J'ai hésité Louis car le rsi était très bien, mais je l'attendais plus bas ! sous les 11050 cfd à risque limité
Bonjour à tous
Bon annif à Benoîst
Bon annif à Benoîst
bien vu louis c'était effectivement un trade bien safe!
@Ginkobill
@Xavier Plus ça va, moins je trade, et plus je gagne
Cela prend du temps quand même d'intérioriser cette logique et de combattre sa peur de manquer l'opportunité du siècle.
On est payé en fonction de la qualité de nos décisions, pas en fonction du volume de trade que l'on prend
@Xavier Plus ça va, moins je trade, et plus je gagne
Cela prend du temps quand même d'intérioriser cette logique et de combattre sa peur de manquer l'opportunité du siècle.
On est payé en fonction de la qualité de nos décisions, pas en fonction du volume de trade que l'on prend
Je n'ai pas encore regardé tes articles Elcester mais c'est ce que je vais faire car ça à l'air d'être trés interessant !
Merci louis et Elcester pour vos partages
En direct, comme cela on apprend beaucoup
En direct, comme cela on apprend beaucoup
C'est clair, c'est passionnant, merci beaucoup.
@Elcester:
Je pense qu'on le sait au fond de nous mais il faut quand même se prendre quelques baffes pour bien l'intérioriser.
Il faut se détacher; si ca arrive où tu veux, et que tu as ta confirmation tu prends ! sinon ca n'a aucune importance !
Par exemple si le dax part plein nord sans moi sans taper son piv J et bien je lui souhaite plein de belles choses !
Je pense qu'on le sait au fond de nous mais il faut quand même se prendre quelques baffes pour bien l'intérioriser.
Il faut se détacher; si ca arrive où tu veux, et que tu as ta confirmation tu prends ! sinon ca n'a aucune importance !
Par exemple si le dax part plein nord sans moi sans taper son piv J et bien je lui souhaite plein de belles choses !
solde moitie achat dax à 10090. BE sur restant. j'attends 10040 pour acheter à nouveau
elcester tout à fait d'accord avec au debut on fait des journées à 20 trades et petit à petit on se rend compte qu'on se bat inutilement.
il suffit d'être patient d'observer et décocher quand le marché nous le dit et les résultats sont 100 fois mieux
il suffit d'être patient d'observer et décocher quand le marché nous le dit et les résultats sont 100 fois mieux
Xavier.S très pertinent ce que tu dis sur le fait d'accepter que si le prix ne vient pas la ou on l'attend on laisse partir et ce n'est pas grave, on ne court pas après le marché
Le DAX , il joue le FouFou en ce moment (de 14h hier au + haut) :
- s&p : +2.9%
- nq +4.18%
- DAX +4,84%
- s&p : +2.9%
- nq +4.18%
- DAX +4,84%
@elcester je vais aller lire tes articles
peux tu juste me dire où on peut les trouver ?
peux tu juste me dire où on peut les trouver ?
...Suivi par la petite correction :
-s&p -0.9%
-DAX - 2.52%
-s&p -0.9%
-DAX - 2.52%
@Xavier Exactement !
Quand j'ai coupé fin mars le trading. Je me suis fais 3-4 séances de trading sans toucher la souris. Juste observer patiemment les graphiques sans rien faire. Et bah ça aide grandement à lutter contre ses pulsions et sa peur de manquer.
Savoir à l'avance qu'on va rien faire, c'est apaisant et ça donne un oeil totalement différent sur les prix. On les comprends différement, notre lecture est pas parasité par nos projection et le fait qu'on soit stressé car en position.
C'est vraiment un exercice incroyable pour progresser, trop sous-estimé je pense. On apprends à voir les opportunités partir sans nous et sans regret.
@Richard Oui ! Au final le trading ça permet d'acquérir plein de nouvelles qualité, discipline, patience, sang froid
Quand j'ai coupé fin mars le trading. Je me suis fais 3-4 séances de trading sans toucher la souris. Juste observer patiemment les graphiques sans rien faire. Et bah ça aide grandement à lutter contre ses pulsions et sa peur de manquer.
Savoir à l'avance qu'on va rien faire, c'est apaisant et ça donne un oeil totalement différent sur les prix. On les comprends différement, notre lecture est pas parasité par nos projection et le fait qu'on soit stressé car en position.
C'est vraiment un exercice incroyable pour progresser, trop sous-estimé je pense. On apprends à voir les opportunités partir sans nous et sans regret.
@Richard Oui ! Au final le trading ça permet d'acquérir plein de nouvelles qualité, discipline, patience, sang froid
Salut a tous ...
Sincèrement ne le prenez pas mal ... je sais pas ce que vous faites toute la journée
Moins je fais de trading plus ça paie (moins de fatigue etc ... )
moins j'en fait plus je gagne... PIVJ pour tout le monde (dax + EU Stock) ! W sur dax
10 points... c'est tout. je prend pas de risque de perdre
Sincèrement ne le prenez pas mal ... je sais pas ce que vous faites toute la journée
Moins je fais de trading plus ça paie (moins de fatigue etc ... )
moins j'en fait plus je gagne... PIVJ pour tout le monde (dax + EU Stock) ! W sur dax
10 points... c'est tout. je prend pas de risque de perdre
@Plantul @confident les-bases-la-theorie-t31940.html
C'est le premier, ensuite normalement y'a les liens des suivants dans les commentaires !
Et normalement le 6e sur le money management sort ce week-end
C'est le premier, ensuite normalement y'a les liens des suivants dans les commentaires !
Et normalement le 6e sur le money management sort ce week-end
Merci Elcester, je vais le lire aussi
@Richard, Elcester:
C'est clair ! comme hier je n'ai pas pris un trade et j'ai vu le dow prendre 800 points en ligne droite et bien ce n'est pas grave; de toute façon ca retrace toujours.
J'en suis arrivé a la conclusion que si l'on veut perdurer et gagner des sous il faut des entrees et des set up avec le minimum de stress, donc pour resumer c'est :
-Grosse zone
-confirmation
- et basta !
Le dax va partir sans moi
C'est clair ! comme hier je n'ai pas pris un trade et j'ai vu le dow prendre 800 points en ligne droite et bien ce n'est pas grave; de toute façon ca retrace toujours.
J'en suis arrivé a la conclusion que si l'on veut perdurer et gagner des sous il faut des entrees et des set up avec le minimum de stress, donc pour resumer c'est :
-Grosse zone
-confirmation
- et basta !
Le dax va partir sans moi
Bonjour tout le monde et bonne journée à toutes et tous.
Merci Benoist pour le GMT et je te souhaite un joyeux anniversaire !
Merci Benoist pour le GMT et je te souhaite un joyeux anniversaire !