. 2019 13:29

La zone des 12300 est pas mal lol

R1j R1H et zone 12300. Si ca c'est pas une belle résistance

par Elcester » 10 sept. 2019 13:30

@Alerander je suis en désaccord avec toi. Je pense que tu es capable d'avoir la même equity que Benoist ou Louis.

Je pense sincèrement que c'est à la portée de tout le monde.

En te disant que tu vaux moins qu'eux tu te programmes toi même mentalement à te sous-estimer et dans le même temps, tu les sur-estimes. Et c'est cette certitude qui deviendra auto réalisatrice.

Je ne pense pas que Benoist ou Louis soient extraordinaire. Leur "super pouvoir" vient, à mon sens, du fait qu'ils soient ordinaires, mais qu'ils ont la volonté de se dépasser. Elle est là la différence. La preuve, Benoist cherche cette année à se dépasser et ne pas faire de journée rouge. Louis fait une compétition avec un autre trader cette semaine. Ils veulent en permanence sortir de leur zone de confort, se prouver à eux même qu'ils peuvent faire mieux.

Cependant, il est insensé de vouloir prétendre aux même performances que Benoist ou Louis. Ils ont 25 ans d'expérience. On débute, évidemment c'est idiot de se comparer en terme de performance, car la base de comparaison est pas la même.

Je pense qu'il faut surtout se concentrer sur son propre apprentissage sans trop baver sur ce que font les autres. Un cheval avance plus vite et sereinement avec des œillères car il est concentré sur son propre objectif : avancer.

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2019 13:31

12250 le voilà... j'aurai du suivre mon intuition acheteuse mais pas trop envie de trader aujourd'hui, peut-être un peu fatigué et excité par la Keynote surtout

par Zaphy » 10 sept. 2019 13:33

Ah l'ego, ce fameux ego qui nous fait faire n'importe quoi dans la vie de tout les jours...
Combien de fois je le vois sur la route, quand je passe devant quelqu'un, celui ci n'accepte pas d'être dépassé (peur d'avoir une voiture moins puissante, degradation de son estime, je sais c'est bête mais c'est tellement courant) ou au boulot, quand quelqu'un a une opportunité de grimper, les autres laissés sur le carreaux vont prendre un coup dans leur estime profonde (pourquoi lui et pas moi), ou dans n'importe quel environnement social.
La peur est la face visible de l'ego surdimensionné.
Et tout se résume à la peur.
Quand on a tort, qu'on est dans le rouge sur une position, en réalité l'ego nous envoie un message qii dit "hé t'es nul, t'es moins bon que celui qui a reussi son coup," du coup on espère que ca repasse dans le vert, chose qui arrive trop tard et les pertes sont trop grandes.
Le detachement de l'ego fait qu'on accepte et on repart.

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2019 13:37

Rien à rajouter avec Elcester, 100 % d'accord.

La programmation négative en permanence : catastrophique, catastrophique, catastrophique. Je n'ai pas vu une journée où tu as été positif avec toi-même, avec les autres. L'impression que la vie est une lutte permanente contre les autres ou en comparaison avec les autres et en auto dévalorisation. il va falloir sacrément travailler cela si tu veux progresser et pas que dans le trading à mon avis :!:

Je vais te faire une véritable révélation : les autres n'ont rien à faire de toi. Il ne faut jamais être dans la comparaison sinon tu vas être malheureux toute ta vie, il y aura toujours des gens + beaux + intelligents + fort que toi. Il ne faut jamais être dans l'imitation car tu seras malheureux toute ta vie, tu ne seras jamais toi, tu ne t'accepteras jamais.

Pour être heureux : t'accepter et essayer de t'améliorer
(donc ne jamais imiter, accepter que tu es unique et c'est justement ta formidable chance) et ne jamais te comparer, la vie n'est pas une compétition à celui qui aura la + grosse quéquette, si tu fais cela tu vas gâcher ta vie.

Le seul objectif de ta vie c'est de devenir le meilleur toi possible. Laissez tomber votre ego issu de l'adolescence. il vous fait souffrir et il vous empêche de devenir adulte

votre nouvelle vie peut commencer dans la minute qui suit. c'est vous qui le décidez.

par Dom21 » 10 sept. 2019 13:42

L'interview de Raphaël Nadal apres sa victoire a l us open est très pertinente et reflete le niveau psychologique du joueur.
La même psycho que les traders devraient avoir.
Nadal, un exemple pour moi.

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2019 13:44

et extrêmement important, car on le voit de plus en plus : vous n'êtes pas l'étalon de toutes choses, personne n'a la référence en quoi que ce soit. Accepter l'idée que les gens sont différents de vous et qu'ils vont vivre des choses différentes, avoir des réussies différentes, réussir où vous allez échouer, échouer où vous allez réussir.

Quand je vois des gens qui disent le scalping c'est nul . car ils ont échoué dans le scalping, le swing trading c'est nul car ils ont échoué dans le swing trading . et qu'ils en tirent des leçons d'intérêt général pour toute l'humanité, ce n'est que leur ego qui parle. Il faut sortir de cela. Votre opinion, vos actes ne concernent que vous. Votre façon de vivre, de respirer, de faire l'amour… ne concernent que vous. Il n'y a pas de bonnes façons ou de mauvaises façons.

c'est tout l'intérêt de l'humanité, nous sommes UNIQUEs donc arrêtez de vous comparer, vous n'allez pas comparer une pomme et un oiseau, c'est ridicule. et arrêtez de vous maltraiter en permanence, de vous auto flageller, j'ai une mauvaise nouvelle, il va falloir vivre avec vous jusqu'à la fin de votre vie donc il serait temps de commencer à vous accepter (et à vous améliorer)

par guilux » 10 sept. 2019 13:45

Aler, l'equity n'est pas vraiment grave et dépend de ton type de trading je pense.
Mais comme dit Elcester, beaucoup peuvent avoir ce genre d'equity mais il Futures respecter ses règles et ses setups. Ne pas Prendre des trades à l'arrache...

J'ai plus un style de trading ou je prends vite mes gains ou si je laisse courir, je suis sécurisé a +1 mais je n'ai pas l'expérience de Benoist, j'ai juste noté une série de setup qui fonctionnent à plus de 90% et je me limite à ca, parfois je craque et j'en prends encore un à la volée...souvent ca passe mais parfois pas et c'est là qu'il faut réagir vite.
Tu peux voir mon equity en spoiler, sur celle de ce mois-ci j'ai fait un bêtise vendredi, un peu à la volée, une intuition on va dire, quand j'ai vu que ca partait en vrille j'ai coupé, après 4 trades c'etait récupéré.

J'ai perdu pas mal ma première année, juste à cause de ca, je laissais passer des trades dans le rouge alors que j'avais +10 et je les coupais a -100 lol...apres 2 cramages de comptes en 1 an...soit tu arrêtes, soit tu fais les choses convenablement...depuis lors j'ai récupérés mes pertes et même bien plus que ca :D mais je ne vise pas la lune, juste un gain pour avoir un bonus en fin de mois pour me faire plaisir ou pour augmenter mon capital
Spoiler:
2019-09-10 13_13_53-Performance.png
2019-09-10 13_13_53-Performance.png (21.86 Kio) Vu 159 fois
2019-09-10 13_13_28-Allemagne 30 Cash (1€)   100 Ticks   12 249,6 (+0,15%)   10 sept. 2019 13_13_28.png
2019-09-10 13_13_28-Allemagne 30 Cash (1€) 100 Ticks 12 249,6 (+0,15%) 10 sept. 2019 13_13_28.png (21.37 Kio) Vu 159 fois