Sur mes paires gbpaud et gbpnzd, les arrêts de cotations de quelques minutes (parfois de presque une demie-heure) avec reprise plusieurs dizaine de pips plus loin, voire 100 pips plus loin ne sont pas rares.
Ce qui me paraît le plus pénible dans le cas de ce matin est la longue attente de plusieurs heures. Si on regarde le Dax, la reprise a été à quarante pips plus loin, ce qui est loin d'être catastrophique. Ce qui est éprouvant dans ce cas c'est d'attendre, en position, en se demandant quand ces installations vont enfin bien vouloir refonctionner. Quand un problème informatique survient, le temps d'attente du dépannage, nous paraît toujours très long, plus long qu'il ne l'est en réalité, et celà peut devenir il est vrai un calvaire quand il y a en plus de l'argent en jeu. Il est vrai que la panne de ce matin a été particulièrement longue, et de ce fait, très éprouvante pour les personnes en position. Je pense que le mieux est d'anticiper ces possibles sauts de quotation de plusieurs dizaine de pips afin de ne pas se retrouver dans une situation désespérée si ils surviennent en se demandant "là si je mets mon SL à 100 pips et qu'il est touché, suis-je dans une situation désespérée".