Et comme pour les pivots, plus tu prends des timeframes importants et plus les réactions seront importantes sur ces niveaux. A regarder en Mensuel, Hebdo, Journalier, H4.
Sauf si je me trompe mais Louis l'utilise également pas mal dans ses méthodes d'analyse de marché. Regarde les niveaux 38.2 et 61.8%, tu t'apercevras de réactions/récurrences de marché dessus. Je crois que j'en ai déjà parlé.
Et comme pour les pivots, plus tu prends des timeframes importants et plus les réactions seront importantes sur ces niveaux. A regarder en Mensuel, Hebdo, Journalier, H4.
Oui j'ai cru comprendre que les fibos sont au cœur de la méthode des harmoniques, je ne dis pas que cela ne fonctionne pas bien sûr mais que je n'y vois pas de logique... Après je ne dis pas non plus que c'est logique de ne pas y voir de logique... Mais ça fait beaucoup trop de logique dans un seul post
Attention 14:30 les copains ca risque de bouger !
Hello Yann
Content de te revoir
Pour le calcul du pivot une simple ligne de prix prt sur le calcul du haut/bas/clôture sur la période en cours (jour mensuel ou 4 heures) fonctionne
Tu verras le pivot mensuel en cours sur le Forex fonctionne bien (bien sur il faut laisser passer quelques journées sur le mois)
Content de te revoir
Pour le calcul du pivot une simple ligne de prix prt sur le calcul du haut/bas/clôture sur la période en cours (jour mensuel ou 4 heures) fonctionne
Tu verras le pivot mensuel en cours sur le Forex fonctionne bien (bien sur il faut laisser passer quelques journées sur le mois)
Salut Yann ! A ce niveau c'est plus du follow the sun mais du follow the dow.
J'avance doucement mais surement dans l'application de ma méthode
J'avance doucement mais surement dans l'application de ma méthode
@wxc789, c'est simplement que c'est auto-réalisateur, comme le rsi à 14 périodes etc, les grands classiques quoi Mais je suis daccord qu'il n'y a aucune logique, juste beaucoup de monde qui l'utilise.
Hello Lucky,
à vrai dire, je trouve toujours intéressant d'analyser des méthodes pour faire "turbiner" le cerveau et éviter de tomber dans une routine. Par ailleurs, les marchés évoluent par conséquent, il vaut mieux essayer d'avoir plusieurs setup. Mais avant de les inclure dans ma méthode, il me faut beaucoup de temps et de persuasion, pour le bienfait psychologique. Là, je n'ai aucun avis mais celà semble vraiment bien réussir à beaucoup (jamais réussi à les inclure dans ma vision de marché ).
à vrai dire, je trouve toujours intéressant d'analyser des méthodes pour faire "turbiner" le cerveau et éviter de tomber dans une routine. Par ailleurs, les marchés évoluent par conséquent, il vaut mieux essayer d'avoir plusieurs setup. Mais avant de les inclure dans ma méthode, il me faut beaucoup de temps et de persuasion, pour le bienfait psychologique. Là, je n'ai aucun avis mais celà semble vraiment bien réussir à beaucoup (jamais réussi à les inclure dans ma vision de marché ).
et la réintégration du pivot 4H, que je viens de mettre à l'écran. Louis a du prendre 4 ou 5 billets avec des 0
Ok Yann
tu as regardé l'élasticité dont je t'avais parlé ?
tu as regardé l'élasticité dont je t'avais parlé ?
Et ben ça part nord encore une fois Je ne sais jamais comment rentrer sur ces bougies donc je touche à rien.
Vous avez profité de la hausse ? J'ai pris quelques lots et tout vendu à 700, c'est passé un peu e'et dessous de 700 l'ordre de sortie mais bon quand même, ya dû avoir des candidats pour clôturer
tu vois là wxc789, les cours ont rebondi sur les 38.2% de la hausse de 2:35 à 8:40 (à 6 points près).
C'était sur à 90% mais je ne sais jamais comment rentrer là dessus...
Faut avoir des petites ut, tu regardes la couleur des Heikin Ashi et tu entres dans les rebonds court terme
@Yann et surtout au point près du 61 fibo du mois précédent
Tu es Bull Berna
là concrètement tu es rentré à quel prix ? en dessous de 600 ?
Spoiler:
J'ai pris une perte au début puis j'ai acheté au dessus de 500 sur rebond, quand ya les Heikin Ashi vertes sur rebond j'entre, mais là ça y ests j'ai clôturé, quand j'ai vu 700 jme suis rué sur clôturer lol