bonjour Smop,
effectivement c’est une technique qui exige beaucoup d’expérience et de feeling, clairement destinée aux initiés voire aux experts.
cela dit, pour m’y essayer parfois tout en étant débutant, je trouve que cela est très instructif.
Tu peux essayer en demo, voire en réel avec un seul contrat et en sous-levier.
Une bonne approche pour démarrer à mon humble avis, sur le DAX :
1) régler
prt pour fixer une limite à +1 et un stop éloigné (par exemple 15 ou 20)
2) attendre des zones de rebond ou d’accélération forte
3) entrer en position. Un clic. Avec un TP à +1 ta position sera souvent clôturée automatiquement dans les secondes qui suivront. Au contraire, si le trade se passe mal, il faudra que tu sortes manuellement quand tu ne le sens plus en limitant ta perte au mieux. Le stop placé loin a pour seul but de te protéger de mouvements particulièrement forts et imprévisibles, l’idéal étant que ce soit un stop garanti (mais ça coûte plus cher).
Attention, cette approche est très specifique et differente du day et du swing trading, ou il faut au contraire toujours préparer ses stops avant d’entrer en position et les placer là ou la stratégie du trade serait invalidée.
Avec cette approche tu pourras te faire une idée de ce qu’est le mitraillage.
Tu constateras que tu gagneras souvent mais peu, et perdras rarement mais beaucoup (à peu près tout le contraire du day/swing).
Ce qui fait que c’est réservé aux pros, c’est :
1) qu’il faut savoir repérer les zones favorables pour n’avoir QUE des trades gagnants. Cela prend souvent des années d’observation.
2) il faut savoir sortir manuellement au meilleur moment quand ça tourne mal (beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît)
3) il faut beaucoup de capital pour pouvoir envoyer beaucoup de lots d’un seul coup et faire des bénéfices conséquents malgré le faible nombre de points gagnés à chaque position prise.
Je laisse les pros compléter ou corriger ma réponse.