ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Reconfinement ?

par Ano782345 » 07 nov. 2020 16:25

C'est 1 euros net ? :mrgreen:

Non franchement autant rien donner, il y a des domaines comme cela, par exemple l'aide au personnel âgé pour acheter des changes etc.. J'avais fait un dossier et au final on avait droit à 2,50% avec un plafond de 300, j'ai pas compris l'intérêt de la chose.

par climatisor » 07 nov. 2020 16:28

1 euro brut, faut payer des charges sociales quand même, ça va pas non? :lol2:

par ChristelleP » 07 nov. 2020 16:28

Spoiler:
payés au tarif de stagiaire à 1€ de l'heure..
:evil: :twisted:

par Motiyo » 07 nov. 2020 16:48

En fait, plus en détail voici leurs rémunérations:
Les montants des indemnités de stage des élèves infirmiers(ières) sont les suivants depuis l’arrêté du 18 mai 2017 :
• 28 € par semaine pour les IDE en première année (l’indemnité était de 23 euros avant l’entrée en vigueur du nouvel arrêté càd avant septembre 2017)
• 38 € par semaine en deuxième année (c’était 30 euros jusqu’alors)
• 50 € par semaine en 3ème année par semaine de stage (c’était 40 euros jusqu’alors)
Ces nouveaux montants revalorisés sont entrés en vigueur à compter de la rentrée de septembre 2017 (article 3 de l’arrêté de mai 2017).
L'astuce avec la covid19 est qu'ils sont appelés pour occuper un post en renfort des équipes en place tout en restant payé au niveau de stagiaire. Ces élèves infirmiers(ères) ont l'équivalence officielle d'aide soignant et mériteraient au moins d'avoir le salaire qui va avec.
C'est une vieille tradition Française (et peut-être d'ailleurs aussi) qu'un stagiaire (de quelque cursus qu'il soit) soit taillable et corvéable à merci, rien de nouveau!

par Ano782345 » 07 nov. 2020 16:55

J'ai entendu qu'un lit de réanimation coûtait 1 millions d'euros par ans, ça ma paru énorme.

par Amarantine » 07 nov. 2020 16:59

Il y a aussi des volontaires bénévoles, comme ma belle-fille, qui sont au-delà de ces considérations matérielles et qui le font par amour, devoir, engagement de soigner avant toute autre considération.

par Motiyo » 07 nov. 2020 17:18

oui Amarantine mais comme tu le dis ce sont des bénévoles c'est à dire des gens qui sont à l'abri du besoin matériel et qui veulent enrichir leur vie par une activité au service des autres. Dans le cas des élèves infirmiers beaucoup tirent le diable par la queue pour vivre et poursuivre leurs études et ne peuvent se payer le luxe d'être bénévole.

par Ano782345 » 07 nov. 2020 17:22

C'est tout à sont honneur, :mercichinois:

je pense quand même au étudiants qui doivent manger, j'ai vue un interview d'une étudiante je c'est plus dans quoi, qui disait faire un repas par jour pour faire des économies, c'est courant paraît t'il, avec 28 euro par semaine c'est possible de manger, mais c'est un tel manque de reconnaissance en tout qu'à dans se domaine.
Peut-être qu'il mange gratuitement à l'hôpital, je c'est pas.

par climatisor » 07 nov. 2020 19:12

Il peut récupérer les plats que les patients de l'hopital n'ont pas terminé (humour noir).

Bon aprés c'est partout pareil, le but des études n'est pas de gagner de l'argent mais d'acquérir un savoir. Tu gagnes de l'argent aprés. Sinon tu commences à travailler direct mais tu gagneras moins toute ta vie. Déja en france, les études sont gratuites donc de ce point de vue la, je trouve pas qu'on est pas trop trop mal quand même, aux US les étudiants entrent dans la vie active avec un énorme crédit sur le dos.

par Pulcherie » 07 nov. 2020 19:42

Il y a 15 ans j'avais une chambre de service libre...je la " louais" contre 4 h de ménage par semaine....je prenais du personnel de l'hôpital.... Elle a toujours été occupée.....c'était déjà la galère à Paris pour se loger et étudier... Et toutes les semaines je faisais livrer un sac de denrée à l'étudiante ....à l'époque une chambre dans la quartier se louait 500/600€ ...
Dans notre immeuble interdiction de louer ....uniquement pour héberger de la famille ou pour le personnel de maison...
Je n'ai jamais eu de réclamation ..le deal était bon...

par Ano782345 » 07 nov. 2020 20:23

C'est pas faux, étude gratuite et mal payée toute ça vie ou études payante avec un bon salaire, le choix et difficile,(humour) je regarde dans google se que gagne une infirmière au us,

(Il faut savoir qu'avant l'épidémie, en janvier, la rémunération moyenne des infirmières aux États-Unis était déjà de 1.700 dollars la semaine, soit 1.560 euros, et donc plus de 6.000 euros par mois ! Dans certains services d'urgences, les infirmières sont payées jusqu'à 4.000 dollars par semaine, soit 3.680 euros.5 avr. 2020 capital)

J'ai une de mes fille qui va passer sont bac pro service à la personne, elle voudrait poursuive ses études après je suis pas très chaud vue les salaires, après elle feras se qu'elle veut.

par loilodan » 07 nov. 2020 20:52

@Ano782345 : certes le salaire n'est pas énorme. Mais le diplôme infirmier a 2 avantages :

1/ c'est une profession qui ne connaît pas le chômage.
2/ c'est un diplôme qui est reconnu dans toute l'UE et dans de nombreux pays étrangers hors UE.

Autrement dit, c'est un véritable filet de sécurité. Elle peut un jour décider de faire autre chose. Si jamais ça ne marche pas. Elle est toujours infirmière et peut retrouver facilement du travail.

par Ano782345 » 07 nov. 2020 21:09

Oui, j'y est pensé, j'ai espoir qu'elle revienne par ici plus tard pour travailler côté suisse.

par masta » 08 nov. 2020 14:43

"Une jeune femme de 22 ans a été condamnée à une amende de 7.300 euros pour avoir enfreint son confinement, relatent plusieurs médias anglais. Cette Britannique a été piégée par ses photos publiées sur son compte Instagram."

https://www.capital.fr/economie-politique/elle-brise-son-confinement-et-se-fait-pieger-par-instagram-1384402

par Motiyo » 08 nov. 2020 14:54

Vu l'histoire, l'amende est parfaitement justifiée et même cela aurait pu se terminer par une mise en résidence surveillée dans un hôtel pour lui imposer son isolement.
Son attitude est totalement inconsciente, un vrai danger équivalent à la conduite en état alcoolisé.

par masta » 08 nov. 2020 14:59

Ce que je voulais surtout signaler, c'est l'utilisation des réseaux sociaux. À ma connaissance, en France, les seuls utilisations de cela, c'est le Fisc, pour détecter des "trains de vie" incohérents avec les déclarations. Et pour les enquêtes criminelles bien sur (mais pas les délits).

par loilodan » 08 nov. 2020 15:06

Les gens ne comprennent pas que les réseaux sociaux sont les places publiques modernes.

J'ai un ami qui a posté des selfies à la plage pendant son arrêt maladie et qui c'est étonné d'avoir un contrôle....
:roll:

par masta » 08 nov. 2020 15:25

Acteurs de notre propre servitude.

par Pulcherie » 08 nov. 2020 17:50

J'avais dénoncé mon voisin dealeur.... En décembre 2019....hier la Police verbalisait devant l'immeuble... A chaque sortie ...une amende pour le client....de ma terrasse j'étais pliée de rire...
135€ plus un fichier client pour coincer mon voisin....

par ChristelleP » 08 nov. 2020 19:43

Pulcherie :mrgreen: :lol: