Si le virus n'est jamais éradiqué (ce qui est envisageable), les gens seront bien obligés de comprendre qu'il n'ont plus aucun autre choix, même s'il faut des années et des années pour que les cerveaux obtus laissent tomber les armes.
Tu sais, quand je dialogue avec différentes tranches d'ages, ils sont tous unanimes :
Le virus est une bêtise. C'est fait pour nous contrôler. Nous sommes en dictature. Il faut se réveiller.
C'est du complot.
Voilà dans quoi les réflexions évoluent. Alors je ne crois pas que chacun prendra conscience. Ils finiront par se rebeller face au port du masque.. Sous prétexte de liberté..
Enfin, c'est ma propre pensée, difficile de trouver une vraie réponse, sauf à comprendre la psychologie pour le coup..
Le virus est une bêtise. C'est fait pour nous contrôler. Nous sommes en dictature. Il faut se réveiller.
C'est du complot.
Voilà dans quoi les réflexions évoluent. Alors je ne crois pas que chacun prendra conscience. Ils finiront par se rebeller face au port du masque.. Sous prétexte de liberté..
Enfin, c'est ma propre pensée, difficile de trouver une vraie réponse, sauf à comprendre la psychologie pour le coup..
Oui on vas devoir faire avec il est trop tard maintenant on peut espérer des tests plus efficaces et plus simple comme avec la salive avec un résultat en quelques minutes, cela permettra de filtrer partout, le vaccin j'y crois pas trop quand on regarde l'efficacité du vaccin enti grippe.
En attendant je suis curieux de voir comment des pays comme la suéde vont évoluer.
En attendant je suis curieux de voir comment des pays comme la suéde vont évoluer.
La Suède compte 5 918 morts du Covid-19 pour 10 millions d’habitants, plus que la France. Elle fait juste mieux que la Belgique et l'Espagne.
Surtout, elle fait beaucoup moins bien que ses voisins norvégiens et finlandais qui présentent des caractéristiques similaires : distanciation sociale de base même sans virus, cellule familiale limitée, densité faible.
Pas de quoi pavoiser.
Surtout, elle fait beaucoup moins bien que ses voisins norvégiens et finlandais qui présentent des caractéristiques similaires : distanciation sociale de base même sans virus, cellule familiale limitée, densité faible.
Pas de quoi pavoiser.
Oui, ce qui m'intéresse c'est l'évolution des prochaines mois, je ne prends pas parti, si d'ici janvier on les dépasses faudra ce poser des questions, voilà tout.
Je crains que la pause prévue pour les fêtes de fin d'année gâche tous les effets du confinement et du couvre-feu antérieur. Je suis écoeurée à l'idée que les gens tiennent absolument à Noël, quitte à gâcher les effets des privations des couvre-feu et du confinement antérieur. Je crains que celà soit inutile et que l'on soit presque obligé de repartir presque à zéro, comme s'il n'y avait pas eu de couvre-feu et confinement avant. Pire encore, je crains que Noël donne lieu à une explosion des rassemblements et déplacements dans des transports bondés. A mon avis, les privations antérieurs à Noël ne serviront pas à grand-chose... Le virus est-il moins virulent à Noël ? Pourquoi lever le confinement au moment de Noël et puis le reprendre après ? Je crains qu'il ne dure encore et encore. Il vaudrait bien mieux qu'il soit continue pour être réellement efficace.
Spoiler:
Oui Christelle, c'est pourquoi j'ai dit que toutes les mesures proposées (il faut bien en proposer) ne sont que des rustines posées sur des pneus crevés, ça ne changera rien, on ne cessera de faire des montagnes russes.
Florian...Je n'ai pas de mots...
Florian...
Spoiler:
Nous vivons dans une société de compulsif.
Amarantine
Mon entourage pleurniche à l'idée de râter Noël auquel il tient tant, comme si il n'y avait pas plus grave... Celà me dégoûte... je ne dis rien pour ne pas perdre d'énergie...
Une des personnes de cet entourage m'a répondu quand je m'étais suis plaint des fermetures des restaurants que çà lui passait laragement au-dessus de la tête car elle n'y allait pas.
J'ai eu envie de lui répondre la même chose pour Noël...
Noël c'est quelque jours par an... moi mon problème de restaurant çà fait depuis des mois que je le supporte !
Et à cause de son Noël auquel elle tient temps, je ne suis pas sortie des couvre-feu et privations de restaurants ! Cà m'écoeure !
D'ailleurs cette même personne m'a aussi dit que les couvre-feu çà lui était un peu égal car elle ne sort que rarement le soir....
Une des personnes de cet entourage m'a répondu quand je m'étais suis plaint des fermetures des restaurants que çà lui passait laragement au-dessus de la tête car elle n'y allait pas.
J'ai eu envie de lui répondre la même chose pour Noël...
Noël c'est quelque jours par an... moi mon problème de restaurant çà fait depuis des mois que je le supporte !
Et à cause de son Noël auquel elle tient temps, je ne suis pas sortie des couvre-feu et privations de restaurants ! Cà m'écoeure !
D'ailleurs cette même personne m'a aussi dit que les couvre-feu çà lui était un peu égal car elle ne sort que rarement le soir....
C'est fou comme chacun ne pense qu'à lui!
On veut bien des restrictions, mais surtout que ça touche le voisin, mais pas nous!
On veut bien des restrictions, mais surtout que ça touche le voisin, mais pas nous!
Tout-à-fait çà, Amarantine !
Cette même personne va travaille à partir d'aujourd'hui 2 jours en présentiel sans aucun télétravail en plus, et sera payé pour un plein temps, et pleure parce qu'elle est très triste de n'aller au travail que deux jours par semaine...
Cette même personne va travaille à partir d'aujourd'hui 2 jours en présentiel sans aucun télétravail en plus, et sera payé pour un plein temps, et pleure parce qu'elle est très triste de n'aller au travail que deux jours par semaine...
Je suis cureuse de savoir s'ils vont augmenter le télétravail là où il est (beaucoup de personnes font du télétravail là-bas).
Je ne me prononce plus sur la covid car nous sommes dans la période où, pour cette pandémie qui dure depuis déjà trop longtemps il faut serrer les dents et endurer patiemment sans perspective d'une fin proche.
Il n'y a aucune solution miracle du moins dans nos démocraties. Je trouve que les options choisies en France sont en général logiques en ménageant autant que faire se peut les intérêts économiques, l'obligation d'une étique morale vis à vis des personnes à risque et la nécessité de relâcher la pression de temps en temps pour rendre le tout supportable et tout ça en navigant à vue.
Il est probable que l'épidémie continuera d'évoluer sous forme de vagues au moins jusqu'au printemps et qu'il y a un réel espoir de briser ces cycles avec la vaccination à venir.
Quand tout cela sera fini il sera temps de faire le bilan et surtout de tirer les leçons pour les futures pandémies car il y en aura d'autres, hélas.
Il n'y a aucune solution miracle du moins dans nos démocraties. Je trouve que les options choisies en France sont en général logiques en ménageant autant que faire se peut les intérêts économiques, l'obligation d'une étique morale vis à vis des personnes à risque et la nécessité de relâcher la pression de temps en temps pour rendre le tout supportable et tout ça en navigant à vue.
Il est probable que l'épidémie continuera d'évoluer sous forme de vagues au moins jusqu'au printemps et qu'il y a un réel espoir de briser ces cycles avec la vaccination à venir.
Quand tout cela sera fini il sera temps de faire le bilan et surtout de tirer les leçons pour les futures pandémies car il y en aura d'autres, hélas.
Il vaudrait mieux un long confinement continu efficace, plutôt que des restrictions perlées qui durent ad vitam eternam. Ces restrictions soit-disant "douces" (couvre-feu, restrictions au niveau des restaurants...) équivalent pour moi et à beaucoup d'autres personnes à un confinement quasi total. Je vais devoir supporter un confinement quasi-total ad vitam eternam en partie à cause de Noël. Une pandémie d'un virus dit "meurtrier" est en train de frapper le monde entier. Préserver la population de ce virus est bien plus important que de Noël.
Motiyo je te rejoins tout-à-fait.
Christelle: et après Noël, il y aura les vacances de février qui prennent tout le mois, puis celle de printemps...
Et là aussi on va lever les restrictions quelques jours ?
On n'en verra jamais le bout si on procède ainsi ! :oops
On n'en verra jamais le bout si on procède ainsi ! :oops
Le virus deviendra moins virulent quand les températures moyennes dépasseront les douze degrés (début avril). Il y'aura moins de morts quand ceux qui devaient mourir seront morts. Pour le reste, préparez vous à un monde à la chinoise avec crédit social et "Covipass", le monde que nous avons connu est bel et bien mort.