Salut a tous, alors voila les zones de X que je remercie très chaleureusement car il ma carrément donner des Lunettes car j'étais aveugle, alors voila deux screen shot un en M3 et l'autre en M15, et surtout n'hésiter pas a me corriger si j'ai fait une erreur et pourquoi pas par X en personne
Salut Adrar,
Je les aurais tracé exactement comme toi
Je les aurais tracé exactement comme toi
Bonjour à tous,
Je m'entraine à tracer les zones, et que pensez vous de ce tracé ?
mes zones sont-elles correctement tracées ?
Merci pour votre aide
Je m'entraine à tracer les zones, et que pensez vous de ce tracé ?
mes zones sont-elles correctement tracées ?
Merci pour votre aide
@levoileux
-Il est préférable de tracer en 4h, puis après de regarder dans les zones 4h si tu peux retracer en 15min, puis en 5min
tu peux aussi regarder en 1h, tu auras plus de zone :p puis tracer ne 15 et en 5 dans ces zones là
Parce que là tu cherches absolument à avoir des zones, mais en 5min elles ne valent pas grand chose en soit, l'ut 5min est juste là pour chercher le signal d'achat ou de vente dans une zone 15min ou/et 1h ou/et 4h
-Quant au ftr que tu as tracé à droite(la zone verte en dessous de la zone rouge), les ftr on par définition beaucoup moins de chance de fonctionner que les zones de s/p classique(sous l'impulsion de X, qui me l'a expliqué)
-La zone verte là plus en bas, tu remontes un tout petit peu trop, il faut prendre le bas de la mèche, puis remonter jusqu'au haut du corps(et non de la mèche)
Voila quelque conseils que j'ai pu apprendre sur la stratégie S/D
A toi d'en tenir compte, ou non
-Il est préférable de tracer en 4h, puis après de regarder dans les zones 4h si tu peux retracer en 15min, puis en 5min
tu peux aussi regarder en 1h, tu auras plus de zone :p puis tracer ne 15 et en 5 dans ces zones là
Parce que là tu cherches absolument à avoir des zones, mais en 5min elles ne valent pas grand chose en soit, l'ut 5min est juste là pour chercher le signal d'achat ou de vente dans une zone 15min ou/et 1h ou/et 4h
-Quant au ftr que tu as tracé à droite(la zone verte en dessous de la zone rouge), les ftr on par définition beaucoup moins de chance de fonctionner que les zones de s/p classique(sous l'impulsion de X, qui me l'a expliqué)
-La zone verte là plus en bas, tu remontes un tout petit peu trop, il faut prendre le bas de la mèche, puis remonter jusqu'au haut du corps(et non de la mèche)
Voila quelque conseils que j'ai pu apprendre sur la stratégie S/D
A toi d'en tenir compte, ou non
@Val tout court
Merci beaucoup pour ta réponse très éclairante.
Jai du mal à comprendre pourquoi certaines zones fonctionnent et pas d'autres, et je pense que c'est parce que effectivement je ne tiens pas compte des zones H1 et H4.
Je vais reprendre mes graphiques et suivre tes conseils, ça devrait résoudre ce problème.
Merci encore.
Merci beaucoup pour ta réponse très éclairante.
Jai du mal à comprendre pourquoi certaines zones fonctionnent et pas d'autres, et je pense que c'est parce que effectivement je ne tiens pas compte des zones H1 et H4.
Je vais reprendre mes graphiques et suivre tes conseils, ça devrait résoudre ce problème.
Merci encore.
Sur toutes les ut tu auras des zones qui ne fonctionnent pas et d'autres qui fonctionnent. Pour cela tu n'as pas 36 solutions : un MM rigoureux.
Comme le dit Wim Lievens : « Vous ne pouvez pas gagner chaque trade, perdre fait partie du trading, mais il faut perdre intelligemment. »
Comme le dit Wim Lievens : « Vous ne pouvez pas gagner chaque trade, perdre fait partie du trading, mais il faut perdre intelligemment. »
@wxc789
Merci pour ta réponse
Oui j'en suis bien conscient, et la réponse de Val Tout Court rejoint ce que dit X, c'est à dire de privilégier les zones extrêmes en m5, qui doivent correspondre à des zones H1 ou H4 je pense.
Perdre fait partie du trading, mais lorsque les zones qui lachent sont plus nombreuses que les zones qui tiennent, c'est qu'il y a des choses à améliorer.
Merci pour ta réponse
Oui j'en suis bien conscient, et la réponse de Val Tout Court rejoint ce que dit X, c'est à dire de privilégier les zones extrêmes en m5, qui doivent correspondre à des zones H1 ou H4 je pense.
Perdre fait partie du trading, mais lorsque les zones qui lachent sont plus nombreuses que les zones qui tiennent, c'est qu'il y a des choses à améliorer.
Merci pour le post et les commentaires
Bonjour à vous est-ce que quelqu’un s’est déjà servi de l’indicateur qu’un membre du forum a fait pour tracer les zones de X ? Si oui est-ce que les graphiques ne sont pas trop surchargés ? Et pour finir si c’est le top comment on fait pour l’intégrer dans les graphiques ? Merci
Merci X et CR110 pour vos réponses ,Très bonne année a vous deux
Oui naol je l'utilise quotidiennement.
Il fonctionne plutôt bien.
Non le graph n'est pas surchargé et tu l'utilise comme tout autre indicateur sur graphique de prix
Il fonctionne plutôt bien.
Non le graph n'est pas surchargé et tu l'utilise comme tout autre indicateur sur graphique de prix
Thibault1365
Pour commencer je suppose que X est fondamentalement haussier dans sa vision. Donc il cherchera plus souvent des achats que des baisses.
Ensuite je pense qu'il faut que tu dezoom, si rentres en M5 essaye de voir se qu'il se passe en M30 par exemple. Si M30 tendance haussier tu prends que des achats en M5.
Le truc c'est que X affine ses entrées, il trace M5 et rentre en M2 par exemple mais le M2 sera comme tu le dit en tendance baissière mais peu importe vu que c'est un zoom a un instant T. J'ai du mal à l'expliquer clairement désolé..
N'hésites pas à remettre ton post de temps en temps pour qu'il réponde si il a le temps
Pour commencer je suppose que X est fondamentalement haussier dans sa vision. Donc il cherchera plus souvent des achats que des baisses.
Ensuite je pense qu'il faut que tu dezoom, si rentres en M5 essaye de voir se qu'il se passe en M30 par exemple. Si M30 tendance haussier tu prends que des achats en M5.
Le truc c'est que X affine ses entrées, il trace M5 et rentre en M2 par exemple mais le M2 sera comme tu le dit en tendance baissière mais peu importe vu que c'est un zoom a un instant T. J'ai du mal à l'expliquer clairement désolé..
N'hésites pas à remettre ton post de temps en temps pour qu'il réponde si il a le temps
Bonjour,
J'ai beau parcourir le forum et les différentes vidéos postées par wxc789 et d'autres Andiliens que je remercie sincèrement, quelqu'un a t il la possibilité de me détailler ce qu'est une zone fresh , j'ai bien vu les schémas de X mais quelque chose m'échappe.
Merci
Lolopym
J'ai beau parcourir le forum et les différentes vidéos postées par wxc789 et d'autres Andiliens que je remercie sincèrement, quelqu'un a t il la possibilité de me détailler ce qu'est une zone fresh , j'ai bien vu les schémas de X mais quelque chose m'échappe.
Merci
Lolopym
Merci Max pour ta réponse ! Je vais essayer à partir de demain de faire des zones en prenant que les mèches voir légèrement plus larges mais à peine et je vous tiendrai au courant si ça fonctionne !....bonne soirée
Bonjour a tout le monde je recherche un livre intéressant en format Kindle sur les Chandeliers Japonais ! Je possède déjà les Chandeliers Japonais de steve nison mais en format papier mais c’est dépassé. Avez vous un livre à me conseiller merci
Comment ca c'est dépassé ? Je le possède également et je ne trouve pas que les informations du livre sont dépassées.
Si c'est le format qui est dépassé, tu n'as pas besoin d'un Kindle, il y a plein d'infos sur le net.
Si c'est le format qui est dépassé, tu n'as pas besoin d'un Kindle, il y a plein d'infos sur le net.
@lolopym une zone fraiche plutôt ?
Une zone qui n'a pas encore été utilisé en somme
En bleu, fraiche(fresh)
Et tout cela dépend aussi de l'ut, en 5min tu auras des zones déjà utilisé, mais peut-être qu'en daily tu te rendras comptes qu'elles sont encore fortes
Une zone qui n'a pas encore été utilisé en somme
En bleu, fraiche(fresh)
Et tout cela dépend aussi de l'ut, en 5min tu auras des zones déjà utilisé, mais peut-être qu'en daily tu te rendras comptes qu'elles sont encore fortes
Hello
@vigvag
Une zone fraîche peut elle être un peu plus faible si jamais les cours on rebondi juste en dessous ou au dessus selon si S ou D ? Ou doit on considérer qu une pour être définies comme utilisée doit voir le cours rentrer dedans et en ressortir ?
J imagine que le temps passe devant l écran me le dira mais si tu (ou qqun d autres) a déjà cette expérience....
@vigvag
Une zone fraîche peut elle être un peu plus faible si jamais les cours on rebondi juste en dessous ou au dessus selon si S ou D ? Ou doit on considérer qu une pour être définies comme utilisée doit voir le cours rentrer dedans et en ressortir ?
J imagine que le temps passe devant l écran me le dira mais si tu (ou qqun d autres) a déjà cette expérience....
Et j oublie le principal , merci pour ta réponse et bon we !
Il arrive que le cours rebondisse avant. En, écrivant cela j'ai notamment des trades que X à posté sur son Journal qui me viennent en tête.
Est-ce que cela veut dire que la zone à été utilisé pour autant ?
Souvent cela arrive quand le prix revient au niveau d'un ftr, c'est le signe d'une grande force acheteuse(pour une zone de demande)
Donc, en principe on peut dire qu'elle à déjà été utilisée, oui.
Cela n'arrive pas souvent et dasn ta journée tu auras plein d'autres occassions
Donc si tu n'es pas certains, ferme ton écran et reviens 15 minutes plus tard
Le principal, c'est de trader au contact des zones
Est-ce que cela veut dire que la zone à été utilisé pour autant ?
Souvent cela arrive quand le prix revient au niveau d'un ftr, c'est le signe d'une grande force acheteuse(pour une zone de demande)
Donc, en principe on peut dire qu'elle à déjà été utilisée, oui.
Cela n'arrive pas souvent et dasn ta journée tu auras plein d'autres occassions
Donc si tu n'es pas certains, ferme ton écran et reviens 15 minutes plus tard
Le principal, c'est de trader au contact des zones