A comparer à la performance du Livret A sur la même période : +21%
S'il s'énerve sur BFM c'est que c'est son rôle, c'est la dernière chose qui lui permet de manger, c'est sa posture, le rôle qu'on lui demande de tenir pour amuser le peuple...
Quand on a tord depuis 10 ans à 100% on est pas si intelligent... car il n'a pas su s'adpater, voir les évolutions etc. Il fait ce qu'il y a de pire dans le trading : il s'entête... et ça, c'est la marque des perdants.
Son discours c'est quoi : "j'ai raison, les autres sont idiots".

c'est le discour de tous les perdants en bourse... Combien de fois j'ai dis sur ce forum toute l'année 2012 2013 qu'on était
Bull à des dizaines de
bear qui ont tous disparu parce qu'ils se sont entêtés... alors qu'avec un peu de recul et quelques connaissances en histoire économique, c'était pas si compliqué... on a déjà vécu plusieurs fois cette situation. Je sais que les gens sont amnésiques mais si on veut trader il faut peut-être avoir un peu de culture économique pour s'en sortir.
Et bien les faits sont simples : il a tord depuis 10 ans, il n'est visiblement pas capable de changer d'avis, il a raté les 2 plus belles années de hausse dans le trading de cette décennie par ce qu'il s'aveugle... J'ai lutté toute l'année 20 12 et 2013 sur mon propre forum qui était à 90%
bear pour démontrer que c'était n'importe quoi la fin de l'Euro... J'en ai avalé des couleuvres... Résultat, on a perdu 90% des bears du forum, ruinés parce qu'ils suivaient, et je dit bien suivre, les conseils à la télé... donc c'est pas si rigolo que cela, c'est tragique, il y en a qui sont ruinés...
Même quand les marchés baissent, il réussit le tour de force de perdre de largent pour un
bear !!! Il a trouvé un système incoryable, il est mono directionnel dans ses propos et il perd de l'argent quand ça monte et quand ça baisse

Tout simplement, s'il ne passait pas à la télé, on dirait que c'est un très mauvais trader...
Enfin, ce qu'il dit est d'une banalité, sans être méchant, c'est ce que disent tous les économistes mais il n'y a pas beaucoup de français qui lisent des livres d'économie. Il n'a rien inventé, ses "analyses" cela fait 20 ans que je lis les mêmes... il y a des centaines de thèses dans tous les pays sur ce sujet. Rien d'original, juste banal...
Pour moi c'est un vrai symbole... qu'on puisse lui trouver du crédit... qu'il passe à la télé, cela m'afflige... mais bon cela ne m'étonne pas que 90% des gens perdent de l'argent en bourse parfois si les meilleurs experts qu'on leur donne se font exploser par le livret A... L'avantage c'est qu'on a plus les bers sur ce forum et leur discour apocalyptique qui me faisait rire et pleurer à la fois, ils sont tous ruinés. Mais ça va baisser, c'est sur, après ma pluie, le bon temps et vice versa. Donc ils viendront dire "j'avais raisonnn !". Ben non, tu es ruiné et un trader intelligent peut-etre
bear une année et
Bull l'année suivante. Pour certain
Bull ou
bear c'est leur identité... comme des supporters de foot avec une équipe... Je suis
bear, j'y serai toujours, je suis fidèle... Quand on a besoin de s'identifier à
Bull ou
bear, c'est quand meme qu'on a pas grand chose dans la tête...