ben si ça va enrichir Andorre comme pour l'Espagne. En cas de crise les gens qui ont du cash et qui ne sont pas endettés rachètent les entreprises, l'immobilier... Et Andorre les gens et l’État ne sont pas endettés et ils ont du cash... Un de mes voisins doit avoir plus de 90 appartements en location en Espagne. Il les a acheté une boucher de pain quand tout le monde paniquait en Espagne... les banques andorannes ont racheté la banque de Sabadell en Espagne pour rien, c'était la 5ème banque du pays de mémoireElcester a écrit :Cela n'aura aucun impact sur l'Andorre si cela arrive ?
ça mérite un café tout ça c'est cool de vous lire et discuter en étant cool
j'ai passé une bonne journée, j'ai rencontré un trader et son pere trader en compte propre depuis 2000
j'ai passé une bonne journée, j'ai rencontré un trader et son pere trader en compte propre depuis 2000
Benoist et pour les traders français résident en France ?
Allez, je vais faire le repas !
Ou mcdo.
Je sais pas là ! Franchement j'hésite !
Bobbix, trader ou pas, 95% des francais seront à poils !
Ou mcdo.
Je sais pas là ! Franchement j'hésite !
Bobbix, trader ou pas, 95% des francais seront à poils !
Pas mal de taff donc pas enormement de trade.
En ce moment j'ai plus de mal avec la psychologie que la technique.
Je suis a quasi zero sur la semaine.
Ca a souvent commencé par un trade bien rouge, qui a été remonté dans la journée.
Je sais pas trop quoi penser.
En ce moment j'ai plus de mal avec la psychologie que la technique.
Je suis a quasi zero sur la semaine.
Ca a souvent commencé par un trade bien rouge, qui a été remonté dans la journée.
Je sais pas trop quoi penser.
Le stop est serré, garanti, le risque est limité, les acheteurs visibles....
Kondor m'avait conseillé "trader entrez dans la zone" de mark douglas. J'ai beaucoup aimé ce livre pour la psycho, il m'a bien aidé. Peut être que ça pourrait t'aider ?
pas compris bobbix la question
regarde la Grèce, les gens mobiles avec du cash ont fait fortune. Les gens bloqués avec leur immobilier payé 500K qui en vaut 100K sont morts, ils rembourseront 500K pendant 20 ans un appartement qui vaut 100K.
Donc en gros les mobiles ont acheté 5 appart à 100K. Ils vivent dans un et ils vont en louer 4
et les autres remboursent 500K pendant 20 ans un appartement qui en vaut 100K et il sont leur vie fichu, ils ne peuvent même plus bouger, ils sont prisonnier de leur appartement et de leur dette. S'ils le vendent ils doivent encore 300K à la banque... donc condamner à vivre à cette endroit, prisonnier, en espérant que pendant 20 ans le quartier ne change pas, que l'emploi ne se barre pas...
regarde la Grèce, les gens mobiles avec du cash ont fait fortune. Les gens bloqués avec leur immobilier payé 500K qui en vaut 100K sont morts, ils rembourseront 500K pendant 20 ans un appartement qui vaut 100K.
Donc en gros les mobiles ont acheté 5 appart à 100K. Ils vivent dans un et ils vont en louer 4
et les autres remboursent 500K pendant 20 ans un appartement qui en vaut 100K et il sont leur vie fichu, ils ne peuvent même plus bouger, ils sont prisonnier de leur appartement et de leur dette. S'ils le vendent ils doivent encore 300K à la banque... donc condamner à vivre à cette endroit, prisonnier, en espérant que pendant 20 ans le quartier ne change pas, que l'emploi ne se barre pas...
Sorti, en attente d'un nouveau signal...
J y jeterais un coup d'oeil ce week end.
J'ai aussi regardé quelques articles sur la gestion de la frustration.
J'ai de bonnes stats mais quand je me trompe je mets en mode nervous
J'ai aussi regardé quelques articles sur la gestion de la frustration.
J'ai de bonnes stats mais quand je me trompe je mets en mode nervous
Mwouais... moi je vois surtout une belle rouge de -60 points dont plutôt vendeur a priori
Benoist je me demandait si la France s'écroule comment les traders français sauveraient leur billes
Le seul truc que je me dis c'est de ne jamais jamais acheter de l'immobilier pour pouvoir partir n'importe quand.. C'est pas très réfléchis c'est plutôt une réflexion intuitive que en tant que trader il faut pouvoir être mobile
Et quand je dis mobile c'est a la fois physiquement et un capital mobile aussi
Benoist je me demandait si la France s'écroule comment les traders français sauveraient leur billes
Le seul truc que je me dis c'est de ne jamais jamais acheter de l'immobilier pour pouvoir partir n'importe quand.. C'est pas très réfléchis c'est plutôt une réflexion intuitive que en tant que trader il faut pouvoir être mobile
Et quand je dis mobile c'est a la fois physiquement et un capital mobile aussi
je recopie colle j'ai enrichi le texte
et les autres remboursent 500K pendant 20 ans un appartement qui en vaut 100K et il sont leur vie fichu, ils ne peuvent même plus bouger, ils sont prisonnier de leur appartement et de leur dette. S'ils le vendent ils doivent encore 300K à la banque et ils dorment dans la rue... donc condamner à vivre à cette endroit, prisonnier, en espérant que pendant 20 ans le quartier ne change pas, que l'emploi ne se barre pas...
et les autres remboursent 500K pendant 20 ans un appartement qui en vaut 100K et il sont leur vie fichu, ils ne peuvent même plus bouger, ils sont prisonnier de leur appartement et de leur dette. S'ils le vendent ils doivent encore 300K à la banque et ils dorment dans la rue... donc condamner à vivre à cette endroit, prisonnier, en espérant que pendant 20 ans le quartier ne change pas, que l'emploi ne se barre pas...
J'ai le même problème, quand mon scénario n'est pas validé, ça blesse mon égo et c'est là que je fais des bêtises.
Ce que j'ai mis en place et qui fonctionne c'est :
-baisser mon levier. Une perte fait alors moins mal.
-Serré davantage mon stop loss. 1 Perte doit être résorbé en 3 trades gagnant en moyennes.
Par voie de conséquence j'ai cherché à améliorer mes entrées, dû au resserrement du stop loss, pour optimiser mon taux de réussite.
Depuis psychologiquement, tout va mieux
Ce que j'ai mis en place et qui fonctionne c'est :
-baisser mon levier. Une perte fait alors moins mal.
-Serré davantage mon stop loss. 1 Perte doit être résorbé en 3 trades gagnant en moyennes.
Par voie de conséquence j'ai cherché à améliorer mes entrées, dû au resserrement du stop loss, pour optimiser mon taux de réussite.
Depuis psychologiquement, tout va mieux
Oui c'est bien l'idée que je me fait de l'immobilier
Acheter pour louer et cash sinon c'est pas la peine
edit : et si possible pas en France parce que trop de réglementation contre toi
Acheter pour louer et cash sinon c'est pas la peine
edit : et si possible pas en France parce que trop de réglementation contre toi
la clé de la richesse (et de la survie) c'est la MOBILITÉ.
Un trader en compte propre, il prend son ordinateur et il se barre.
En Syrie les gens mobilent avec du cash sont allés s'installer au Liban peinards. Ceux bloqués par leur immobilier sont soit dans des camps en Turquie soit mort en restant chez eux pour empêcher qu'on pille leur bien.
Demain matin je quitte Andorre avec deux valises et un sac à dos. Je me considère comme nomade. Ce n'est pas pour rien que je vis dans le pays le plus sur d'Europe. Si demain l'Europe s'écroule et que c'est la chaos et bien en 12h j'ai changé de continent
Un trader en compte propre, il prend son ordinateur et il se barre.
En Syrie les gens mobilent avec du cash sont allés s'installer au Liban peinards. Ceux bloqués par leur immobilier sont soit dans des camps en Turquie soit mort en restant chez eux pour empêcher qu'on pille leur bien.
Demain matin je quitte Andorre avec deux valises et un sac à dos. Je me considère comme nomade. Ce n'est pas pour rien que je vis dans le pays le plus sur d'Europe. Si demain l'Europe s'écroule et que c'est la chaos et bien en 12h j'ai changé de continent
Je te rejoins sur l'importance de la mobilité Benoist. Ceci étant dit, est-ce que tu t'interdis par extension d'investir dans l'immobilier, hors résidence principale, comme la fait ton voisin en rachetant à prix bradé ?
re !!!!!!!!!!!
ça monte !!!!
ça monte !!!!
pour instant les bas sont plus bas
bobbix je fais de l immo depuis 30 ans et investis pour moi depuis 98
JE peut te dire que je voulais pas investir sur le long terme car arrivai pas a me projeter
et c'est le meilleur placement du monde car tu emprunte max a la banque et tu encaisse les loyers pour la remnbourser
après rien n'est facile
bobbix je fais de l immo depuis 30 ans et investis pour moi depuis 98
JE peut te dire que je voulais pas investir sur le long terme car arrivai pas a me projeter
et c'est le meilleur placement du monde car tu emprunte max a la banque et tu encaisse les loyers pour la remnbourser
après rien n'est facile
fait attention on pourrais fermer au vert avant le close