ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Elliott - partie 3

par Elcester » 24 oct. 2019 18:51

Oui, je disais pas du tout que atteindre leur performance était impossible. Mais vouloir faire comme eux, atteindre leur performance, sans leur expérience, et donc sans avoir quelques années d'expérience sois-même, ça semble utopique. Donc faut pas souffrir de la comparaison !

Evidemment, qu'avec le temps et quand on se sera trouvé dans le trading, ce sera possible, pas de doute là dessus.

Pour le trading à la bougie. Je vois cela comme un entraînement. Je pense que ça permet de s'améliorer bien plus rapidement sur une compétence du trading précise = savoir quand entrer et sortir. Puis dans un second temps, utiliser cette nouvelle compétence dans sa méthode. Par exemple, quand tu repères tes niveaux clefs, grâce à l'entrainement, tu sauras quand entrer de manière optimale, puis quand sortir quand le cours montre de l'hésitation. Ainsi, justement, tu sauras si c'est un petit reflux ou un retournement grâce à cette entrainement, et tu pourras couper au meilleur moment, ou au contraire, garder pour aller chercher quelques points supplémentaires.

Par conséquent, je vois pas cela comme une manière de trader à part entière. Tu vois la nuance ?

En tout cas, j'ai les même objectifs que toi. Donc on va pouvoir avancer ensemble, vu qu'on a l'air d'emprunter le même chemin ;)

par Elliott » 24 oct. 2019 19:13

Tout à fait d'accord avec toi - ça va prendre du temps mais c'est possible ! On a d'ailleurs une chance incroyable de savoir que ce sont des performances atteignables et réalisables - et on en a la preuve sous les yeux tous les jours. La balle est dans notre camp maintenant l'ami..

Très intéressant ce que tu écris sur le trading à la bougie. Effectivement je me suis posé plusieurs fois la question quant à savoir quel est le but ultime de l'exercice. Aucun doute que savoir quand entrer et sortir est un aspect crucial de l'exercice. Mais je me demande si il ne faut pas encore plus creuser que cela.

D'ailleurs tu es toujours dans ta période des 6 mois ? où tu es à l'Université la journée maintenant?

Moi j'ai pris la décision de quitter Londres, et de rentrer en France fin Janvier. Et là je me mettrai au trading intensif pendant au minimum 3 mois (pas dans l'objectif de dégager des profits, loin de là, je reste réaliste - mais vraiment pour me mettre dans une période d'apprentissage intensive. Je bosserai les weekends et la semaine trading :top:

par Elliott » 24 oct. 2019 19:17

Ma grand-mère a un appart à Antibes qui reste vide 11 mois par an donc je serai peinard là-bas. Je vais m'installer une petite station de trading. Ça me permettra aussi de chercher un boulot dans la finance sur Monaco

par Elcester » 24 oct. 2019 19:24

Je te laisse aller consulter les pages 27 et 28 de cette file. Où j'ai détaillé ce que j'ai compris de l'exercice. Benoist a confirmé que j'étais dans le vrai, donc je dois m'approcher de la vérité.

trade-a-la-bougie-t31707-270.html

Oui, je reprends les cours en janvier, jusqu'à septembre et j'aurais enfin fini mon master ! .

C'est top ça ! Tu vas pouvoir t'y mettre à plein temps. Je pense que c'est ce qui me permets de progresser rapidement d'y être à plein temps et d'être focus sur la même chose. Avoir un job à gérer à côté, et pouvoir s'y consacrer que 1h ou 2 par jour, ça freine la progression.

Y'a beaucoup d'opportunité à Monaco en finance ? Plutôt en gestion de fortune j'imagine?

par Elliott » 24 oct. 2019 19:25

Après-midi du 24/10/2019: trading à la bougie en réel - nasdaq.
Capture.JPG
Capture.JPG (85.47 Kio) Vu 316 fois
5 / 0 / 10

Perte de £10 atteinte aujourd'hui.
Capture1.JPG
Capture1.JPG (34.05 Kio) Vu 315 fois
Remarques : attention aux zones de range dans lesquelles je me suis fait avoir. Bonne leçon.

par Elliott » 24 oct. 2019 19:38

- Elcester Yes c'est suite à la lecture de cette file que j'ai commencé le trading à la bougie. Mais je vais l'a relire une fois ce soir, ça fera pas de mal

Yes Monaco pour gestion de fortune - ou alors dans le département finance de x boites. C'est surtout le salaire annuel moyen de 60.000 euros qui est attractif là -bas.. impressionnant

Profites bien de ta période intensive en trading restante en tout-cas. C'est de l'or!

par Elliott » 24 oct. 2019 20:36

Tiens Elcester j'ai retrouvé ça en relisant mes notes:
Spoiler:
Quand je suis en scalp pur je trade a la bougie donc pas de signal type support ou autre
J'ai un aimant le piv 4h en l'occurrence
Lorsque j'ai une bougie qui se forme et confirme dans ce sens je clic mkt

--> paroles du trader aux 600 trades par semaine :top:

par Elcester » 24 oct. 2019 22:48

Effectivement, si t'as pas de loyer à débourser, tu vas pouvoir commencer à construire un capital pour trader sympathique !

Ok je vois ! Là c'est du scalping pure et dur ! Cela se rapproche de ce que Benoist expliquait quand il scalpait de manière intensive ! Le but était d'être dans tout les micro mouvement, cela demande une concentration et une expérience folle . Il y a pas le temps de réfléchir en soit, faut vraiment être dans la réaction en permanence. C'est ce genre de scalping que tu aimerais maitriser j'imagine?

par Elliott » 24 oct. 2019 22:58

Exactement - je trouve cela absolument incroyable de passer une centaine de trades par jour et de garder un taux de réussite supérieur aux 90%. C'est pour moi le niveau ultime du trading à la bougie - c'est juste de la maitrise pure et dure.

Faudra attendre encore quelques années... :lol:

par Elliott » 25 oct. 2019 16:23

Journée du Vendredi 25 Octobre: trading à la bougie, nasdaq - réel
Capture.JPG
Capture.JPG (148.56 Kio) Vu 277 fois
12 / 0 / 14

Remarques: j'ai testé de faire des petits TP+1 sur les mini-reflux en contre tendance lors de la montée - ça ne vaut pas le coup du tout, trop risqué et imprévisible. Bien plus facile d'accompagner la montée. J'abandonne cette idée pour le moment, trop risqué, risk/return pas intéressant..

Je ne suis pas du tout affecté émotionnellement par les pertes, ce qui est bien. Plus aucune différence entre la démo et le réel. Je vais encore me donner quelques jours de tests divers et ensuite je commencerai à réduire la fréquence de la mitraillette. C'était du tir à la sulfateuse ce matin :lol:
Capture1.JPG
Capture1.JPG (42.49 Kio) Vu 277 fois
C'était la première fois que je tradais une journée autant haussière je crois, le nasdaq avait la pêche de fou à l'ouverture

par Elliott » 28 oct. 2019 15:57

Journée du Lundi 28/10/2019: trading à la bougie - compte réel - nasdaq & dow
Capture.JPG
Capture.JPG (87.11 Kio) Vu 270 fois
Capture1.JPG
Capture1.JPG (27.9 Kio) Vu 270 fois
5 / 1 / 9

Remarques: très mauvaise lecture du marché aujourd'hui. (je me sentais très fatigué cette après-midi, je ne sais pas si cela a eu un impact..)
J'ai encore passé la plupart de mes trades à TP+1 quand possible. Demain je test en laissant mes trades évoluer librement.

par Elliott » 29 oct. 2019 10:44

Matinée du Mardi 29/10/2019: trading à la bougie - réel. Dax30 cash.
Capture.JPG
Capture.JPG (28.54 Kio) Vu 259 fois
Capture1 (2).JPG
Capture1 (2).JPG (39.6 Kio) Vu 259 fois
3 / 0 / 0

Remarques: pas trop le temps de trader aujourd'hui, j'ai pas mal de truc à faire au boulot. Suite à la suggestion de mister Elcester, je n'ai pas touché à mon TP. Juste le dernier trade j'ai coupé court car le cours arrivait sur zone à forte probabilité de rebond (qui date de Octobre, Novembre, Decembre 2017, puis 07/2018). Exercise intéressant pour déterminer si mes entrées sont bonnes. À refaire. Statistiquement ça devrait aussi me permettre de ne pas trop perdre d'argent sur le long-terme.
À noter, beaucoup plus en forme qu'hier. Et utilisation du M1 ce matin, en dézoomant beaucoup.

par Elliott » 29 oct. 2019 11:04

Aussi, j'ai abandonné l'expérience du post-it sur mon écran - trading sans savoir si je suis en démo/réel. Puisque je ne ressent plus de différence entre la démo et le réel en tradant avec des petits montants comme cela.

par Guipit » 29 oct. 2019 11:13

"je ne ressent plus de différence entre la démo et le réel en tradant avec des petits montants comme cela."

exactement !!!
tant que tu trades pas en réel au dessus de 0.50 centimes voir 1 euro le pt , cela reste du faux réel .
c 'est la le piège .
donc une fois que tu as trouvé une méthode qui te va , il faut la concrétiser avec une taille de point plus élevé petit à petit .

étape par étape ;)

par Elliott » 29 oct. 2019 11:30

Guipit :top: je vais continuer l'exercise du trading à la bougie pendant quelques temps encore. J'ai l'impression de stagner mais bon.. ça va venir progressivement

Au fait: j'ai cru lire plusieurs fois que tu as plusieurs placements dans l'immobilier - je suis en train de voir pour investir dans un appart sur Nice (peut-être un 3 pièces à cote de l'EDHEC. Le retaper à neuf et ensuite mettre deux étudiants dedans.). Je suis jeune donc je n'ai pas beaucoup de cash de côté, mais ça grossit chaque mois.. Faudra que je créé une file à l'occas pour te demander des conseils/savoir les pièges à eviter etc..

par Guipit » 29 oct. 2019 11:37

il n y a pas de pieges .
juste acheter dans le prix du le marché
bien faire ses calculs , achat du bien + travaux+ impots fonciers + frais de copro ( si immeuble y aura t il des frais à venir , toiture , facade , locaux communs etc , pas avant 10 ans c est top ) = montant de l'emprunt à diviser sur la durée du pret .
il faut que tes loyers payent au mieux ton remboursement
le but etant que ça ne soit pas toi qui le paie entier ou en partie

par Elliott » 29 oct. 2019 11:44

Ok top - je suis en contact avec une agence qui m'a sélectionné plusieurs apparts, je vais m'y pencher de plus près pendant les prochains mois. Merci pour les conseils Guipit!

par Guipit » 29 oct. 2019 11:47

de rien hesites pas
je sais je suis passé par la ! :)

meme si tu peux t écarter de la ville n hesites pas
car le prix de l 'immo peut etre bien plus bas et pas forcement les loyers ;)

par Elliott » 29 oct. 2019 11:55

Ok ça marche - et tu passes par des agences pour faire tes recherches? où tu fais tout de ton côté sans passer par des agences ?

par Guipit » 29 oct. 2019 11:58

les 2
dans la rue en roulant je guette ou sur le net , ça evite les frais d agence ...
mais bon si une super affaire est en agence et bien c 'est comme ça :)
apres pour les visites , si tu connais un bon couvreur ou artisan d 'interieur c est un sacré ++++