Maîtriser 3 setup c'est plus que suffisant, le rêve. Dejà que c'est un défi (pour moi) d'en mettre 1 au point et qui fonctionne.
Super, je me languis de te lire.
De mémoire, un ancien - ce sera un plaisir de découvrir ce Monsieur
De mémoire, un ancien - ce sera un plaisir de découvrir ce Monsieur
Olivier pour donner ma réponse, il faut eviter de le prendre en haut pile lors du break ou alors sortir assez vite car c'est risqué et si le break tient pas on peut vite repartir sud à toute berzingue
Le mieux c'est de prendre en bas après la dernière vague de baisse quand tu sens que les vendeurs ont tout donné et que le prix veut pas partir sud (inversement pour un break sud), ça vient avec l'expérience (que j'ai pas de ouf mais ça vient lol)
Sinon il me semble qu'Elcester avait fait un super article pour le trading de break
Le mieux c'est de prendre en bas après la dernière vague de baisse quand tu sens que les vendeurs ont tout donné et que le prix veut pas partir sud (inversement pour un break sud), ça vient avec l'expérience (que j'ai pas de ouf mais ça vient lol)
Sinon il me semble qu'Elcester avait fait un super article pour le trading de break
Les 3 setup à maîtriser sont déjà une étape, ensuite tenir 25 euros du point en est une autre: patience, rigueur, volonté, travail.
Bravo Djow si tu fais un tableau Statistique
Si tu es matheux tu connais la différence entre Statistique et Probabilité
Perso c'est ce qui me permet de prendre des trades sans stress car Statistiquement ils réussissent
ça se rapproche un peu de la répétition de Gann prônée par Tréve
Si tu es matheux tu connais la différence entre Statistique et Probabilité
Perso c'est ce qui me permet de prendre des trades sans stress car Statistiquement ils réussissent
ça se rapproche un peu de la répétition de Gann prônée par Tréve
(Olivier la réponse de Louis sera certainement plus parlante que la mienne )
Pour ceux qui ont le temps, regarder les messages de Bernadino, Air one, Surfeur. Des machines de Trading qui ont beaucoup partagé leurs savoirs. Louis sera sûrement d’accord avec moi. Ils intervenaient à la même époque.
Bon j'ai papoté avec vous ça a permis aux échéances de passer on va voir maintenant en particulier avec l'open US de voir ce qu'il est possible de faire
Mais on est Vendredi , donc ne pas s'enflammer
Mais on est Vendredi , donc ne pas s'enflammer
Djow sinon tu peux placer des ordre limite ou stop ou même en oblique avec alarme après avoir étudier les cartes. Comme ca tu t'occupes à côté et lorsque le moment est venu tu regagne ton siège et te voilà dans le feu de l'action.
@Louis pour citer un génie, à l'école y a que 4 matières qui comptent : les maths et les sciences, les sciences et les maths
Mais oui, le but du tableau que j'ai fais c'est d'éprouver un setup strict et voir combien de fois il atteint les objectifs définis et les conditions dans lesquelles il a été prise.
Je verrais d'ici 1 an ce que ça donne
@Minotaur faut que j'y pense à ces alarmes
Mais oui, le but du tableau que j'ai fais c'est d'éprouver un setup strict et voir combien de fois il atteint les objectifs définis et les conditions dans lesquelles il a été prise.
Je verrais d'ici 1 an ce que ça donne
@Minotaur faut que j'y pense à ces alarmes
Je les ai connus grâce à tes posts Louis
J'ai pris le temps de faire une petit analyse rapide sur le Dow Jones pour cet après midi (4min)
Après une configuration de breakout, on a cassé la résistance des 26 300. On est venu pullback sur le pivot M / H et donc la zone des 26 000 avant d'assister à un mouvement haussier.
On a ensuite eu une phase de respiration sous la forme de canal baissier, configuration de continuation haussière.
On est finalement venu casser cette configuration à la hausse et on pourra donc assister à une reprise haussière pour cet après midi.
Néanmoins, on pourrait également pullback sur le canal pour valider la cassure.
On pourrait également si le scénario haussier s'invalide venir chercher la zone des 26 500
Après une configuration de breakout, on a cassé la résistance des 26 300. On est venu pullback sur le pivot M / H et donc la zone des 26 000 avant d'assister à un mouvement haussier.
On a ensuite eu une phase de respiration sous la forme de canal baissier, configuration de continuation haussière.
On est finalement venu casser cette configuration à la hausse et on pourra donc assister à une reprise haussière pour cet après midi.
Néanmoins, on pourrait également pullback sur le canal pour valider la cassure.
On pourrait également si le scénario haussier s'invalide venir chercher la zone des 26 500
Sur le nq en 5 min, on est sur une configuration de break-out plein Nord....
(Un petit exemple pour Olivier, ça m'aide aussi dans mes analyses)
Voila le break d'un canal baissier de mercredi, suite à une hausse (donc deja proba de casser nord supérieure à sud)
Une entrée sous 900 était superbe ici (niveau symbolique + 38% fibo de la derniere hausse)et une autre juste au dessus possible si on avait loupé l'entrée sous 900
Voila le break d'un canal baissier de mercredi, suite à une hausse (donc deja proba de casser nord supérieure à sud)
Une entrée sous 900 était superbe ici (niveau symbolique + 38% fibo de la derniere hausse)et une autre juste au dessus possible si on avait loupé l'entrée sous 900
Spoiler:
Superbe vidéo Elcester!
Tsss Tsss Olivier je ne connais pas le Naz je ne le trade pas , mais quand même
Est ce que par hasard l'un d'entre vous connais bien l'outil "Profondeur de marché" de MT4?
Je sais Louis, ton petit chouchou adoré est le DAX, et il te le rend bien
Olivier perso sur le nq en 15min je le vois plutot partir à la baisse (pas de conviction hein je lis juste mon graphique)