Truc étrange :
Je traçait des zones selon des ranges que je pouvais apercevoir en H4. Ceci me paraissait logique, et plusieurs fois je me suis étonné de la précision de ces zones.
Ce weekend, j'ai effacé toutes ces zones pour remettre mon plan de bataille à jour, et là, oh surprise, impossible de retrouver ces zones. Je pensais que cette manière était logique et dans mon esprit cela impliquait "reproductible". Ce dernier point n'étant pas démontré (loin de là), je me suis mis à la recherche d'une manière reproductible et donc logique de tracer mes zones.
Les contraintes étant donc qu'il faut que cette méthode soit reproductible, en H4, logique et avec des espaces entre 100 et 200 points entre deux zones.
J'ai trouvé les PP, mais rien à faire cela ne me plait pas, et les fibos (qui heurtent aussi mon sens logique). Je me suis donc résolu à trader des rebonds de fibos dans le sens de la tendance.
Les fibos et les PP me gênent car la seule logique que je puisse y trouver et l'autoréalisation, et je pense que j'aurais toujours beaucoup de mal à imaginer des algorithmes ou des traders faire travailler des milliards avec un truc qui n'a aucun fondement scientifique. Mais bon ça à l'air de rebondir dessus. Le point qui me conforte c'est de me dire qu'au final, il me semble que beaucoup d'indicateurs et de zones tracées à la main ne veulent rien dire. Ce n'est que notre volonté d'y voir quelque chose et à s'y raccrocher qui nous permet de limiter les trades à des zones particulières et notre MM qui font qu'au final, on gagnera avec ou pas.
Voila ma petite réflexion dominicale.
-
- Dow M30 | Cliquez pour agrandir
- UsaIndM30.png (159.16 Kio) Vu 532 fois