ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File DOW du 30 mars au 3 avril 2020

par gorhyk » 02 avr. 2020 17:28

hahaha wxc789 non je veux faire du day mais j'ai des restes de scalp...et si tu as cette impression c'est que j'ai vraiment loupé l'utilisation, de ma méthodologie ! je traces mes zones en hebdo et H4, je regarde les mouvements en M15 et je rentre sur le M5

par gorhyk » 02 avr. 2020 17:29

@Yann tes conseils sont précieux pour nous (en tout cas pour moi), continue comme ça :top:

par yoman » 02 avr. 2020 17:33

gorhyk a écrit :@Yann oui j'ai un papier avec mes conditions d'entrée, je fais un feedback en regardant mes trades mais je n'écris pas dans mon journal, c'est une erreur et je vais corriger ça :) et pour la stratégie oui je la change :/ et surtout je ne la suis pas, c'est ça le pire ! surtout sur mes entrées. mes zones sont bonnes mais je prends trop de temps pour attendre une confirmation du retournement et du coup je rentre trop tard
Et bien, je te conseille de travailler ta psychologie pour que ton ennemi ne soit pas toi au regard de ta réponse. Si ta stratégie est bonne, alors il faut que tu reprennes confiance en toi et que tu fonctionnes de manière mécanique. Si tu te poses trop de questions avant de rentrer dans chaque trade alors tu perds trop de temps et tu mets en doute ta stratégie.

par wxc789 » 02 avr. 2020 17:34

Et bien on a les mêmes bases alors. Moi ce que je fais c'est que j’entre autour d'une zone H4, grâce à des niveaux tracés en M1 ou M5 avec un SL de 10/20 pts. Et mon TP en général est la zone H4 suivante. Gros RR. J'ai construit mon plan autour de ça : Gros RR.
Spoiler:
Merci Guipit :mercichinois:

par gorhyk » 02 avr. 2020 17:41

Oui, à part continuer à trader au minimum je ne vois pas trop comment travailler la psycho. Ce weekend je vais me faire des fiches et être plus mécanique dans mes entrées, limite écrire ma technique en pseudo-code.

par gorhyk » 02 avr. 2020 18:02

ràlala le dernier trade qui me mets dans la panade, je short depuis les 21164... faut vraiment que je revois tout ça !

par Berna » 02 avr. 2020 18:04

Ben shorter maintenant ça semble bien :P
Je plaisante j'ai une vue avec un objectif particulier donc je donne pas d'avis.

Pour la psycho, c'est le noyau dur, pour progresser rationnellement je pense qu'il faut savoir se dissocier de ce que produit le marché et c'est contradictoire pour beaucoup de pratiquants on a tous une relations aux résultats, qu'il faut moduler au fil des ans
Déjà en débutant les trades en démos impactent le mental car l'Homme aime pas se tromper, puis le réel l'argent ajoute une valeur importante qui ne fait qu'accentuer l'irrationalité.

par yoman » 02 avr. 2020 18:07

juste pour t'apercevoir où tu es entré, regarde le DOW sur un graphe 10s. Et là tu t'apercevras de l'endroit où tu es entré. Après, regarde le nombre de chandeliers 15 mn verts et qui ont englobés toute la baisse.
Lorsque le marché monte, tu veux le shorter et lorsqu'il baisse ton esprit dit qu'il faut l'acheter. Attention à ce biais.
Ne te décourage pas, lorsque tu auras la lumière les choses seront plus simples. Il faut t'accrocher et travailler, travailler, encore et encore.

par gorhyk » 02 avr. 2020 18:12

justement en démo j'arrivais à suivre mon plan, en réel ben ça veut pas ^^ dommage que l'on ne puisse pas être à 0.05€ le point sur le dow...
Il y a en effet un côté irrationnel qui je pense peut-être réduit si je me force à suivre mon plan sans suivre mes émotions.

par yoman » 02 avr. 2020 18:18

Un conseil : prépare toi un rituel lorsque tu trades et concentre toi. Relis avant chaque session de trading tes règles et setup autorisés (sans écart aucun). A force, ton cerveau va se formater.

par gorhyk » 02 avr. 2020 18:21

Oulà le 10s ça bouge énormément, tu utilises la loi de Dow pour rentrer ? car j'ai du mal à en retirer un mouvements particulier, c'est chaotique :)

par gorhyk » 02 avr. 2020 18:22

Oui je vais faire ça, écrire clairement avec des exemples simple.

par Berna » 02 avr. 2020 18:25

Le souci est que le marché peut déstabiliser ta perception basé sur des raisonnements écrits , il faut vraiment devenir ce que tu planifies, et ça certains mettent des années pour s'y appliquer, car si tu apprends la guerre sur un papier et que tu es face à des soldats ennemis ensuite tu vas peut-être te transformer en bourrin absolu (ça c'était pour l'aspect guerrier comme wxc789 a évoqué Guipit :lol: ) , c'est ce qui se produit régulièrement quand des sentiments de frustration et de colère s'immiscent chez les intervenants ça tourne au n'importe quoi émotif et y'a plus rien de rationnel.

Le trading c'est comme le golf, faut beaucoup s'entrainer pour bien s'appliquer :lol:

par yoman » 02 avr. 2020 18:29

pour info, j'ai mes setup sur le mur à côté de moi. Tous les matins, séance de 10 mn de visualisation et de conditionnement.
Pour le feed-back du soir, j'ai un suivi avec capture d'écran par trade que je mémorise sur onenote (une page par jour). J'effectue des analyses à partir de celà. A la fin de journée, j'analyse de nouveau toute la journée avec les trades que je n'ai pas pris alors qu'ils étaient dans mes setup (pourquoi je n'ai pas embarqué ?).
Le week-end, je paufine, découvre d'autres récurrences,...
Il y a un vrai travail en dehors des heures de trading.
Après tu en fais ce que tu en veux. La visualisation et le conditionnement du cerveau est essentiel pour moi (méthode pavlov)

par Berna » 02 avr. 2020 18:30

Tu fais vraiment tout cela yann ?
Si oui bravo ;) :top:
C'est de là que provient ton aura , c'est que tu travailles sérieusement :P

par fld » 02 avr. 2020 18:32

trade dow en cours reintégration pivot hebdo pour viser la cloture précédente hebdo
Fichiers joints
dji2.png
dji2.png (57.51 Kio) Vu 134 fois

par gorhyk » 02 avr. 2020 18:34

Merci Yann c'est une excellente idée de mettre ça sur un papier à côté du bureau :) je vais faire ça !

par yoman » 02 avr. 2020 18:36

oui Berna. Je suis scientifique de formation et j'ai eu la chance que mes parents m'offrent un stage de 15j avec des polytechniciens avant d'entrer en classe prépa. Et là, ils ont passé 2j à nous enseigner la méthodologie de travail avant même de nous parler d'enseignements. Des vrais guerriers et ils nous ont fait comprendre que la force de frappe venait du conditionnement et de la méthodologie. C'est d'ailleurs ce qui manque dans l'éducation nationale à mon sens.
J'applique la méthode feed-back depuis maintenant 27 ans (initialement pour d'autres choses que le trading)... :top:

par gorhyk » 02 avr. 2020 18:37

Bon je suis revenu à -100 pts latent sur mon trade, j'attend une réintégration du pivot J :prier:

par Berna » 02 avr. 2020 18:41

Tu as eu des bons conseils alors, plus qu'à incarner de mieux en mieux tes consignes et tu vas avoir un beau potentiel bien joué. ;)

fld : J'ai vu que tu tradais aussi Soitec par le passé, ça me rappelle des bons souvenirs cette époque où je tradais les actions, mais avec les gaps nocturne ça devenait fatigant desfois. :D :P

Ça commence à redescendre, allez, un peu d'effort on déroule le tapis rouge les amis :lol: